Actuellement

Acceptée Fausse accusations et refus de me donner un avocat

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Diego Delamuerte

Nouveau membre
Nom du complaignant * : Gédeon Honoré

Nom de l'accusé * : Adame Wallace + Florian Delarue

Date et Heure de l'évènement * : le 01/09/2024 à 01h30 environ

Lieu de l'évènement * : Hôtel

Explications * : Nous avions de la drogue dans la chambre 202 de l’hôtel. Des braqueurs nous ont braqué et nous ont tués. Il y'a ensuite eu un rixe dans l’hôtel et les braqueurs sont morts. Mon ami et moi avons attendu la fin de l'intervention pour rentrer dans l’hôtel. A notre arrivée nous avons été directement menotté puis démenotté parce que nous rentrions dans un périmètre sécurisé (alors que l'action était terminée).

Par la suite je suis rentré dans la chambre pour essayer de récupérer les pots mais il n'y avait rien. Le policier nous a demandé de verrouiller la porte pour qu'il vérifie si c'était notre chambre ou non. Il nous a ensuite arrêté en nous accusant de détenir de la drogue. Ils ont également impliqué mon ami alors qu'il était dépanneur et qui n'avait rien à voir dedans. J'ai essayé de me défendre en demandant un avocat mais les policier m'ont refusé ce droit sous prétexte que "j'ai été désagréable et que j'ai refusé d’obtempérer" (j'estime avoir suivi leur consigne comme l'indique la vidéo).

J'accuse donc ces policiers de faire de fausses accusations et de me refuser mes droits

Preuves :

Dernière édition:
Je tien a signaler que un des joueur a déconnecter avant de recevoir sa peine. Un retour sur zone a aussi était effectuer "Des braqueurs nous ont braqué et nous ont tués."

Sur le rec ont remarque que les personnes sont en vocal sur discord et ducoup j'imagine que pendant l'action ils étaient en vocal discord (a verifier)

Dernière édition:
Je tiens à souligner que la règle 2.13 interdit explicitement l'utilisation d'événements liés à une action terminée pour justifier des accusations ou des interventions ultérieures. Le policier tente de retourner la situation contre moi en se basant sur la drogue présente dans notre chambre, mais son argument ne tient pas. L'action initiale, qui concernait la police et les braqueurs, était déjà terminée nous sommes morts et tout ce qui en découle devrait être considéré comme nul et non avenu. Bien que j'aie cherché à récupérer la drogue, elle n'était plus là, ce qui m'a finalement empêché de transgresser cette règle. Il est donc inacceptable d'utiliser cette situation pour justifier une arrestation.

Concernant la déconnexion de mon ami, je lui ai déconseillé de le faire, mais je ne suis pas responsable de ses actes. Si cela pose problème, je vous invite à ouvrir un ticket spécifique à ce sujet. Enfin, bien que nous ayons utilisé Discord pour communiquer, cela n'a eu aucun impact sur les actions en jeu. Nous n'avons pas fait de métagaming et avons respecté les règles du serveur.

Merci de votre compréhension.

1.6 Meta Gaming - Les informations obtenues en dehors du contexte roleplay ne doivent pas être utilisées à votre avantage. Vous trouverez ci-dessous des exemples d'interdiction.
  1. Vous ne pouvez pas utiliser des informations données en OOC, étant donné que ce canal est hors roleplay.
  2. Vous ne pouvez pas utiliser des informations données à l'oral en dehors du jeu, comme par exemple depuis Discord, TeamSpeak ou Mumble.

En cas d'action vous n'avez pas le droit d'utilisé discord

Je tiens à clarifier plusieurs points concernant notre échange :

1. Utilisation de Discord : À aucun moment, nous n'avons utilisé Discord pour affecter le rôle play en jeu. Les informations obtenues via Discord n'ont jamais été exploitées pour influencer nos actions ou obtenir un avantage. De plus, il n'est nulle part mentionné dans le règlement du serveur qu'il est interdit d'utiliser Discord en cas d'action. Cette règle que tu évoques semble être une interprétation personnelle et non une règle officielle.
  2. Accusations initiales : Je reviens sur les motifs de ce ticket. Tu as émis de fausses accusations à mon encontre, et malgré mes demandes, tu as refusé de me fournir un avocat, ce qui va à l'encontre des droits en jeu que j'aurais dû avoir.
  3. Règle : La règle 2.13 interdit explicitement l'utilisation d'événements liés à une action terminée pour justifier des accusations ou des interventions ultérieures. En essayant de justifier mon arrestation basée sur un événement qui était déjà clos, tu enfreins cette règle.
Merci de prendre en compte ces points et de respecter le cadre réglementaire établi par le serveur.
Si j'ai moi même enfreins les règles je préfère qu'un modérateur analyse cette situation.

00:02:27 C'est bien toi qui me refuse l'avocat en premier, mais vous aviez peut être un canal vocal à vous où Adame Wallace à en premier pris cette décision, qui sait...

Après vérification des logs et de la vidéo, les joueurs suivants seront sanctionnés:

@Adame Wallace -> Recevra un avertissement de poids 2 pour "2.13 Amnésique pour toujours", j'ajoute que je ne vous sanctionne pas pour ça mais les demandes d'avocats ne peuvent pas être refusées dans les procédures classiques, prenez ceci comme un avertissement écrit.

le joueur @jules joffrin qui a déconnecté pendant son arrestation est déjà banni 666 jours du serveur.

@Gédéon Honoré recevra un avertissement de poids 1 pour "1.6 Meta Gaming"

Demande acceptée.

Cordialement,
Nicolas Amond.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour