Actuellement

Suggestion que pour les animateurs radios

Loan Tavarez

Membre
Animateur Radio
Hello,

Je souhaiterais soumettre une idée qui, selon moi, pourrait améliorer l’expérience des animateurs radios. Il s’agirait de mettre en place un système permettant de connaître le nombre de personnes qui écoutent la radio, même lorsque nous ne sommes pas connectés en jeu.

Pourquoi cette idée ?
L’objectif principal serait de pouvoir savoir combien de persones écoutent la radio à tout moment, ce qui permettrait de mieux savoir la popularité de nos musiques, même en dehors du serveur.

Points positifs :

• Permettrait de connaître l’audience globale et potentiellement d’ajuster les musique en fonction deu pic hors game.

Points négatifs :

• Cela pourrait nécessiter le développement d’un outil ou d’un système technique complexe pour interagir avec le serveur et afficher ces données en temps réel.
  • Risque que certains joueurs se concentrent trop sur le nombre d’auditeurs au détriment du contenu de qualité.
  • Si la fréquentation est faible, cela pourrait démotiver certains animateurs.

Je ne sais pas encore comment cela pourrait être mis en place techniquement, mais je pense que ce serait une intéressant et plus pratique quand les aniateur radios ne sont pas en ville.

Cordialement,

Hey,

En vrai pourquoi pas? même si pour être honnête je diffuse peu ou pas quand je suis pas dans la ville (je savais même pas qu'on le pouvais (merci pour l'info)).
Mais personnellement, je suis pas quelqu'un qui cherches à avoir de la "concurrence" en voyant combien de gens écoute ma radio, je diffuse juste les musique que j'aime bien et voilà. Si les gens aiment ils restent, et dans le cas contraire, il y a généralement d'autres radios est trouveront leurs bonheur là-bas.

En bref, je suis pour, dans le sens que la suggestion est sympa pour certaines personnes.

Dernière édition:
Retour