Actuellement

Refusée DDS à l'encontre de Yvana Walterson

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Une DDS postée ne peut être retirée, cette action est définitive.

Les personnes non concernées ne sont pas invitées à y répondre sous peine de sanction.

Lors du traitement de votre demande, si les preuves ne sont plus disponibles, celle-ci se verra directement refusée

Nom du complaignant * : Rico Satana

Nom de l'accusé * : @Yvana Walterson

Date et Heure de l'évènement * : 11h 06/04/2026

Lieu de l'évènement * : Banque

Explications * :
Nous étions en train de braquer la banque lorsque @Yvana Walterson est intervenue et nous a neutralisés, alors que nous avions déjà le banquier menotté. Un citoyen est venu lui donner des informations.

Cependant, aucune négociation n’a été demandée et aucun périmètre de sécurité n’a été mis en place. De plus, elle n’avait pas le droit de laisser un citoyen en danger à l’intérieur de la banque.

En plus, elle est entrée directement dans la banque sans utiliser de mégaphone ni annoncer sa présence, alors qu’il était logique de comprendre que nous détenions le banquier en otage.

Preuves * :
1775482900277.png

Les champs marqués par un astérisque (*) sont obligatoires : une demande sans preuve sera automatiquement refusée.

Bonjour,

Pour commencer, j’étais SS ville lorsque je reçois un appel de la banque. Je décide donc de me déporter devant la banque. Je vois que les grilles sont fermées, je crochette pour vérifier s’il y a une personne à l’accueil, mais je ne vois personne.
Je reste devant la banque pour temporiser l’arrivée de mes collègues, mais la grille se ferme une deuxième fois. Lorsque je crochette à nouveau la grille, des citoyens rentrent. Étant seul, je ne peux pas les gérer. Ils montent, donc je décide de monter avec eux pour vérifier s’il s’agit vraiment d’un braquage et que ce ne sont pas simplement les banquiers qui ferment la grille.
En montant, un citoyen me dit que vous êtes sans otage. Je décide donc d’aller dans la salle, mais une personne armée passe devant moi, donc je tire.

Ensuite, vous n’avez effectué aucun mégaphone pour la présence d’otage. De plus, vous étiez 3 armés lourds + 1 back lourd, alors qu’il y avait seulement 4 policiers. Ce n’est pas très fair-play, je trouve.

4.6 Prise d'otage – Les prises d'otages sont soumises à des contraintes.
  1. Les preneurs d'otages doivent informer spontanément la police de la présence d'otages.

3.10 Bon sens et anti-jeu – Lors de toute action, les attaquants doivent agir avec bon sens et éviter l'anti-jeu. Le modérateur apprécie librement l'application de cette règle.

Dernière édition:
Bonjour,

Je comprends ton point de vue, mais il y a plusieurs éléments à clarifier.

Tout d’abord, tu aurais dû t’approcher en “safe”, c’est-à-dire sans pointer directement ton arme, afin de ne pas escalader la situation inutilement. L’idée aurait été d’utiliser un mégaphone pour vérifier s’il s’agissait réellement d’un braquage et s’il y avait des otages, tout en gardant une posture sécurisée.

Ensuite, il aurait été préférable de rester en extérieur pour faire sortir les citoyens, attendre les renforts et informer tes collègues de la situation. Monter seul sans information claire augmente les risques et crée de la confusion.

Enfin, l’absence de mégaphone pour annoncer la présence (ou non) policier a compliqué la scène. Ce manque de communication ne nous a à aucun moment permis de savoir que la police était présente. Une meilleure communication aurait permis une interaction plus claire et plus fair-play pour tout le monde.

De plus, le fait que le banquier n’était pas en bas et que la porte était grande ouverte indiquait clairement qu’il s’agissait bien d’un braquage de banque, ce qui rendait la situation cohérente RP.

3.10 Bon sens et anti-jeu – Chaque joueur doit agir de manière cohérente et éviter les actions irréalistes ou déséquilibrées. Une entrée seule sans information ni communication claire va à l’encontre de ce principe.

Règle de négociation RP – Toute scène de braquage doit privilégier la communication (mégaphone, négociation) avant toute action armée, afin de garantir un RP équitable.

Bonsoir,

Concernant mon approche en « safe », je ne voulais pas prendre le risque de me faire tuer sans pouvoir répliquer.

Ensuite, concernant les mégaphones, c’est à vous de signaler la présence d’otages dès que vous en avez un. De plus, si l’on retire le back, vous étiez trois dans la banque : vous auriez pu désigner une personne pour rester en bas afin de signaler la présence d’otages aux policiers, ou au moins montrer que vous êtes encore présents dans la banque et que vous ne vous êtes pas enfuis.

J’ai préféré entrer dans la banque moi-même pour vérifier si le braquage était toujours en cours et que vous ne vous étiez pas enfuis. Sachant qu’il n’y a eu ni tirs ni mégaphone, je ne pouvais pas deviner si vous étiez encore à l’intérieur.

Dans le cas où l’un de vos collègues serait resté en bas, ou si vous aviez fait un mégaphone, je n’aurais pas eu besoin de vérifier dans la banque et j’aurais attendu un véhicule de fonction pour mettre en place le périmètre.

Cordialement,

Yvana Walterson.

Bonjour,

Pour faire suite à votre demande et après analyse des éléments mis à ma disposition, les joueurs suivants ont bel et bien enfreint la charte réglementaire :

- @Ayzen Moretti / @Adele Yagami / @Bobo Ayzen ont enfreint la/les règles suivantes :
3.10 Bon sens et anti-jeu – Lors de toute action, les attaquants doivent agir avec bon sens et éviter l'anti-jeu. Le modérateur apprécie librement l'application de cette règle.
  1. Est de l'anti-jeu toute situation créant un déséquilibre flagrant en faveur des attaquants.

Sanctions :

Commentaire :

Concernant l'otage, il vous reviens de prévenir en amont la police de la présence d'otage.

Votre demande est Refusée.

Respectueusement,

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour