Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

Identité & mémoire faciale.

Ernest Cros

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Commandant de Police
Animateur Radio
Or
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à signifier que le faite qu'on ne voit pas les noms au dessus des têtes est une très bonne idée mais il y en découle un problème.
De part le nombre de joueurs s'étant connecté et le peu de personnalisation du personnage disponible (et vous n'y pouviez rien) reconnaître quelqu'un dans la rue est impossible même après avoir interagie avec lui. Ce qui créer un problème, c'est que nos personnages on donc de faite aucune mémoire faciale.

Voici ce que je propose :
Une option pour montrer une carte d'identité qui une fois montré permet au joueur à qui cette carte à été montré de voir le nom du joueur une fois le pointeur sur celui-ci, évidemment le nom doit être consultable uniquement si la distance est réduite.

Et alors comment on évite le méta ?
La possibilité de voir le nom du joueur doit uniquement être disponible jusqu'à la mort d'un des deux parties. (ou du service dans le cadre d'un métier)
Entre même membre d'une orga ( enfin assos ) les joueurs devrait pouvoir se reconnaître ( s'ils sont dans le même corps de métier)
J'en serai à dire que les Policiers devraient être capable de voir leurs noms / rang entre eux, mais je ne pense pas que ça fasse l'unanimité et que sur ce point il y a beaucoup de contre argument valable.

Cordialement,
Cros Ernest
Les psychopathes
 

Vadislav Petrenkov

Nouveau membre
Bonjour je tiens a dire que cette idée est brillante, de ce fait, je suis complètement POUR

Permettre de voir l'identité d'un joueur permettrais aussi en tant que police d'officialiser les avertissement oral lors d'une conduite douteuse mais ne justifiant pas un amendement. J'aimerais également rajouter à défaut de ne pas voir cette fonction ajouté, de permettre au moins de voir le nom des joueurs appartenant a la liste d'ami (si eux même non ont également ajouté) cela éviterais les "hey 'machin' tu viens ?" "ah me*** c'est pas toi" ou tous autre quiproquo de la sorte, mais cela permettrais aussi d'éviter le tire allié, car oui d'un côté c'est pas RP parce qu'on sait qui est dans notre camp mais de l'autre ça l'est tous a fait car théoriquement on ne tire pas sans avoir acquis ça cible et l'avoir clairement identifié.

Alors qu'aujourd'hui nous faisons face à un réel problème de clone permettre l'identification de joueurs serait quelque chose de bien. J'aimerais imaginé qu'on puisse pousser le concept encore plus loin comme par exemple entrer un nom dans la base de donné des flics et si le même gars est remis en taule pour les mêmes raisons ajouter une case récidive (comme mentionné plus haut, jusqu'à ce que la personne meurt (de façon définitive donc pas de réanimation))

Pour conclure je rappel que mes idée sont donné a titre non exhaustive et de ne pas prendre compte de mes remarques pour se faire un avis de la suggestion.

Merci à mes lecteurs(trices)
 

Jack Kennedy

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Animateur Radio
Or
Salut Ernest,

Evidemment, comme déjà discuté, je suis favorable à cette proposition, en effet, la personnalisation de perso étant un peu light c'est assez difficile de savoir qui est qui. D'une part, ça permettrait d'éviter les quiproquos foireux en scène roleplay (e.g. les tirs alliés) et d'autre part ça forcerait aux joueurs d'effectuer des /me allant plus loin qu'un simple « /me . » ou « /me id », pour décliner leur identité.

Et rajouterai aussi que c'est l'occasion d'afficher le nom de l'organisation, car pour le moment à part le physgun on a aucun moyen de savoir si un joueur appartient à une quelconque organisation, ça renforcerait l'intérêt d'en joindre/créer une.

Cordialement,
Kennedy.
 

Robert Bartelino

Le comptable
Membre du personnel
Modérateur
Commandant de Police
Animateur Radio
Bonjour,

j'adore la proposition, pourquoi ne pas recopier et modifier le système du /fouille mais pour l'identité ?
Et le prénom/orga ne doit pas forcément être au-dessus de la tête mais peut être affiché dans la liste en haut à droite,
pour être plus discret et représenter la mémoire.

Exemple :
un joueur A vise le joueur B.
le joueur fait /id.
Maintenant le joueur B peut voir le nom (et l'orga) du joueur A.

L'information disparaît lorsque :
Le joueur B s'éloigne trop ou meurt.
Le joueur A s'éloigne trop ou meurt.
Ajouter un certain temps limite ?
 

Kyle Morgan

Privilège Argent
Argent
Pour.
Je reviens sur ce que @Robert Bartelino a écrit.
Un /id permettant d’identifier le joueur en face de nous, on retient l’info jusqu’à notre mort. Pour les policiers inutile, on verrait déjà les noms de nos collègues pareil pour la bac déjà assez difficile de les reconnaître avec tout ces PPA. Et puis pour notre liste d’amis, la visibilité du nom et de l’orge serait toujours visible mort ou non.
Pour paraître aux soucis en jeu peut être le steam id à côté ou je sais pas grisé le nom du joueur jusqu’a son /id
 
Dernière édition:

Jules Warner

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Commandant de Police
Animateur Radio
Bonjour,

Fun Fact : Il y a 154 skins différents disponibles sur SRP !

Si on veux être unique et pouvoir se reconnaitre, c'est donc possible !

Cordialement, Jules Johnson
 

Ernest Cros

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Commandant de Police
Animateur Radio
Or
Bonjour,

Fun Fact : Il y a 154 skins différents disponibles sur SRP !
Si on veux être unique et pouvoir se reconnaitre, c'est donc possible !

Cordialement, Jules Johnson
Hey,

Je ne sais pas si c'est par pur envie de contradiction, mais quand on cite des données faut comprendre dans quel contexte on les utilises.
Ici 154 skins différents, pour plus de 20k joueurs. Les chiffres mis sans contexte veulent tout et rien dire ^^.
20035.png

Bien à toi,
Cros Ernest.
 

Chen Mouflon

Clown - Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Commandant de Police
Animateur Radio
Trop de joueurs, pas assez de possibilités (10 têtes avec 13 vêtements chacun, oui, mais non) pour le nombre de joueurs, l'identité actuellement se construit seulement à la voix, bref

Un grand Pour de ma part également.
 
Haut