Actuellement

Limiter le nombre de personnes par résidence/entrepôt

Mika Solis

Membre actif
Bonjour,

Tout le monde sait que le serveur est basé principalement sur le gf, en tant que joueurs qui contribue à ça, j'ai remarqué un problème majeur ces derniers temps dans les résidences/entrepôts, ils sont trop remplis. J'avoue que voir des résidences/entrepôt où il y a 15 personnes, ça me donne envie de la braquer, mais ça me dégoûte également.

Par là, je veux dire que c'est impossible à braquer. Si on n'arrive pas à avoir l'intérieur en moins de 15 secondes, le braquage est complètement foutu étant donné qu'il y a 5 mecs salle de bain/jardin qui campent, 5 mecs qui campent la porte d'entrée et 5 mecs qui campent le garage en mettant tous des travers.

Je propose d'instaurer une limite de joueurs par résidence et entrepôt. Cela apporterait des points positifs comme négatifs.

Point positifs :

- Une meilleure économie (Plus de joueurs achèteraient des propriétés et seraient obligés d'aller vendre a Claudette s'ils n'ont pas l'argent sur eux)

- Beaucoup moins de LAG (Avoir 15 personnes dans une résidence ou un entrepôt qui la fortifie avec toutes leurs construction dont la plus part sont des gens avec le privilège OR ça revient à énormément d'entités mais également les champignons et les pots. Si 15 personnes possèdent tous un tas de 50 avec 8 pots on aurait plus de 750 champi et 120 pots sans compter tout le cannabis à chaque tournée).

- Le GunFight serait dont équitable pour tout le monde et les gens prendront plaisir. (Affronter 10 défenseurs et enchaîner avec 21 policiers dont 3 commandants et 18 RAID c'est impossible)

- En limitant le nombre de joueurs par résidence/entrepôt, on les pousse à faire du roleplay légal.

Point négatifs :

- Pas tout le monde ne pourra farm.

- Peu d'endroits disponible pour se poser et farm.

- Les métiers pourraient être plus rapidement remplis et des joueurs se retrouveront à ne rien pouvoir faire.

- La BAC ne pourra plus faire d'infiltration

En conclusion, limiter le nombre de joueurs par résidence/entrepôt ça causerait beaucoup moins de LAG, ça rendra le gunfight équitable des deux côtés du plateaux, ça améliorerait un peu l'économie et obliger certaines personnes a vendre/ou ne pas farm. Mais ça bloquerait les gens qui tombent sur ceux qui achètent les propriétés dès 6h du matin sans les lâcher de la journée.

Bonne fin de journée a tous.
Silas Kane.

Dernière édition:
Bonjour, je suis contre car il y a trop de points négatifs par rapport aux points positifs et de plus c'est pas aux défenseurs de limiter leur nombre dans une résidence pour aider les braqueurs, c'est les braqueurs qui décident de braquer donc si ils perdent c'est leur problème ( surtout que si les braqueurs sont forts ça va faciliter le braquage et si ils sont 5 ou plus même en 5 contre 15 ils arrivent à gagner l'action, difficilement mais ils y arrivent ). pour les lags c'est compréhensible sauf que si on limite le nombre de personnes dans les résidences, le reste sera en ville et ça fera trop de monde en ville donc les lags seront dans la zone de la ville ( la plus importante)

J'ai cité 4 points positif mais il en existe beaucoup plus, et du coup je pense pas que tu as lu ma suggestion étant donné que j'ai dis que limiter le nombre de défenseurs limiteraient le nombre de construction, de champi, de pot (donc d'entités) dans une zone et ça ferait énormément moins lag. Face à une résidence de 15 personnes ya aucun niveau. Sur la dernière semaine, as-tu vu une action résidence gagné par les attaquants en 5 vs 15 plus la police? yen a aucune. Encore une fois tu te trompes, c'est les entités qui font beaucoup lag avec les joueurs, donc déplacé à la ville ça changera absolument rien étant donné qu'on ne peut pas faire les mêmes fortifications. Dire que la zone ville est la plus importante c'est pas vrai étant donné que la moitié du serve est au résidence ou entrepôt.

Si tu voulais d'autres points positifs je peux t'en donner :

-Réduire le vol de champi considérablement
-Réduire le gain d'argent des gens qui farm la nuit mais aussi ceux de journée
-Réduire le nombre d'attaquant donc faire un fight équilibré
-Lâcher la zone résidence pour s'installer dans des lieux oubliés (Hôtel, studio, maison du lac, appart, planque)

Si tu penses que tout le monde va allait ville c'est pas vrai, les joueurs vont se retourner vers d'autres alternatives certes moins rentable.

J'ai cité 4 points positif mais il en existe beaucoup plus, et du coup je pense pas que tu as lu ma suggestion étant donné que j'ai dis que limiter le nombre de défenseurs limiteraient le nombre de construction, de champi, de pot (donc d'entités) dans une zone et ça ferait énormément moins lag. Face à une résidence de 15 personnes ya aucun niveau. Sur la dernière semaine, as-tu vu une action résidence gagné par les attaquants en 5 vs 15 plus la police? yen a aucune. Encore une fois tu te trompes, c'est les entités qui font beaucoup lag avec les joueurs, donc déplacé à la ville ça changera absolument rien étant donné qu'on ne peut pas faire les mêmes fortifications. Dire que la zone ville est la plus importante c'est pas vrai étant donné que la moitié du serve est au résidence ou entrepôt.

Si tu voulais d'autres points positifs je peux t'en donner :

-Réduire le vol de champi considérablement
-Réduire le gain d'argent des gens qui farm la nuit mais aussi ceux de journée
-Réduire le nombre d'attaquant donc faire un fight équilibré
-Lâcher la zone résidence pour s'installer dans des lieux oubliés (Hôtel, studio, maison du lac, appart, planque)

Si tu penses que tout le monde va allait ville c'est pas vrai, les joueurs vont se retourner vers d'autres alternatives certes moins rentable.
"réduire le vol de champis" c'est au propriétaire de ne pas faire rentrer n'importe qui et a lui de limiter le nombre de personne dans sa resi.

"Réduire le gain d'argent des gens qui farm la nuit mais aussi ceux de journée" pourquoi vouloir réduire le gain d'argent ? déjà que certaines personnes passent plusieurs heures a se faire de l'argent, la il n'y aura plus aucun interet et pleins de personnes arrêteront de jouer si ils farment pour les autres.

"Réduire le nombre d'attaquant donc faire un fight équilibré" encore une fois c'est les braqueurs qui decident de braquer et pas les défenseurs qui veulent se faire braquer alors c'est leur problème aux braqueurs si pour eux c'est pas équilibré ( les défenseurs vont pas aider des braqueurs a prendre leur argent et leur temps... ) et c'est pas en réduisant le nombre d'attaquant que ça sera équilibré au pire c'est aux attaquants de s'organiser et faire venir le plus de monde pour braquer tout en restant fairplay)

"Lâcher la zone résidence pour s'installer dans des lieux oubliés (Hôtel, studio, maison du lac, appart, planque)" les lieux que tu as cité sont des lieux ou c'est compliqué voir même impossible de faire des champignons et les entrepôts ( sauf le A ) sont facile à braquer.

Ce que moi je propose, c'est d'instaurer une limite car comme j'ai dis 2 fois au dessus, ça fait LAG. Le peu de fois où j'ai étais dans des rési avec beaucoup de gens, j'ai remarqué énormément de vol de champi donc ça empêcherait ce problème de UNE.

Pourquoi réduire le gain d'argent? Pour avoir une économie plus réaliste peut être?

Mais c'est les défenseurs qui décident de farm et d'accepter de se faire braquer donc être à 15 vs 4 (ce qui est pas du tout fair-play au passage) ça changerait toutes les techniques de fight actuelles. Trouve des gens qui veulent braquer une résidence où ya 15 personnes avec 25 policiers, pour en avoir fait l'expérience ya personne qui va venir.

C'est pour raviver ces lieux oubliés que j'ai donné comme exemple, c'est à toi de savoir défendre apr tout sinon tu peux faire du légal. Et pour rappel, les entrepôts sont difficiles à braquer étant donné que ya les alliances donc non c'est pas facile à braquer.

Ce que moi je propose, c'est d'instaurer une limite car comme j'ai dis 2 fois au dessus, ça fait LAG. Le peu de fois où j'ai étais dans des rési avec beaucoup de gens, j'ai remarqué énormément de vol de champi donc ça empêcherait ce problème de UNE.

Pourquoi réduire le gain d'argent? Pour avoir une économie plus réaliste peut être?

Mais c'est les défenseurs qui décident de farm et d'accepter de se faire braquer donc être à 15 vs 4 (ce qui est pas du tout fair-play au passage) ça changerait toutes les techniques de fight actuelles. Trouve des gens qui veulent braquer une résidence où ya 15 personnes avec 25 policiers, pour en avoir fait l'expérience ya personne qui va venir.

C'est pour raviver ces lieux oubliés que j'ai donné comme exemple, c'est à toi de savoir défendre apr tout sinon tu peux faire du légal. Et pour rappel, les entrepôts sont difficiles à braquer étant donné que ya les alliances donc non c'est pas facile à braquer.
quand je vais dans une resi c'est pour farm mais aussi passer un bon moment avec les personnes a l'interieur et pas pour me faire braquer. et les lags oublie pas qu'on est sur gmod il y en aura dans tous les cas sinon c'est a toi de farm dans les entrepots ou les lieux que t'as cité si t'aime pas farm dans les resi.

Ta toujours pas compris ce que j'ai dis je pense. J'ai en aucun cas dis que je n'aimais pas farm dans les résidences. J'entends que tu ailles farm pour passer un bon moment avec les personnes mais dire que tu veux pas te faire braquer c'est un peu farfelu, tu fais de l'illégal tu t'attends a ce que tout le monde soit gentil avec toi? Peu importe qu'on soit sur gmod ou FiveM ou même Roblox, les lag sont causées à cause de bcp d'entité et de joueurs au même endroit. En aucun cas j'ai dis que je n'aimais pas farm rési? j'ai juste dis qu'on devrait limiter le nombre de personnes je vois pas le rapport avec ma suggestion

Retour