Plaidoyer pour Demande de Sanction
Nom du plaignant : Balthazar Wile
Nom de l'accusé : Keith Blud alias Madison Harc
Date et Heure de l'événement : 01/08/2024
Lieu de l'événement : Banque
Explications :
Honorable tribunal (modération et administration de Simple Roleplay),
Je vous adresse ce plaidoyer pour exposer une situation qui, bien qu'elle puisse sembler cocasse, révèle un manquement grave aux principes de confiance et d'intégrité. Le cas que je vous soumets concerne un individu nommé Keith Blud, également connu sous le pseudonyme Madison Harc.
Le 1er août 2024, j'ai été victime d'une escroquerie orchestrée par cet individu. Une somme de 200.000€ m'a été indûment extorquée. Cette situation n'est pas une simple erreur ou un incident isolé, mais résulte d'une série de faits troublants que je vais détailler ci-dessous :
- Absence de Prévention : Avant cet événement, Keith Blud n'avait reçu aucun avertissement de ma part, et aucune action disciplinaire n'était en cours contre lui. Son comportement semblait irréprochable jusque-là (il n'a reçu aucun avertissement ni Demande de sanction).
- Confiance Établie : J'ai investi plus de 20 heures en interactions et coopération avec lui, ce qui témoigne de la confiance que j'avais placée en lui. Cette confiance a été trahie.
- Absence de Réponse : Depuis 43 jours, Keith Blud refuse de répondre à mes tentatives de contact. Le seul message reçu de sa part était une notification indiquant qu'il se déconnectait juste au moment où je sollicitais un remboursement.
(Moi - Balthazar Wile) Je me suis fait arnaquer de 200 000 €. Malgré les vérifications multiples, bon...
- Aucun avertissement actif pour le joueur. (check via discord)
- Aucun DDS en cours et sur les 2 semaines précédentes. (check via le forum)
- Joueur avec qui j'ai farmé plus de 20/25 heures, sans compter les actions ensemble. (C'est au grand minimum)
Après avoir tenté de comprendre ce qui s'était passé, j'ai découvert que non seulement j'avais été dupé, mais que mes amis Yuno (alias Loris) et Martin avaient également prêté de l'argent à la même personne avec les mêmes résultats décevants. Nous sommes donc trois victimes de l'escroquerie orchestrée par Keith Blud.
Cette situation met en lumière un problème systémique de confiance. En tant que communauté, nous ne pouvons pas permettre à un individu d'exploiter notre confiance pour ses propres intérêts malveillants.
Bien que Keith Blud soit actuellement banni pour litige, ce qui semble rendre impossible son débanissement, nous sommes ici pour exprimer notre préoccupation face aux conséquences de ses actes.
Je tiens à souligner que nous ne sommes pas seuls dans cette situation ; nous sommes tous victimes des actions de ce même individu. Cette Déclaration de Dépôt de Signalement (DDS), bien qu'elle puisse paraître redondante étant donné que les actes de Keith Blud ont déjà été jugés selon les procédures établies, est une étape nécessaire pour que, si elle est validée par vos procureurs, nous puissions espérer obtenir une forme de dédommagement. Nous comprenons que les frais engagés ne seront probablement pas remboursés, mais une compensation pour les sommes perdues serait un geste juste et généreux de votre part.
Nous vous prions de bien vouloir prendre en considération notre demande et de nous accorder la justice que nous cherchons, afin que nous puissions tourner la page de cette affaire avec un sentiment de réparation.
Je vous remercie de votre attention et de votre diligence dans cette affaire.
J'ai rédigé cette demande de sanction sous une forme que je trouve particulièrement amusante, ce qui est un peu moins le cas de la situation. J'espère tomber sur une modération et une administration compréhensives, malgré la pénibilité du travail.
Balthazar Wile