Actuellement

Suggestion métier de taxi | Bonne lecture :)

Tiago Fritz

Membre
Animateur Radio
(MERCI DE BIEN TOUT LIRE AVANT DE DONNER VOTRE AVIS)

Bonjour à tout le monde,

Ayant été taxi la plupart de mon temps de jeu sur SRP en taxi, j'ai évidemment terminé le métier depuis longtemps et j'en suis très fier.
Mais j'ai pu fortement constaté que le métier était légèrement sous développé,
Pas de features spéciales, pas où très peu de mise à jour. Personnellement, je n'ai que très rarement entendu quelqu'un dire du bien de ce métier. Et pour cause :
Choix de voiture limité
Salaire peu attractif
Très peu de liberté 🥲

C'est pour ceci que je propose plusieurs ajouts :

Premièrement : Ajouter de nouveaux véhicules :
Maintenant, je commence à regretter de toujours avoir la même caisse (même si j'adore ma mégane),
De plus, je suis sur que beaucoup de farmers de SRP vont tout faire pour avoir ces voitures en premier. Même si le métier de taxi n'est pas très convoité, il n'en reste pas moins primordial pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas de voitures. Rajouter de nouveaux bolides permettrait peut être une meilleur affluence pour cette profession et j'en serai le premier ravi.

Je donc premièrement de rajouter d'autres voitures au métier de chauffeur de taxi :
Je propose donc plusieurs candidates :
(si il y a besoin de créer les modèles, je me porte volontaire pour essayer avec un peu d'aide)

1ere : La Toyota Prius (déjà présente dans le jeu) comment parler du métier de chauffeur de taxi sans parler de la Toyota Prius, le graal du chauffeur parisien, une voiture simple en apparence mais que je trouve terriblement attachante...
Elle est déjà présente dans le jeu donc pas besoin de recréer un modele (en fait je sais pas comment vous faites pour les intégrer au jeu)
Screenshot_20260614_132304.jpg

2eme : La mythique peugeot 406 v6 berline De La saga Taxi (si elle est ajoutée je serai le premier à la conduire 🤩).
Une voiture qui n'a plus besoin de faire ses preuves... Belle, élégante pour son âge, elle répond aux attentes d'un nouveau conducteur...
Vitesse max : 160 kmh pour respecter le rp
Screenshot_20260614_132329.jpg

3eme : La peugeot 508 version PSE
Une voiture digne d'un président (possibilité également pour le maire)
Une voiture puissante et très élégante, au même niveau que la megane mais avec un peu plus de classe.
Je propose une vitesse et une accélération similaire à la megane RS étant donné leur similitude de moteur
Vitesse max : 185 kmh
Personnellement je choisirai celle ci
Si je devais en intégrer qu'une seule 🤩
Screenshot_20260614_132218.jpg

4eme : Cadillac escalade, la voiture par excellence du chauffeur de taxi new yorkais, une grosse voiture robuste et élégante...
Vitesse : 160 kmh similaire au Porsche Cayenne du Jeu
Screenshot_20260614_132140.jpg

Voilà ma première proposition pour le métier de Taxi. Pour ne pas vous faire trop de travail, si jamais cette demande est acceptée, je suppose que vous n'en choisirez qu'une seule 🥲 mais c'est déjà un gros progrès.

Pour accompagner cette nouvelle voiture, je propose également un nouveau grade :
✨ Dieu de la Course ✨
Je sais j'ai pas cherché bien loin mais ça correspond parfaitement au sujet.
Je propose 50000 points d'expérience pour atteindre ce grade.
De plus je pense qu'un salaire de 125 euros serait convenable.

Deuxièmement,
Je propose d'augmenter légèrement le salaire du chauffeur de taxi, on va dire de 10 euros.
Cela permettrait de rendre le métier plus attractif.
J'ai pu remarque que personne ne conseillait le métier de taxi, pour gagner de l'argent, c'est dommage.

Troisièmement :
Je propose de laisser les chauffeurs de taxi, customiser leur voiture:
Changer la couleur
Ajouter aileron et où becquet
Etc...
La voiture d'un chauffeur de Taxi, est son outil de travail, son extension etc...
Il est important qu'il puisse avoir une voiture qui lui ressemble, sur lequel il puisse exprimer sa créativité (dans les limites du possible), ceci ne touche en rien au Hors RP, j'ai vu de nombreuses fois des chauffeurs Uber, Vtc, Taxi dans la vraie vie, avec des voitures un peu customisees.
À quoi bon donner une voiture à quelqu'un si il ne peut pas en faire ce qu'il veut.
En ce qui me concerne, le noir sur une voiture, c'est classe mais ça devient vite triste et ennuyeux. Et un petit aileron sur une megane RS ne serait pas piqué des hannetons comme on dit...
Screenshot_20260614_132218.jpg

Quatrièmement :
Je propose que pour le grade de Dieu de la course (ou roi de la course si jamais mon idée est refusée)
Le joueur ait la possibilité de choisir quelle voiture il veut sortir,
Si il veut sa mégane, il sort sa megane, si il veut son audi S4 il sort son audi S4 etc...
Le joueur aura la possibilité de choisir sa voiture selon ses goûts et non selon son grade...
Je remarque que beaucoup de personne n'apprécie pas le look de la megane (ce qui n'est pas mon cas vous le savez très bien), mais ils seront quand même amené à l'avoir en voiture de fonction si ils atteignent le grade roi de la course...

Cinquièmement :
Ajouter les sortes de petites bornes "Taxi" sur les voitures de fonction pour bien différencier les voitures de particulier des voitures professionnelles
Screenshot_20260614_132413.jpg

Voila tout,
Je tiens juste à préciser certaines choses:
Premièrement, je sais que certaines (sûrement toutes🥲 ) de mes idées ne vont pas être retenues, pour cause, soit de complications (et j'ai bien conscience du terme "Simple" RP) mais Simple ne veut pas dire qu'il ne faut aucune amélioration, aucun ajout...
Si vous voulez apporter des idées pour ces suggestions, je suis ouvert à chaque proposition.
Deuxièmement, je ne demande pas de retenir toutes mes idées, je vous conseille au moins d'accepter l'ajout de nouveaux véhicules qui selon moi est la proposition la plus complète et qui sera je pense la plus sympa dans le serveur.
SI VOUS ACCEPTEZ DE RAJOUTER UNE VOITURE, JE VOUS EN SUPPLIE RAJOUTER LA 508 PSE PLEASE

Voilà tout
Je tiens à remercier les personnes qui ont lu la suggestion jusque ici (Bravo à vous 🤣)
Merci d'avance au staff si ils acceptent cette proposition

Bonne journée à tous
Cordialement
Tiago Fritz
Propriétaire de Vintage FM

Dernière édition:
Je valide , on peut faire des courts métrage SRP en mode Taxi 5 , en mode le taxi se fait braquer ou autre , et en vrai l'imersion sera là , pourquoi pas un systeme de tu paye pour le véhicule ou tu donne de l'XP ( beaucoup pour les meilleurs ) et du coup ça rendrais plus de RP et plus de mal à finir le métier

Si ta suggestion est accepter pourquoi pas reset les métiers et ajouter une cosmétique de volant de voiture à mettre dans le dos quand on finit le métier comme les pompiers avec la hache

Je suis
favorable
à votre suggestion ( selon mon expérience de taxi )

Je valide , on peut faire des courts métrage SRP en mode Taxi 5 , en mode le taxi se fait braquer ou autre , et en vrai l'imersion sera là , pourquoi pas un systeme de tu paye pour le véhicule ou tu donne de l'XP ( beaucoup pour les meilleurs ) et du coup ça rendrais plus de RP et plus de mal à finir le métier

Si ta suggestion est accepter pourquoi pas reset les métiers et ajouter une cosmétique de volant de voiture à mettre dans le dos quand on finit le métier comme les pompiers avec la hache

Je suis
favorable
à votre suggestion ( selon mon expérience de taxi )
Ton idée pour les cosmétiques est parfaite 👌

Retour