Actuellement

Acceptée Demande de sanction

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alex Ward
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Alex Ward

Membre actif
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom du complaignant * : @Alex Ward @Giovanni Marco

Nom de l'accusé * :
@Pascal Dumas @Michel Terreur

Date et Heure de l'évènement * : 26/07

Lieu de l'évènement * :
Enchère SRP

Explications * :

Bonjour/bonsoir,

Nous sommes bloqués depuis plus d’un mois avec ces deux personnes concernant une transaction pour un chapeau gris.

26/07 je me suis chargé de la clôture de l’enchère moi-même j'ai donc finalisé l’enchère et ajouté Michel Terreur au ticket comme d'habitude. Michel Terreur a répondu au ticket en demandant la disponibilité de Pascal ce qui était tout à fait normal.

Le 17/08, après mes vacances (pendant lesquelles je continuais à gérer le serveur), j'ai ping les deux pour savoir où en était la transaction, mais je n'ai reçu aucune réponse.

Le 26/08, Giovanni Marco s'en est occupé et a décidé de ping Pascal qui est le vendeur de ce chapeau. Pascal nous a répondu que Michel Terreur n'avait apparemment plus accès au ticket et que l’échange ne se poursuivrait pas.

Dans cette capture d'écran de la conversation entre Pascal et Michel, Michel dit : « J’ai demandé à un admin et il m’a mis un vent.» Cet « admin », c’est moi. À ce moment-là je pensais avoir fait une erreur et que ce vent (son message s'étant perdu dans mes DM) allait compromettre la transaction. Mais au contraire, j’ai remarqué que Michel n’a jamais été retiré du ticket. Les logs montrent qu'il a été ajouté au ticket et n’en est jamais sorti.

De plus, je ne peux pas ping quelqu'un qui n'est pas dans le ticket, donc l'excuse "je ne suis pas dans le ticket" ne tient pas.

La première règle de notre serveur est : « Réfléchissez bien, car vous ne pourrez pas vous rétracter. » Cependant Pascal et Michel ne veulent plus finaliser cette transaction.


En plus de ça Michel Terreur était informé de la fin de l'enchère, comme en témoigne sa réponse du 26/07. De plus, il nous a fait perdre du temps et a empêché l'enchérisseur précédent de remporter ce lot. Cela constitue un manque de respect pour notre travail, qui est entièrement bénévole.



Preuves :
 

Pièces jointes

  • IMG_1771.jpg
    IMG_1771.jpg
    244.9 KB · Affichages: 47
  • IMG_1772.jpg
    IMG_1772.jpg
    592.1 KB · Affichages: 44
  • IMG_1773.jpg
    IMG_1773.jpg
    663 KB · Affichages: 45
  • IMG_1774.jpg
    IMG_1774.jpg
    413.3 KB · Affichages: 40
  • IMG_1775.jpg
    IMG_1775.jpg
    587.6 KB · Affichages: 39
  • IMG_1776.jpg
    IMG_1776.jpg
    591.2 KB · Affichages: 40
  • IMG_1778.jpg
    IMG_1778.jpg
    841.8 KB · Affichages: 40
  • IMG_1779.jpg
    IMG_1779.jpg
    636.8 KB · Affichages: 40
  • IMG_1780.jpg
    IMG_1780.jpg
    545.3 KB · Affichages: 41
  • IMG_1781.jpg
    IMG_1781.jpg
    584 KB · Affichages: 41
Dernière édition:
Bonjour,

Suite à différentes analyses, la conclusion est simple.
Dès lors que nous arrivons dans un endroit dirigé par une instance que vous ne contrôlez pas il est primordiale de prendre connaissance des règles qui y sont instaurés. De ce fait, la première ligne du règlement, celle déposant ainsi toute barrière et limites que les clients pourraient faire est de vous engager directement après le dépôt.

Par conséquent, la rétraction à la vente d'un chapeau n'est pas possible. Vous affirmez que cela est un accord commun, c'est donc la même sanction qui vous sera imposée.

En effet, si les conclusions des enchères étaient à chaque fois négatives, vous ne faites uniquement perdre du temps aux bénévoles qui donnent leurs maximums pour vous permettre de faire des échanges sécurisés, c'est à vous aussi de faire des efforts.

Conformément à la règle 1.11 de la charte, mais aussi avec le règlement des enchères mis en accord avec nous vous serez proscrit 30 jours.
Concernant les sanctions directement sur le discord des enchères, je vous laisse le constater directement avec les propriétaires du serveur.

Demande acceptée.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut