Actuellement

Refusée un contract pas respecter

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom du complaignant * : malla vagabond

Nom de l'accusé * : emilie roberto

Date et Heure de l'évènement * :
il y a 1semaine

Lieu de l'évènement * : sur srp

Explications * : j'ai fait un contract avec cette personne mais ne respecte pas le contract elle préfère le vendre a quelqu'un d'autre

Preuves :

Pièces jointes

• Capture d'écran 2023-10-22 161757.png
    Capture d'écran 2023-10-22 161757.png
    2.7 MB · Affichages: 105
Bonjour,

Je prends en charge le traitement de votre demande de sanction.
Seules les personnes mentionnées dans ce sujet DDS seront autorisées à communiquer.
Merci de patienter le temps de l'enquête.

Bien à vous,
Joe Thomas.

coucou

je répond a ta dds pour te dire que, le prix auquel tu veux me l'acheté est dérisoire comparé au prix auquel tu veux le REvendre (et tu le sais très bien) donc je considère ça comme une arnaque pour moi c'est pour ça que je ne te le vendrais pas sachant que la plupart des prix qui m'ont été proposé ont été de 1mllons2 ou 1mllons5 (presque 2mllions sur le serveurs des enchères maintenant) et tu veux le REvendre presque deux fois plus cher??? simplement une arnaque de ta part donc non.
Sachant que tu me disais que il fallait que je signe le contrat alors que j'allais partir de la ville(et que je te l'ai dis et répété plusieurs fois) donc tu me mettais la pression + tu savais que je venais de revenir dans la ville donc que je ne connaissais pas la valeur de cet item et que je ne connaissais même pas les enchères sur srp

Et aussi que tu ai voulu le vendre a quelqu'un sans avoir encore eu mon pigeon n'est pas normale, imagine que je me serais faites ban ou que je me serais plus jamais reconnecté dans la ville ? tu aurais fait comment ?

Emilie Roberto 🥳

Bonjour,

Le vice du consentement en droit des contrats est une situation dans laquelle l'une des parties impliquées dans un contrat a été amenée à consentir à celui-ci de manière incorrecte en raison d'une erreur, d'une violence, ou d'une dol.

Il est essentiel que les deux parties contractantes aient une compréhension complète et éclairée des termes du contrat. Cela signifie qu'elles doivent être informées de tous les éléments pertinents du contrat.
En outre, chaque partie doit agir de bonne foi, c'est-à-dire qu'elle doit être honnête et loyale dans la conclusion du contrat, sans dissimulation d'informations importantes ni tromperie.

Lorsque le consentement est vicié, cela remet en question la validité du contrat, car il est essentiel que les parties aient consenti en toute connaissance de cause, sans contrainte ni tromperie.

Dans le contexte du vice du consentement, si l'acheteur a pleine conscience du prix réel de l'article mais tente délibérément de dissimuler la vérité pour obtenir le bien à un prix plus bas ou pour obtenir un avantage injuste, cela constitue un acte de tromperie. Ce comportement va à l'encontre du principe de bonne foi qui est essentiel dans la formation des contrats.

La bonne foi implique que les parties contractantes agissent de manière honnête et éthique lors de la négociation et de la conclusion du contrat. Si l'acheteur dissimule délibérément des informations ou manipule la vérité pour obtenir un avantage injuste, cela peut entraîner une remise en question du consentement et de la validité du contrat.

En droit des contrats, la tromperie ou la dissimulation intentionnelle de faits pertinents peut donner lieu à l'annulation du contrat ou à d'autres recours, afin de protéger les parties de toute injustice.

En effet, vous avez délibérément tenté de dissimuler la vérité concernant le prix réel de l'article dans le but d'obtenir un avantage injuste, cela constitue un vice du consentement majeur. En conséquence, le contrat sera annulé pour les raisons mentionnées précédemment.

Demande de sanction refusée.

Bien à vous,
Joe Thomas.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour