Actuellement

Suggestion - Questionnaire

Steve Koese

Privilège Bronze
Bronze
Bonjour, je suis un nouveau joueur de Simple Roleplay et je viens de Kobralost Roleplay. J’ai quitté KBRP parce que c’était ennuyant et qu’il n’y avait que du GF, donc j’ai décidé de changer de serveur et je suis venu sur le vôtre.
Je voudrais proposer une suggestion qui existe sur KBRP mais pas sur votre serveur : je trouve que sur le forum, il y a beaucoup de règles pour tous les métiers, ainsi que dans le règlement du serveur, etc. C’est très difficile de tout retenir à chaque fois, donc certains joueurs oublient vite les règles à ne pas enfreindre.
Personnellement, quand je dois retenir beaucoup de choses, je m’entraîne. Donc ce que je propose, c’est d’ajouter dans la liste du forum une nouvelle page : « Questionnaire », où l’on pourrait choisir entre le règlement du serveur soit en mode examen (que les modérateurs peuvent voir), soit en mode normal (que seule la personne qui l’a fait peut voir). Qui ressemblerait un peu à ça :

Screenshot 2025-09-21 14.01.48.png

Et dans les choix des questionnaires, on pourrait ajouter la possibilité de faire un questionnaire soit sur le règlement du serveur, soit sur la liste des métiers les plus courants.

Quand on lancerait le questionnaire, on devrait choisir entre la réponse A, B, C ou D, ou bien donner plusieurs réponses..
Screenshot 2025-09-21 14.02.25.png

Et quand on terminerait le questionnaire, on pourrait voir son score ainsi que ses erreurs, afin de ne plus les reproduire.
Screenshot 2025-09-21 14.07.11.png

Je pense que ce système de questionnaire pourrait vraiment aider les joueurs et aussi diminuer les DDS pour tout et pour rien, car les joueurs retiendront plus facilement les règles et feront moins d’erreurs. Cela réduira également considérablement le travail des modérateurs, qui n’auront plus à traiter autant de DDS.

Merci d’avoir lu ma suggestion, en espérant qu’elle soit acceptée.

Cordialement,
Steve Koese.

Screenshot 2025-09-21 15.12.35.png

Dernière édition:
Retour