Actuellement

Pompier

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Léa Kakhovski

Nouveau membre
Bonjour / Bonsoir

Encore une fois, je ne pense pas que ce projet soit réalisable mais je trouve que l'idée reste assez intéressante. Je pense surtout que si cela n'as pas été appliqué auparavant, c'est que cela n'était pas appliquable, mais bon, on ne sait jamais !

Cela concerne le métier de pompier, qui je pense pourrait subir quelques modifications assez intéressantes.

1 - Lance a incendie

Comme vous le savez tous, les pompier sont munis d'un extincteur "infinis". J'ai pensé que l'ajout de vrais lance à incendie qui pourraient se brancher directement à un camion de pompier ou alors à une bouche à incendie serait une bonne idée. Pour plus de complexité dans le métier de sapeur pompier, les camions seraient équipés d'un réservoir d'eau qui se vide et se remplie à la caserne. Les extincteur seraient toujours présents mais seront de très courtes durée.

1 - Nouveaux vehicules

Je trouve que le camion de pompier actuel est trop "imposant" et on ne peut pas vraiment patrouiller avec, surtout que ce n'est pas vraiment un camion Français. L'ajout de nouveaux véhicules ( 2, plus exactement ) comme :

FPT ( fourgon pompe tonne )
Utilisé pour les incendies et les accidents de la routes.

VTU ( véhicule tout usage )
Utilisé pour des missions variables comme des accident mineurs, un animal en danger. Voir même pour patrouiller avec les collègues.

( photos ci-dessous )

Serait un atout majeur pour les pompier en ville.

3 - Nouveaux uniformes

Comme plusieurs personne l'ont précédemment proposé, je pense qu'un uniforme de "sapeur pompier" serait plus cool. C'est un petit changement comme la police auparavant.

4 - BIIIPP BIIiiipp

Une alarme discrète ⏰️ qui retentit dans la caserne lorsque le /pompier est utilisé est un petit ajout sympathique :)

5 - Extincteur

Vus que les extincteurs seraient d'un usage très limité et court ( grâce à l'ajout des lance à incendie ), je trouve que inclure 1 extincteur dans le coffre des voitures de police est un petit ajout qui peut être très intéressant. Que ce soit pour éviter une grande propogation d'un départ de feu ou d'assister les pompier en attendant leurs arrivée.

( Une fois l'extincteur vide, il peut être changé au commiseriat )

6 - Triangle ( autre )

Je trouve que l'ajout d'un triangle de sécurité pour tout les usager de la route serait un ajout cool. Il faudrait peut être faire en sorte que si un véhicule en panne ou accidenté et n'a pas placé son triangle aux distances respectives, il peut se prendre une amende.

Merci à tous et n'hésitez pas à me dire si vous êtes pour, ou contre cette suggestion !^^

Pièces jointes

• maxresdefault.jpg
    maxresdefault.jpg
    317.5 KB · Affichages: 52
  • RICPI21POT100-Securite.jpg
    RICPI21POT100-Securite.jpg
    51.3 KB · Affichages: 55
  • extincteur-obligatoire-voiture-1-1024x683.jpg
    extincteur-obligatoire-voiture-1-1024x683.jpg
    80.3 KB · Affichages: 52
  • 5-FPT-1-1-573x382.jpg
    5-FPT-1-1-573x382.jpg
    35.9 KB · Affichages: 53
Bonjour,

Concernant les lances à incendie, l'équipe du serveur se positionne contre. Les extincteurs sont suffisants sauf dans de rares cas. L'alarme dans la caserne ou le triangle sont futiles, ce ne sont pas des mauvaises idées, mais absolument pas des priorités.
Sinon, le reste de votre suggestion s'approche de celle-ci : https://simple-roleplay.fr/index.php?threads/services-mise-à-jour.22787/. Elle sera donc classée pour éviter les doublons.

Cordialement,
Jules Warner

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour