Actuellement

Acceptée DDS à l'encontre de William Risona.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Marco Delrico

Membre actif
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom du complaignant : Marco Delrico, @Jacques Bretzel et @Line Robert.

Nom de l'accusé : @William Risona.

Date et Heure de l'évènement : Le 02/06/2024 un petit peu avant 13h50.

Lieu de l'évènement : Entrepôt C.

Explications : Nous braquons Entrepôt C avec mes deux collègues puis la police arrive, ayant entendu les tirs. Le périmètre à peine terminé, beaucoup d'agents se dirigent vers l'Entrepôt et commencent à casser les constructions. Puis, le CDT Risona délivre de lui-même un mandat sur l'Entrepôt C sans même demander avis au maire avant. Le maire était actif et a même réagi à ce mandat délivré dans le canal OOC. Pour finir, j'ai eu une discussion avec le CRE Morgan par rapport à cette action et il m'a affirmé étant interdit pour un CDT malgré l'état d'urgence de délivrer un mandat de soi-même sans en demander un au maire au préalable s'il y en a un.

Conclusion : William Risona a enfreint la règle 1.9 du règlement policier :

1.9 Perquisitions - Un mandat de perquisition est nécessaire tant qu'il n'y a pas de policier blessé par balle dans une action. Afin de demander une perquisition, le policier le plus haut gradé doit contacter dans l'ordre les personnes suivantes.
Si un maire est présent, il faut contacter le maire par SMS.
Si un commandant est présent, il faut contacter le commandant par SMS ou par RADIO.
Si un modérateur est présent, il faut contacter un modérateur avec la commande /admin.
Sinon, le plus haut gradé prend la décision.

Preuves : Logs de William Risona ainsi que logs globaux du canal OOC pour observer que le maire n'était en aucun cas averti de ce mandat.

Merci d'avoir lu et d'avoir pris le temps de traiter ma demande de sanction.
 
Bonjour,

Dans le cadre d'une intervention flash j'ai décidé d'en effet d'accepter moi même le mandat dans le but de vous surprendre.
Effectivement, dans ce cadre d'intervention, les Commandants ont toujours eu l'autorisation d'accepter des mandats par eux mêmes, par exemple dans les opérations coup de poings.

De plus on m'a signalez radio orale que les PAX étaient retranchés dans le jardin de l'entrepôt donc je n'avais même pas besoin de mandat pour clear le jardin c'est pour cela que j'ai donner l'ordre aux policiers d'intervenir et de détruire les constructions.

Dernièrement, j'avais envoyé négocier à la base @Coco Florace avec vous ou vos collègues et il m'a dit que vous affirmiez que vous n'étiez par armé. Au même moment le BAC @Albert Morton me confirme en radio que les tirent venaient jardin de l'entrepôt C donc j'ai fais le choix de plus écoutez des agents professionnel que des civils qu'on soupçonnent surtout dans ce cadre d'Etat d'Urgence .
C'est à ce moment là que j'ai dis d'arrêter les négociations, de lancer l'assaut et de procéder à l'arrestation des complices.

Là où je veux en venir c'est que vous étiez tous à l'extérieur de l'entrepôt lors des négociations étant donné que vos négociateurs étaient sur une muraille à l'extérieur de l'entrepôt et que vos pax armés étaient dans le jardin de l'entrepôt donc techniquement encore une fois je n'avais même pas besoin de mandat tout court pour intervenir.

Aucune règle n'a été enfreinte étant donné que vous étiez retranché dans le jardin :
1.8 Autorisations - Un policier doit avoir l'accord du propriétaire ou un mandat de perquisition pour franchir une porte d'une propriété privée.

De plus que j'accepte le mandat ou que le maire accepte le mandat cela ne change en rien à l'action, donc pour être honnête je ne comprend pas vraiment le sens de votre DDS mais bon.

Cordialement,

CDT William Risona
 
Faux, nous étions à l'intérieur. Dès que vous avez commencé à détruire les constructions, nous sommes allés à l'intérieur et vous êtes rentrés alors que nous n'avions pas tiré et que le mandat n'était donc pas accepté.
 
Et ?

Encore une fois, dans le cadre d’opération flash les commandants ont l’autorisation d’accepter eux mêmes les mandats.

De plus mes agents m’ont affirmé après l’assaut que les pax étaient bien dans le jardin donc bon.
 
Et ?

Encore une fois, dans le cadre d’opération flash les commandants ont l’autorisation d’accepter eux mêmes les mandats.

De plus mes agents m’ont affirmé après l’assaut que les pax étaient bien dans le jardin donc bon.
Dans ce cas là j'aimerais que tu me cites la règle prouvant cela.
 
Après vérification il n’y a en effet aucune règle qui le stipule par écrit.
Cependant, je peux vous affirmer que pendant ma période de test CDT on m’a expliqué que dans certains cas pour surprendre j’avais le droit de faire ceci.
Lors des opérations dites «coups de poings » cette méthode est récurrente chez les commandants.Ces opérations sont autorisés s’il n’y a pas d’otage comme sur ce cas.

Mais encore une fois que ça soit par moi ou mr le maire en quoi cela change vraiment l’action.

Maintenant j’attends le point de vue de la modération pour clarifier ce point car selon moi (et d’autres CDT) on a le droit de faire ceci et on me l’a jusqu’à jamais réprimandé

Cordialement,
CDT William Risona
 
De plus j’aimerai plus expliquer pourquoi j’ai fais ce choix d’accepter le mandat de cette façon :

Pour commencer l’urgence de la situation :
  • Des individus dangereux armés et retranchés
  • Ayant ouvert le feu à multiple reprise dans l'entrepôt (potentiel individu mort à cause de cela ...)
  • Refusant de coopérer avec les forces de police pires mentant délibérément a nous policiers

Deplus le déploiement de l'état d'urgence
L'ensemble des éléments montre belle est bien qu'une intervention rapide doit avoir lieu pour protéger et sécuriser l'entrepôt.

Plus de temps nous vous laissons et plus de temps vous avez pour vous organisé le temps qui nous ait comptés, voire même précieux…
Contacter le maire est donc perdre de précieuse minute entre le temps de formuler la demande --> l'envoie --> la réception et la réponse du maire --> la publication du mandat que vous aurez largement donné le temps de nous TAV ou d'appeler des renforts.

De se faites une intervention éclaire dans le but de vous surprendre et de noyer une potentielle défense en cours d'organisation semblait nécessaire.

Par cela et en toute connaissance de cause j’ai décidé publier un mandat de perquisition à l'encontre de l'entrepôt afin de préserver la vie ainsi que la sécurité de mes agents sous ma responsabilité.

La rapidité notre meilleur allié afin de vous prendre au dépourvu comme déjà dis plus haut afin de limiter grandement les possibles pertes que cette intervention aurait s'en doute engendrer.

Je rappelle également que bon nombre des CDT octroient des mandats de perquisition dans la même optique la rapidité et l'urgence de la situation.

Cordialement,
CDT William Risona
 
Je répète la même chose mais :
Kyle Morgan (Commissaire de Police et ayant mis en place cet état d'urgence) m'a bien dit que l'état d'urgence n'autorise pas les CDT à prendre eux-mêmes la décision du mandat lors de la présence d'un maire.

Je laisse la suite à la modération et ne réagirai plus ici.
Bonne soirée.
 
Je prends en charge la demande.

Seules les personnes concernées sont autorisées à réagir.
 
Après enquête sur la situation, il en a été conclu que, la règle suivante du règlement policier a bien été enfreinte.

1.9 Perquisitions - Un mandat de perquisition est nécessaire tant qu'il n'y a pas de policier blessé par balle dans une action. Afin de demander une perquisition, le policier le plus haut gradé doit contacter dans l'ordre les personnes suivantes.
  • Si un maire est présent, il faut contacter le maire par SMS.
  • Si un commandant est présent, il faut contacter le commandant par SMS ou par RADIO.
  • Si un modérateur est présent, il faut contacter un modérateur avec la commande /admin.
  • Sinon, le plus haut gradé prend la décision.

Comprenez bien que, qu'il s'agisse d'une opération dite "flash" ou "coup de poing", cela reste l'initiative et la stratégie de la police et donc, sa propre organisation. Cependant, la modération ne fera et ne doit pas faire de distinction. Par conséquent, justifier une infraction par une opération exceptionnelle ou "l'état d'urgence" n'est pas recevable. De plus, il n'a jamais été question pour les commandants d'une quelconque autorisation pour outrepasser la règle des mandats de perquisition. Vous devez obligatoirement passer par le maire s'il y en a un, surtout que, au-delà de cela, le maire semblait actif pour répondre à cette demande. Il est seulement toléré qu'un commandant accorde un mandat de perquisition en présence d'un maire si ce dernier ne donne pas suite à la demande de mandat. De plus, apercevoir des hommes armés n'est pas non plus une raison de s'abstenir du mandat, seul les cas où un individu blesse un policier ou l'accord du propriétaire le permet.

Ensuite, dans le cas spécifique des entrepôts, si le jardin est barricadé, il en va du bon sens d'en déduire que ce dernier est occupé. Vous devez alors, à ce moment-là, avoir en votre possession un mandat de perquisition*.

@William Risona, vous ne pouvez pas justifier vos actions par la situation actuelle de la police (état d'urgence). C'est une notion strictement interne à la police et cela n'a pas été vu en amont avec la modération. Nous ne ferons alors aucune distinction d'un point de vue réglementaire, état d'urgence ou non. J'en profite par ailleurs pour préciser que la situation actuelle "d'état d'urgence" ne permet pas aux commandants de police d'en abuser, surtout en ce qui concerne le nombre de RAID lors des interventions. Vous pouvez aisément modifier votre façon de jouer/fonctionner et revoir votre organisation pour l'occasion sans pour autant enfreindre le règlement. À titre personnel, je vous recommande deux RAID par individu lourdement armé. Au-delà, la notion d'anti-jeu peut être remise en cause. Sachez que ce nombre est à moduler en fonction du contexte et de la situation de l'action.

Le commissaire de police @Kyle Morgan a été avisé des problématiques liées à l'état d'urgence et fera le nécessaire pour clarifier la situation comme il s'est engagé auprès des commandants au lancement du plan d'action hier soir.

En conclusion, le joueur @William Risona se verra sanctionné par un avertissement de type 2. En effet, bien que l'autorisation du mandat de manière plus anticipée n'aurait certainement rien changé à l'issue de l'action, nous ne pouvons pas ignorer l'infraction en vertu du rôle de commandant de police de William au sein de la communauté.

*Note pour la modération/administration : directive apportée lors de la réunion du 01/10/2021 concernant les mandats de perquisition dans le cadre spécifique des jardins des entrepôts.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut