Actuellement

Possibilité de conserver un compte bancaire personnel même en étant dans une organisation.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Youssouf Dubois

Nouveau membre

🔹 Description de la suggestion :


Actuellement, il faut obligatoirement créer ou rejoindre une organisation pour avoir accès à un compte bancaire.
Je propose qu’un compte bancaire personnel soit disponible pour tous les joueurs, même ceux qui ne sont dans aucune organisation.

Cela permettrait à chaque joueur de gérer son argent de façon individuelle, sans devoir obligatoirement passer par une orga.

L’idée est que le joueur ait deux comptes distincts :

  • Un compte personnel : propre à lui, pour ses revenus privés, économies, ou activités individuelles.
  • Un compte organisationnel : partagé avec les autres membres de l’orga, selon les permissions.


✅ Avantages :​

  • Le joueur garde le contrôle sur son propre argent, même en faisant partie d'une orga.
  • Donne plus de liberté économique aux joueurs civils ou indépendants.
  • Encourage un RP plus varié : pas besoin de créer une fausse orga juste pour avoir un compte.
  • Évite que les nouveaux joueurs soient bloqués ou désavantagés s’ils n’ont pas de structure.
  • Moins de conflits internes sur l'utilisation de l'argent de l’orga.
  • Amélioration du RP réaliste : comme dans la vraie vie, on peut faire partie d'une entreprise ou organisation tout en ayant un compte perso.
  • Encourage les joueurs à rejoindre des orgas sans crainte de perdre leur autonomie financière.


⚠️ Inconvénients / points de vigilance :​

  • Risque que certains joueurs refusent de contribuer à l’orga en gardant tout pour eux.
  • Peut rendre plus difficile la gestion financière des organisations si les membres ne sont pas coopératifs.
  • Besoin de modifier l'interface bancaire et la base de données pour gérer deux comptes par joueur.


💬 Avis / retour attendu :​

Cette suggestion vise à rendre le système plus souple et réaliste tout en limitant les frustrations des joueurs.
Des idées peuvent être ajoutées pour éviter les abus.

Vos retours sont les bienvenus !
 
Yo, une bonne idée que j'avais envisagé de présenté sous un autre angle, mais oui les comptes bancaires serait intéressant à mettre en place et surtout un système d'épargne serait encore plus recommandé.
 
Bonjour,

Votre suggestion n'a malheureusement pas été retenue par l'équipe. En effet, cela rejoint les nombreuses suggestions liés aux ATM. Sur Simple, votre compte bancaire, c'est l'argent que vous avez sur vous et il n'est pas prévu de mettre en place un coffre individuel.

Cordialement,
L'équipe de modération et d'administration de SimpleRoleplay
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut