Actuellement

Limite Props

Camille Albi

Membre actif
Animateur Radio
Après avoir observé de nombreuses situations. Depuis quelque jours, nous avons remarqué que certains joueurs ont adopté une manière de jouer qui repose sur des constructions massives. Cela entraîne deux problèmes principaux :
  • Dans des zones très spacieuses comme les entrepôts, il devient pratiquement impossible de réaliser un braquage lorsqu’une grande quantité de constructions bloque systématiquement l’accès. Quand l’administration rajoute encore des éléments, cela rend l'action encore plus difficile que ct déjà pour les braqueurs.
Le but est de limiter le nombre de props par propriété. Cela permettrait non seulement d’alléger le serveur, mais aussi de rétablir un meilleur équilibre entre braqueur et defenseur. En complément, je propose également d’interdire les alliances entre propriétaires d’entrepôts, de la même manière que les alliances entre résidences sont déjà interdites. Les alliances massives dans des zones industrielles créent en effet une zone pratiquement imprenables.

Bonjour/Bonsoir,

Je me permets de donner mon avis concernant cette suggestion, car je suis plutôt contre en l’état, pour plusieurs raisons importantes selon moi.

Liberté de construction :
Le système de props est un des piliers du serveur. Limiter fortement le nombre de props reviendrait à brider les joueurs dans leur manière de défendre leurs biens.

Si certains entrepôts deviennent difficiles à braquer, ça fait aussi partie du gameplay c'est donc aux braqueurs de s’adapter, de mieux s’organiser ou de venir plus nombreux.

Réduire la défense via une règle plutôt que via le gameplay risquerait de rendre les braquages trop simples et moins intéressants sur le long terme.

Je suis également contre l’interdiction des alliances pour les entrepôts.

On a déjà interdit les alliances pour les résidences, et honnêtement beaucoup de joueurs s’en sont plaints. Si on fait la même chose pour les entrepôts, ça risque d’enlever encore plus de plaisir de jeu.

Par exemple, si je suis dans un entrepôt déjà plein et que des amis à moi veulent farm, ils seront obligés de prendre un autre entrepôt. Mais s’ils sont peu nombreux, ils deviennent beaucoup plus faciles à braquer.

C’est justement là que les alliances ont un intérêt : elles permettent de s’entraider et de mieux défendre une zone, ce qui rend le gameplay plus équilibré et plus intéressant.

Bon, encore une fois, tu es de mauvaise foi. Le déséquilibre est bien présent, et vous vous cachez la face juste pour pouvoir farm

Sincèrement, cette suggestion changerait beaucoup de choses dans le jeu et empêcherait que les actions durent trop longtemps.

Après avoir observé de nombreuses situations. Depuis quelque jours, nous avons remarqué que certains joueurs ont adopté une manière de jouer qui repose sur des constructions massives. Cela entraîne deux problèmes principaux :
  • Dans des zones très spacieuses comme les entrepôts, il devient pratiquement impossible de réaliser un braquage lorsqu’une grande quantité de constructions bloque systématiquement l’accès. Quand l’administration rajoute encore des éléments, cela rend l'action encore plus difficile que ct déjà pour les braqueurs.
Le but est de limiter le nombre de props par propriété. Cela permettrait non seulement d’alléger le serveur, mais aussi de rétablir un meilleur équilibre entre braqueur et defenseur. En complément, je propose également d’interdire les alliances entre propriétaires d’entrepôts, de la même manière que les alliances entre résidences sont déjà interdites. Les alliances massives dans des zones industrielles créent en effet une zone pratiquement imprenables.
Personnellement je suis contre

Je ne vous comprends pas. Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir gagner de l’argent sans aucune restriction, cad sans braquage. Évidemment, vous ne voyez pas le problème des constructions abusives si vous profitez vous-mêmes de ce système. Défendre en remplissant un jardin de props pour vous cacher dedans ? On est clairement dans l’abus. Mais comme je l’ai déjà dit, vous ne voulez pas remettre en question un système qui vous avantage. C’était déjà le cas avec le sac à dos à son arrivée : vous étiez majoritairement contre, car il pouvait nuire à votre farm.

On ne parle même pas d’équilibre entre les camps, alors que les abus deviennent de plus en plus fréquents. Je suis sur le serveur depuis longtemps, comme M. Debrouk, et c’est bien la première fois qu’on voit ça à ce point. Le fait que vous veniez en grand nombre pose aussi problème vous êtes les premier a vous plaindre des que quelque chose ne vous va pas, ce qui surcharge la modération. Et forcément, quand on se place uniquement du côté des défenseurs à attendre derrière des constructions jusqu’à ce que quelqu’un se montre on ne voit pas le problème.

Le calcul est simple : s’il y a en moyenne 10 joueurs dans un entrepôt, avec environ 45 meubles chacun (si tt le monde a pas le grade or), ça fait 450 props. C’est énorme.

J’ai connu l’époque des alliances de résidences. Je ne sais pas si c’est ton cas, mais c’était encore pire que les entrepôts. Il suffisait d’acheter toutes les résidences et de farm dans chacune avec des membres de la même organisation, tout en bloquant les entrées des resi. Et pourtant, très peu de personnes s’en plaignaient à l’époque quand l'interdiction a été mise.

Mais c’est quoi le plaisir de jeu ? Il n’y a pas que les défenseurs qui veulent jouer, il y a aussi les braqueurs. Quand tes amis farm, vous êtes facilement une douzaine dans un entrepôt. Alors t 2 amis qui veulent farm se place dans un autre entrepôt et 4 personnes de t'on entrepôt y vont ou voir 5 si t généreux. Avec environ 350 props vous avez quand mm beaucoup pour nous faire une plage du débarquement ?

Je ne comprends pas quand tu dis que ça rend le gameplay plus intéressant. Tu peux m’expliquer ?

J’ai aussi discuté avec un défenseur comme toi, @Ezio Alvarez-dallas . Échange assez surprenant : il considère que les défenseurs sont moins forts que les attaquants et qu’ils doivent donc être avantagés.

Vous êtes nombreux à être contre, donc ce serait bien d’avoir des avis constructifs. Ça vaut aussi pour toi, @Nolan Delta .

Je ne vous comprends pas. Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir gagner de l’argent sans aucune restriction, cad sans braquage. Évidemment, vous ne voyez pas le problème des constructions abusives si vous profitez vous-mêmes de ce système. Défendre en remplissant un jardin de props pour vous cacher dedans ? On est clairement dans l’abus. Mais comme je l’ai déjà dit, vous ne voulez pas remettre en question un système qui vous avantage. C’était déjà le cas avec le sac à dos à son arrivée : vous étiez majoritairement contre, car il pouvait nuire à votre farm.

On ne parle même pas d’équilibre entre les camps, alors que les abus deviennent de plus en plus fréquents. Je suis sur le serveur depuis longtemps, comme M. Debrouk, et c’est bien la première fois qu’on voit ça à ce point. Le fait que vous veniez en grand nombre pose aussi problème vous êtes les premier a vous plaindre des que quelque chose ne vous va pas, ce qui surcharge la modération. Et forcément, quand on se place uniquement du côté des défenseurs à attendre derrière des constructions jusqu’à ce que quelqu’un se montre on ne voit pas le problème.

Le calcul est simple : s’il y a en moyenne 10 joueurs dans un entrepôt, avec environ 45 meubles chacun (si tt le monde a pas le grade or), ça fait 450 props. C’est énorme.

J’ai connu l’époque des alliances de résidences. Je ne sais pas si c’est ton cas, mais c’était encore pire que les entrepôts. Il suffisait d’acheter toutes les résidences et de farm dans chacune avec des membres de la même organisation, tout en bloquant les entrées des resi. Et pourtant, très peu de personnes s’en plaignaient à l’époque quand l'interdiction a été mise.

Mais c’est quoi le plaisir de jeu ? Il n’y a pas que les défenseurs qui veulent jouer, il y a aussi les braqueurs. Quand tes amis farm, vous êtes facilement une douzaine dans un entrepôt. Alors t 2 amis qui veulent farm se place dans un autre entrepôt et 4 personnes de t'on entrepôt y vont ou voir 5 si t généreux. Avec environ 350 props vous avez quand mm beaucoup pour nous faire une plage du débarquement ?

Je ne comprends pas quand tu dis que ça rend le gameplay plus intéressant. Tu peux m’expliquer ?

J’ai aussi discuté avec un défenseur comme toi, @Ezio Alvarez-dallas . Échange assez surprenant : il considère que les défenseurs sont moins forts que les attaquants et qu’ils doivent donc être avantagés.

Vous êtes nombreux à être contre, donc ce serait bien d’avoir des avis constructifs. Ça vaut aussi pour toi, @Nolan Delta .
Re alors moi aussi tt comme toi j’ai connu les alliances résidences ce qui était pas mal cheater mais bon maintenant le règlement dit qu’on a plus le droit donc je vais pas parler de sa mais si moi pour mon cas je suis contre c’est que je ne suis pas vraiment d’accord fin je trouve pas que les props sois si avantageux que sa car ta juste a les détruire puis concernant ton explication 10 personne qui pose 45 props et bah je pense que les props veulent pas vraiment dire grand chose car vois tu une fois dans un entrepôt ont voyait des build de malade ont se disait mais impossible ont les braques et bah résultat, ont a réussi donc voilà après sa sa concerne mon avis a moi

Re alors moi aussi tt comme toi j’ai connu les alliances résidences ce qui était pas mal cheater mais bon maintenant le règlement dit qu’on a plus le droit donc je vais pas parler de sa mais si moi pour mon cas je suis contre c’est que je ne suis pas vraiment d’accord fin je trouve pas que les props sois si avantageux que sa car ta juste a les détruire puis concernant ton explication 10 personne qui pose 45 props et bah je pense que les props veulent pas vraiment dire grand chose car vois tu une fois dans un entrepôt ont voyait des build de malade ont se disait mais impossible ont les braques et bah résultat, ont a réussi donc voilà après sa sa concerne mon avis a moi
Oui mais le problème c'est que nous sommes déjà venu à plus de 15 personnes pour vous braquer mais malgré sa votre nombre de props est abusif car nous n'avons pas réussi à les casser c'est pour sa que je vote pour car si plus de 15 personnes se situe dans un entrepôt avec plus de 400 props cela est très dur de les casser sachant que les alliances entrepôt aussi sont abusif car ta juste a mettre 5personnes au sniper et cela et fini c'est se que vous faites tout le temps donc cela et impossible avec autant de props de vous braquer

J'ai pas dit que les défenseurs sont tout le temps moins forts mais que comme souvent c'est les mêmes personnes qui braquent ( Esposito ( kurozaki ) donc en gros des gens assez forts surtout en groupe ) c'est compliqué de défendre même si t'es dans un entrepôt où il y a 20 personnes qui sont pas vraiment fortes et qui peuvent pas faire grand chose contre + de 20 personnes fortes ( tu le sais les braqueurs peuvent être plus que les défenseurs)( il peut aussi y avoir des gens forts mais le problème c'est que les braquages seront jamais équitable donc avantager des braqueurs qui sont sûrement plus forts que les défenseurs sert a rien mais les braqueurs peuvent aussi être plus nuls que les defenseurs mais le problème c'est qu'on peut pas savoir. Pour moi le système est déjà très bien comme ça encore une fois ( je farm rarement ).

Ok je débarque de manière imprévu pour répondre à tout ce globi boulga, je tiens à rappeler que le serveur sort à peine d'une crise de cheateurs dont je vais taire les noms qui ont ruiné l'économie pendant pas mal de temps et à découragée un grand nombre de joueurs à farm, depuis leur bannissement les gens "forts" du serveur se sont regroupés en une seul orga au lieu de s'éparpiller entre les orgas comme à l'époque avec les Affranchis, Tav, Shevchenko etc...

À l'époque vous ne vous plaignez pas d'après ce que je sache, c'était pareille les rési à 15 dedans il y'a 2-3 ans, c'est juste que les fortifications et méthodes de défense se sont améliorés avec le temps.

Pour rappel les "forts" ont décidé de se regrouper entre eux et de farm qu'entre eux et braquer qu'entre eux, ce qui désavantage très largement les nouveaux joueurs qui débarquent et sont donc obligés de farm à 15 pour tenir la cadence.

Et vous tenez vraiment à mettre une limite sur quelques choses qui n'a jamais posé problème à part pour vous.

La faute des conséquences est à qui ?
Est-ce vraiment nécessaire ?

En attendant ce n'est que la vérité ce que je dis l'erreur vient de vous qui avait voulu pactisé entre vous et à rejeter les autres que vous considérez "ez" c'est normal que désormais des enclaves de 15 joueurs ce mettent dans un entrepôt pour farm face à un groupe de joueurs bien plus expérimenté que eux.

Pour ma part je suis totalement CONTRE et c'est à vous de réfléchir sur comment on en est arrivé là et comment y remédier sans devoir carrément redéfinir le système de farm.

Ps : (Je suis totalement d'accord cependant sur le fait que des fois des entrepôts pour farm sont composés d'énormément de constructions ce qui les rend difficile à braquer mais il faut faire avec tant que ça ne pose pas de problème sur le lag serveur).

@Kira Koliakov

Tu mélanges plusieurs problèmes. Il y a eu une période difficile avec les cheaters, mais ce n’est pas seulement les défenseurs qui en ont souffert, les braqueurs aussi, et même la police. À ma connaissance, il n’existe pas d’association supérieure à une autre, mais plutôt différentes associations avec des personnes « fortes », comme tu dis. Cependant, cela n’explique ni ne justifie les abus actuels liés aux props et aux défenses. Ce sont deux sujets différents.

Affirmer que les joueurs doivent farm à 15 à cause de cela est exagéré. Ce n’est pas une obligation, mais un choix d’optimisation pour maximiser la sécurité. Sauf qu’à force d’optimiser à ce point, on déséquilibre le gameplay.

Tu dis que « ça n’a jamais posé problème », mais aujourd’hui si, justement. Sinon, on n’en parlerait pas autant. Le fait que les constructions soient devenues de plus en plus abusives avec le temps n’est pas une évolution positive, c’est une dérive.

La comparaison avec les résidences à 15 joueurs, je parle des props. Poser tous les props disponibles par les joueurs est très difficile, alors que dans un entrepôt, rien de plus facile avec l’espace disponible.

Quant au fait que certains groupes soient plus forts que d’autres, cela a toujours existé sur tous les serveurs. Mais on ne peut pas en déduire que les attaquants sont forcément plus forts que les défenseurs. D’où vient cette réflexion ? Ce n’est pas une raison pour rendre des entrepôts quasiment imprenables avec des centaines de props, + les limites de temps qu’on nous imposes.

Même toi, tu reconnais qu’il y a parfois trop de constructions et que cela rend les braquages très difficiles. C’est pourquoi je souhaite mettre une limite. C’est exactement le problème. Dire « il faut faire avec » ne résout rien, elle laisse le problème continuer. Heureusement, tout au long de l’histoire, tous n’ont pas adopté cette attitude.

Le but est d’éviter les abus pour maintenir un gameplay équilibré et intéressant pour tout le monde, pas seulement pour ceux qui défendent.

Mais comme il l’a dit c’est vrai qu’il faudrait limiter les props par endroit car quand dans les rési il y’à 10 personnes par rési et qu’il mettent leur props sa peut faire lags + c’est impossible à bouger/braquer

@Ezio Alvarez-dallas

Ton raisonnement a un problème. Tu affirmes que les braquages ne seront jamais équitables, et c pour cette raison qu’il ne faut pas qu’un camp bénéficie d’un avantage injuste sur l’autre. Avec le nombre élevé de props et les défenses abusives, les défenseurs sont avantagés dans de nombreuses situations. Le fait que certains braqueurs soient forts ne justifie pas de rendre les entrepôts quasiment imprenables. Cela conduirait à une spirale, où chaque camp cherche à compenser en exagérant, impactant le gameplay.

Tu cites l’exemple de 20 défenseurs « pas très forts » contre des joueurs expérimentés. Or, dans ce cas, le nombre de défenseurs constitue déjà un avantage. Si l’on ajoute à cela des centaines de props et des constructions abusives, l’attaque devient presque impossible, quel que soit le niveau/nombre des joueurs en face. Comme tu le dis, il est impossible de prédire à l’avance la force des attaquants. Par conséquent, faire un système basé sur l’hypothèse qu’ils pourraient être forts est pas bon. Les règles doivent être équilibrées de base, indépendamment du niveau supposé des joueurs.

Affirmer que « le système est très bien comme ça » alors que les plaintes et les abus se multiplient, revient à ignorer le problème. L’objectif n’est pas de favoriser les braqueurs ou les défenseurs, mais d’éviter les extrêmes pour que les deux camps puissent jouer. Nous nous plaignons des limites de temps imposées par l’administration pendant nos actions, et limiter les props pourrait justement contribuer à réduire la durée des actions

Retour