Bonjour à tous,
Je tâcherai d'apporter une analyse concise, résumée vu le nombre d'éléments au sein du dossier.
En premier lieu, revenons sur les 1ères accusations. Au sein des différents enregistrements, nous voyons le braqueur demander à plusieurs reprises le départ du négociateur. Celui-ci refusera ce qui entraînera sa mort ainsi que celle des otages.
Un soucis majeur est a relever au sein des enregistrements, a aucun moment vous n'avez précisé que son refus entraînerait sa propre mort. Tuer les otages aurait été logique, pas le négociateur. Ici, aucune solution n'a été trouvée en dehors des 30s de "pseudo-négociations".
De fait, je retiendrai l'accusation d'infraction au code
1.2 du règlement général concernant
@Martin Chimaev. Voici un rappel de cette règle;
1.2 Freekill - Blesser volontairement ou tuer un joueur qui ne représente pas une menace pour votre vie ou vos biens personnels est interdit. La police peut également blesser ou tuer une personne qui représente un danger pour une autre. Il est toléré de tuer un joueur qui ignore vos instructions lorsque vous êtes armé. Pour rappel, une menace de mort n'est pas une raison valable d'assassinat si la personne n'est pas armée, appelez plutôt la police. Si une personne n'est pas un danger immédiat, neutralisez-la plutôt que de la tuer.
Je note également une phrase au sein de vos logs; "OOC > Le 5.5 t'attend Ethan Diaz !

". Ceci est considéré comme une remarque désobligeante, rentrant elle-même dans le cadre de la règle 5.5.
5.5 Règlement de comptes - Le canal OOC n'est pas un canal pour régler ses comptes avec un joueur. De plus, signaler à l'accuser par un moyen quelconque que vous avez fait une demande à la modération (DDS, ticket, ...) le concernant est considéré comme un non respect de cette règle. Contactez les modérateurs à l'aide de la commande /admin pour régler un problème.
En supplément,
@Mouloud Banks se verra également sanctionner selon le règlement policier. A la première demande du braqueur, celui-ci aurait du quitter la zone afin de procéder à la mise en place du périmètre. Des vies auraient étés sauvées. Voici un rappel de cette règle;
1.6 En vie, c'est mieux - Vous devez faire tout ce que vous pouvez pour sauver la vie des otages.
Quelques autres règles seront brisées par cette même occasion par
@Mouloud Banks;
1.4 New Life Rule - Lorsque vous mourrez ou que vous changez de métier, vous devez oublier votre passé. Par exemple, vous ne pouvez pas dénoncer à un autre joueur les personnes qui vous ont assassiné.
1.3 Comportements irrespectueux - Les comportements irrespectueux, y compris les insultes, ne sont pas autorisés, même dans le contexte roleplay.
5.5 Règlement de comptes - Le canal OOC n'est pas un canal pour régler ses comptes avec un joueur. De plus, signaler à l'accuser par un moyen quelconque que vous avez fait une demande à la modération (DDS, ticket, ...) le concernant est considéré comme un non respect de cette règle. Contactez les modérateurs à l'aide de la commande /admin pour régler un problème.
5.4 Canal vocal - Le canal vocal est un canal exclusivement roleplay. Vous ne pouvez donc pas utiliser des termes comme bannissement, drop, physic gun, … Les policiers peuvent vous mettre une amende pour « Ivresse publique et manifeste » si vous utilisez des termes hors-roleplay.
En effet, vous reviendrez vous plaindre de l'action en /ooc (
5.5), mais également dans le cadre roleplay (
1.4) en utilisant des termes comme "freekill" (
5.4) tout en adoptant un comportement irrespectueux et des propos sortant du cadre roleplay (
1.3). Il est normal d'être frustré par ce genre de situations, mais cela ne doit pas dépasser certaines limites.
Par la suite, je reprends les accusations de
@Max Sneax.
Effectivement, nous pouvons voir sur l'enregistrement un policier menotté au sein de la banque. Par manque d'enregistrement et de preuves, il est serait injuste de sanctionner pour ceci. Je rappellerai simplement à l'ordre l'importance de relâcher le plus tôt possible ces métiers insensibles aux prises d'otage. Pas de problème de fair-play selon moi, les braqueurs étant deux face à 4-5 policiers.
Je confirme également l'avertissement par mégaphone de la présence d'otage.
@Ethan Diaz se rendra lui aussi coupable d'infraction au code
5.5 du règlement général. Voici un rappel de la règle concernée;
En effet, vous ne pouvez signaler à un autre joueur qu'une demande de sanction sera rédigée à son encontre.
En conclusion, les avertissements suivants seront donnés;
- @Mouloud Banks se verra notifier de deux avertissements, un premier de poids 3 regroupant le 1.4, 1.3 ainsi que 5.5. Puis un second poids 2 regroupant le 5.4 ainsi que le 1.6 (Police).
- @Martin Chimaev se verra notifier d'un avertissement de poids 3, regroupant le 5.5 ainsi que le 1.2.
- @Ethan Diaz se verra notifier d'un avertissement de poids 1 concernant son manquement à la règle 5.5.
En vous souhaitant une bonne journée,
Demande refusée concernant le point du complaignant.