Actuellement

Limite Props

Camille Albi

Membre actif
Animateur Radio
Après avoir observé de nombreuses situations. Depuis quelque jours, nous avons remarqué que certains joueurs ont adopté une manière de jouer qui repose sur des constructions massives.
  • Dans des zones très spacieuses comme les entrepôts, il devient impossible de faire un braquage lorsqu’une grande quantité de constructions bloque l’accès. Quand l’administration rajoute encore des limites de temps, cela rend l'action encore plus difficile que ct déjà pour les braqueurs.
Le but est de limiter le nombre de props par propriété. Cela permettrait non seulement d’alléger le serveur, mais aussi de rétablir un meilleur équilibre entre braqueur et defenseur. En complément, je propose également d’interdire les alliances entre entrepôts, de la même manière que les alliances entre résidences sont déjà interdites. Les alliances massives dans des zones industrielles créent en effet une zone pratiquement imprenables.

Dernière édition:
Après avoir observé de nombreuses situations. Depuis quelque jours, nous avons remarqué que certains joueurs ont adopté une manière de jouer qui repose sur des constructions massives.
  • Dans des zones très spacieuses comme les entrepôts, il devient impossible de faire un braquage lorsqu’une grande quantité de constructions bloque l’accès. Quand l’administration rajoute encore des limites de temps, cela rend l'action encore plus difficile que ct déjà pour les braqueurs.
Le but est de limiter le nombre de props par propriété. Cela permettrait non seulement d’alléger le serveur, mais aussi de rétablir un meilleur équilibre entre braqueur et defenseur. En complément, je propose également d’interdire les alliances entre entrepôts, de la même manière que les alliances entre résidences sont déjà interdites. Les alliances massives dans des zones industrielles créent en effet une zone pratiquement imprenables.
je suis pour

À vrai dire, il n'y a pas plus de props qu'il y a 5 ans. Et j'ai du mal en prenant du recul à comprendre pourquoi c'est un énorme problème aujourd'hui et pourquoi les joueurs ne s'en plaignent que maintenant. Il y a déjà des règles qui limitent à 4 "couches" maximum, ce qui limite déjà une grande partie des abus.

Qu'un grand groupe de joueurs prenne un entrepôt, au vu de la superficie du bâtiment, cela ne me choque pas qu'une quinzaine de personnes s'y installe. Dire qu'il est impossible de reprendre le dessus me semble légèrement pessimiste. Cela impose sans aucun doute une difficulté supplémentaire, mais finalement, peut-être qu'il faut être aussi très nombreux en attaquants pour pouvoir renverser la situation.

Limiter les props dans une zone pourrait être une bonne idée sur le papier pour limiter les vrais abus, mais une fois bien réfléchi, cela a des conséquences non négligeables sur les joueurs qui n'en abusent pas. J'ai l'impression que cette suggestion fait surtout suite à une action en particulier, où l'administration y a imposé une limite de temps. Éventuellement, nous pourrions dire que la limite imposée était effectivement relativement basse (c'est-à-dire qu'il aurait fallu laisser plus de temps aux attaquants). Ceci dit, sur cette action en particulier, les attaquants ont utilisé ce temps en grande partie pour ne rien faire ; il y a dans ce contexte, selon moi, du temps qui a été perdu.Mais admettons que nous ayons laissé 1h ou plus pour finaliser l'action : vous pointez un problème de nombre de constructions, il n'est absolument pas question de temps ici. Bien que ce soit un facteur qui influe sur le déroulement d'une action, je ne pense pas que ce soit la variable qui impacte le plus l'issue d'une action.

Donc finalement, je ne pense pas que limiter le nombre de props par zone soit la meilleure des solutions. Vous êtes pour la plupart favorables à un gameplay un peu plus RP, et je suis convaincu qu'il faudrait éventuellement donner plus d'outils et de moyens aux joueurs dans ce sens. Je n'ai pas d'exemple précis, mais je suis sûr qu'il y a quelque chose a creuser à ce sujet.

Bien que je comprenne qu'à l'entrepôt une grande quantité de props, comme dans l'action mentionnée indirectement au travers de cette suggestion, pose une problématique, je pense qu'il existe d'autres solutions qui n'impacteraient pas les joueurs souhaitant construire de manière légitime.

Retour