Actuellement

En cours de traitement DDS à l'encontre de Sayyam Costa, X, X & X

Giovanni Marco

Membre actif
Nom du complaignant * : @Giovanni Marco - @Maxime Ward - @Haivy Ramirez - @Martin Montoni - Bouillard Daniel - @Jordan Dupuit - Houss Kake

Nom de l'accusé * : @Sayyam Costa et 3 autres personnes

Date et Heure de l'évènement * : 06/06/2026 et 07/06/2026 entre 23h59 et 00h03

Lieu de l'évènement * : Planque / Résidences

Explications * : Bonjour, Suite à une demande de renforts, nous partons pour nous rendre résidences.

Sur la route, au niveau de la planque, nous croisons une RS6. En descendant la rampe de l'autoroute, j'aperçois 4 hommes armes lourdes en descendre et nous tirer dessus. Le conducteur, @Maxime Ward , me dira plus tard qu'il regardait la route et n'a pas vu les gars.

Je pense que ces personnes braquaient des 500€ (ils l'ont fait à plusieurs reprises). QUATRE PERSONNES ARMES LOURDES alors qu'il y a 5 policiers en service dont 1 amateur, je trouve que ce n'est pas ouf. Mais bon...

Un peu plus tard, alors que nous sommes dans la zone Rési pour l'inter sur laquelle nous nous rendions de base, @Haivy Ramirez nous annonce à la radio qu'une RS6 leur tire dessus... alors que, je le rappelle, la police est en inter Rési.

Je souhaiterais savoir ce que ces personnes sont venues faire du coté des résidences alors qu'il y avait une inter (Ca a impacté lourdement le déroulement de l'action) ? Pourquoi braquer tout le monde avec 4 armes lourdes alors qu'il n'y a quasi pas de policiers ?

Merci

Preuves * : Logs + Vidéo

Dernière édition:
Rebonjour @Giovanni Marco

Votre extrait semble comporter des coupures. Il serait préférable, afin de faciliter le traitement de la demande, de joindre l'extrait complet sans quoi votre demande pourrait être influée par un possible manque d'élément.

Je vous laisse les prochaines 48h afin d'accéder à la demande

Hello @Wolfgang Oven ,

Étant en vacances, je ne peux pas vérifier si j’ai d’autres REC mais vu que la DDS date de plus d’un mois, ça m’étonnerait beaucoup.

Je vais donc tenter de t’éclairer de mémoire.

Je peux affirmer que le REC n’est pas coupé. J’ai juste mis 2 vidéos bout à bout pour ne devoir uploader qu’un seul fichier tout en ne gardant que ce qui était essentiel pour la DDS et les faits reprochés.

En effet, le début montre que nous nous faisons tirer dessus au niveau de la planque par des gars qui braquaient des 500€ alors que nous nous rendions Résidences pour une inter.

Alors que nous avons privilégié l’inter Résidences car il n’y avait que 5 policiers en service et après avoir fait le tour des collines et SS Campagne pour clear et vérifier la présence d’éventuels backs, nous revenons vers l’entrée Résidences car un call Radio de @Haivy Ramirez annonce qu’il se fait tirer dessus.

C’est là que nous voyons que c’est la même voiture qu’au niveau de la planque, qui braquait des 500€.

Du coup, je pense que les occupants de cette voiture ont interféré sur l’action Résidences (join) alors qu’à la base, ils étaient hors de cette zone et braquaient des 500€. De plus, braquer des 500€ avec autant d’armes lourdes alors qu’il n’y a que 5 policiers (dont un amateur), c’est très limite niveau fairplay.

Bien à toi

Dernière édition:
Re,

Donc les braqueurs RS6 n'auraient pas de lien avec l'intervention résidence, si je comprends bien?

@Sayyam Naivy / @Hugo Naivy / @Sylvers Anderson / @Jean-joseph Bezaff sont invités à venir expliquer leurs démarches au cours de cette partie de soirée, et pourquoi ce sont-ils attaqués à la police au niveau de résidence sous les prochaines 48h

Merci d'avance!
bonjour je ne veut pas dire de betise mais nous somme pas aux courant quil y a une inter residence nous n avons rien a voir avec les residence , apres le clip remonte je me souvien pas de tout merci de me dire ce qui m est reprocher

Bonjour,

Nous étions bien présents pour les 500. Comme on peut le voir sur le REC, nous avons débuté l'action sur l'autoroute. Les individus ne se sont pas arrêtés, nous nous sommes donc mis à leur recherche. Jusqu'à ce que nous les retrouvions armés. À ce moment-là, nous avons ouvert le feu afin de les abattre.

Bonjour,

Nous étions bien présents pour les 500. Comme on peut le voir sur le REC, nous avons débuté l'action sur l'autoroute. Les individus ne se sont pas arrêtés, nous nous sommes donc mis à leur recherche. Jusqu'à ce que nous les retrouvions armés. À ce moment-là, nous avons ouvert le feu afin de les abattre.
Salut,

Nous sommes passés devant vous avec un gyro allumé donc vous saviez que nous étions de la Police.

Après ca, tu dis que vous nous avez retrouvé et avez ouvert le feu <- C’est (partiellement) faux. En effet, vous avez d’abord tiré sur les policiers qui étaient en inter Résidences. Et quand nous avons reçu le call de @Haivy Ramirez (comme quoi vous leur tiriez dessus), nous sommes venus vers l’entrée des Résidences. Et c’est là que je suis mort, 2sec après être descendu de la voiture…

En clair, vous avez bien interféré (join) dans l’action résidences.

Bien à toi

Coucou,

Non, dans mes souvenirs, si j'ai bien compris ce que tu me dis, on n'a pas tiré sur les policiers. On a commencé à vouloir vous tirer dessus au niveau de l'autoroute, et c'est là qu'on vous a retrouvés au resi. Du coup, après, la police nous a tiré dessus parce qu'on vous avait abattus

Hello,

Ce n’est pas ce que @Haivy Ramirez dit dans son call radio (0:23).

De plus, de mémoire, je crois que je n’étais pas armé quand vous nous avez tiré dessus au niveau de la Planque (vers 23h59). On s’est arrêté plus loin dans le tunnel afin que « je m’arme ». On pensait que vous alliez nous poursuivre mais on ne vous a pas vu venir. C’est pour ça qu’on a continué sur Résidences afin de porter assistance à nos collègues.

Par contre, le call de @Haivy Ramirez a été fait à 00h03 (c’est également l’heure de ma mort). Qu’avez-vous fait pendant ces 4min alors que tu dis que vous étiez à notre recherche ? Avez-vous commis d’autres méfaits entre temps ?

Autant de questions auxquelles seul @Wolfgang Oven pourra répondre grâce aux logs.

Bonne journée

Hello,

Ce n’est pas ce que @Haivy Ramirez dit dans son call radio (0:23).

De plus, de mémoire, je crois que je n’étais pas armé quand vous nous avez tiré dessus au niveau de la Planque (vers 23h59). On s’est arrêté plus loin dans le tunnel afin que « je m’arme ». On pensait que vous alliez nous poursuivre mais on ne vous a pas vu venir. C’est pour ça qu’on a continué sur Résidences afin de porter assistance à nos collègues.

Par contre, le call de @Haivy Ramirez a été fait à 00h03 (c’est également l’heure de ma mort). Qu’avez-vous fait pendant ces 4min alors que tu dis que vous étiez à notre recherche ? Avez-vous commis d’autres méfaits entre temps ?

Autant de questions auxquelles seul @Wolfgang Oven pourra répondre grâce aux logs.

Bonne journée
bonjour je recherche le clip je sais que je l ai mais on vous a tirer dessu auto-route puis nous somme parti en ville apres avoir fait notre tour pour faire des 500 nous somme arriver devant residence en partan de devant residence on ce fait tirer dessu a ce moment la on vous a tirer dessu a vour et vos collegue , je cherche le clip exact si ej l ai je l enverrai

Retour