Actuellement

Le Maire et les services de Police

Claude Lanchois

Privilège Or
Or
Bonjour,
j'ai repris depuis quelques temps sur votre serveur et il y a une logique que j'ai du mal à comprendre. Pour moi le Maire doit travailler étroitement avec la police et ça entraine donc RP parlant des réactions et des comportements appropriés et cohérents. Je remarque que c'est pas souvent le cas, c'est parfois difficile de mettre en place des scènes rp vraiment intéressantes pour tout le monde sans être parfois parasité par des comportements qui gâchent tout une scène RP et une dynamique. Pour moi la Police doit au moins un minimum respecter le Maire et ses services d'ordre sinon ça n'a pas beaucoup de sens de jouer ce rôle. La police actuellement (sauf certains je met pas tout le monde dans le même sac) ressemble plus à une police du Far west et je trouve ça un peu dommage dans certaines interactions. Qu'en pensez vous? Je trouve que ça rend parfois l'immersion difficile même si c'est pas du rp sérieux

Bonjour,
j'ai repris depuis quelques temps sur votre serveur et il y a une logique que j'ai du mal à comprendre. Pour moi le Maire doit travailler étroitement avec la police et ça entraine donc RP parlant des réactions et des comportements appropriés et cohérents. Je remarque que c'est pas souvent le cas, c'est parfois difficile de mettre en place des scènes rp vraiment intéressantes pour tout le monde sans être parfois parasité par des comportements qui gâchent tout une scène RP et une dynamique. Pour moi la Police doit au moins un minimum respecter le Maire et ses services d'ordre sinon ça n'a pas beaucoup de sens de jouer ce rôle. La police actuellement (sauf certains je met pas tout le monde dans le même sac) ressemble plus à une police du Far west et je trouve ça un peu dommage dans certaines interactions. Qu'en pensez vous? Je trouve que ça rend parfois l'immersion difficile même si c'est pas du rp sérieux
Maire ≠ Roi

Je ne demande absolument pas que la police soit soumise au Maire, ni que le Maire puisse faire ce qu’il veut. Je parle simplement de cohérence RP.

Quand je joue Maire, j’essaie justement de créer des interactions : discours, réformes, politique de sécurité, échanges avec la police, rencontres avec les citoyens, etc. Si à chaque désaccord avec un policier la réponse devient immédiatement amende → menottes → sommations → arme, ça coupe énormément de possibilités RP.

La police peut parfaitement s’opposer au Maire, contester ses décisions ou entrer en conflit avec lui, mais justement : jouons-le. Un conflit institutionnel ou politique peut donner des scènes bien plus intéressantes qu’une arrestation immédiate.

Et quand je parle de « Far West », je vise précisément cette tendance qu’ont certains à dégainer très vite et à régler une interaction par la contrainte. Je ne mets évidemment pas tous les policiers dans le même sac.

Retour