Actuellement

En cours de traitement Demande de sanction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mira Lell
  • Date de début Date de début

Mira Lell

Nouveau membre
Modèle demande de sanction

Nom du complaignant * : Lell Kersav

Nom de l'accusé * :
@Meno Lyra

Date et Heure de l'évènement * : 7h46 message Discord le 7 mai

Lieu de l'évènement * : Discord

Explications * : bonjour je fais ce ticket car je souhaite signaler un comportement comme du harcèlement / une incitation au harcèlement
Dans les messages on peut voir plusieurs propos problématiques comme « tu vas prendre un focus hard » « tu vas arrêter le jeu » je trouve que le fais d’annoncer vouloir poursuivre une personne constamment quelqu’un en continu peut être considéré comme du harcèlement ou une intimidation surtout si ça deviens répétitif

Preuves * :voici la preuve

Pièces jointes

• IMG_2763.png
    IMG_2763.png
    407.5 KB · Affichages: 41
Bonjour,

Ayant déjà analysé ce litige lors du ticket de ce matin, je prends en charge le traitement de cette demande.

Seules les personnes concernées sont autorisées à répondre, à condition que cela soit utile et apporte des éléments aidant à la résolution du litige.

Cordialement,

Effectivement c'est vrai que j'avais envoyer la capture à la famille avant d'etre en jeu

Pièces jointes

• Screenshot 2026-05-07 18.04.47.png
    Screenshot 2026-05-07 18.04.47.png
    31.7 KB · Affichages: 19
Bonjour,

Je conteste le signalement effectué à mon encontre concernant un supposé harcèlement ou une incitation au harcèlement.

Les messages mentionnés (« tu vas prendre un focus hard », « tu vas arrêter le jeu ») ont été prononcés dans un contexte de jeu et de rivalité RP / compétitive, sans intention réelle de harceler, menacer ou intimider la personne concernée en dehors du cadre du jeu. À aucun moment il n’y a eu de volonté d’organiser un acharnement personnel, ni d’encourager d’autres personnes à harceler le joueur.

Les propos peuvent paraître excessifs sortis de leur contexte, mais ils relevaient davantage du trash-talk ou d’échanges tendus entre joueurs que d’un comportement malveillant répété visant à nuire personnellement à quelqu’un. Je n’ai pas multiplié les messages privés, insultes graves, menaces réelles ou actions répétées en dehors des interactions liées au serveur / jeu.

Si certains messages ont été mal interprétés ou ont mis la personne mal à l’aise, ce n’était pas le but recherché. Je suis prêt à faire attention à ma manière de parler à l’avenir afin d’éviter tout malentendu.

Je demande donc que la situation soit reconsidérée avec le contexte complet des échanges et sans isoler uniquement certaines phrases.

Cordialement.

De plus,

je souhaite contester le signalement effectué à mon encontre concernant des accusations de harcèlement.

Les propos reprochés ont été écrits sous le coup de la colère et dans le contexte d’un échange tendu lié au jeu. Il ne s’agissait pas d’une volonté de harceler, d’intimider durablement ou d’encourager un acharnement envers la personne concernée. Les phrases citées étaient une réaction immédiate sur le moment et non un comportement répété dans le temps.

Le harcèlement implique généralement des actes répétés, continus et visant à nuire volontairement à une personne. Or, dans cette situation, aucun acte répétitif n’a été commis : il n’y a pas eu de poursuite constante, de spam de messages, de raids, de menaces réelles, ni d’organisation d’un quelconque harcèlement envers le joueur.

Cordialement.

Retour