Bonsoir,
Je confirme qu’il y a bien eu un don d’équipement à ces personnes. L’argent qu’ils m’ont donné en échange de ce matériel s’élevait à 700 €, alors que la valeur de ce que j’ai fourni était bien supérieure (deux Long Barrett et un autre équipement dont je me souviens moins précisément).
Concernant le contexte de la scène, j’incarnais un agent de la DGSI aux côtés du maire. Après environ une heure d’inactivité, nous avons décidé d’ajouter du dynamisme à notre session en nous mettant volontairement dans une situation de braquage, tout en essayant de nous défendre. Nous avons ensuite été conduits dans un appartement où nous avons retrouvé des joueurs avec qui nous avions déjà échangé auparavant à la banque. Par pure gentillesse, j’ai accepté, lorsque ces joueurs ont demandé au maire s’il avait du matériel, de leur en fournir. Par la suite, ils m’ont remis un billet de 700 €, en me disant, je cite : "Tu es un bon".
J’ai bien pris connaissance de la règle 1.5 du règlement général concernant le powergaming, qui a été évoquée à mon encontre. Cependant, après réanalyse, il me semble que cette règle ne couvre pas spécifiquement le cas présent. Je reconnais toutefois qu’on pourrait considérer mon action comme de l’anti-jeu, dans la mesure où j’ai apporté une aide aux braqueurs, ce qui a désavantagé la police.
Je tiens à préciser que mon intention n’était en aucun cas de nuire à l’expérience de jeu, mais simplement d’ajouter un peu de dynamisme à la scène. Je reste à disposition pour en discuter et clarifier la situation si nécessaire.
Bien cordialement,
Mathieu MOULIN