Actuellement

Signalement de car kill et possible métagaming via Discord

Don Rigatoni

Privilège Or
Or

Nom du complaignant : Don Rigatoni

Nom de l'accusé : deux inconnus

Date et Heure de l'évènement : 29/06/2025 à 14h environ

Lieu de l'évènement : Mairi ---> autoroute sous le pont

Explications :

Bonjour,

Je souhaite signaler un comportement problématique dont j’ai été victime lors d’une récente partie sur le serveur.

Voici les faits :

• Pendant un 500 contre moi, j’ai eu l'occasion de me réfugier dans la voiture d’un joueur pour me sauver lorsque l'assaillant étant distrait par les autres.
  • La chauffeur à fermer les portes et je lui ai demandé de me déposer tout près mais il ne m'écoutait pas. Une autre voiture nous suivait de près, et j’ai eu la forte impression que les occupants communiquaient via Discord (hors-RP) car ils semblaient coordonner leurs actions de façon suspecte.
  • Le chauffeur m’a reproché en jeu (sans preuve RP) d’avoir refusé de réparer la voiture du joueur juste derrière nous, alors que j'étais "mécano".
  • Suite à ce désaccord, le conducteur de la voiture où j'étais s'est arrêté, m'as sorti de la voiture de force et le conducteur derrière nous m’a car kill (tué volontairement avec une voiture) sans justification RP valable ni contexte d’intervention.
  • Juste après cet acte, Celui qui m'a tué s’est approché de mon corp pour m’interpeller en me disant « mec tu faisais quoi sur l’autoroute mec », n'as pas chercher à appeller les secours alors qu’il était parfaitement conscient de la situation, laissant penser à une tentative de justification anticipée, notamment en cas d’enregistrement de ma part. (en plus de mettre mon corp bien loin de l'autoroute pour éviter qu'on me sauve).

Je pense donc qu’il y a eu un usage interdit de communication hors-RP (métagaming) et un car kill abusif / revenge kill.

Je vous remercie si vous voulez bien enquêter sur cet incident et prendre les mesures nécessaires.

Cordialement,

Preuves : https://streamable.com/52p4qy

Retour