Actuellement

Refusée DDS CDT | Gekyume [1.2 / 1.3 / 1.5 / 2.11]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Milzure Neptune

Membre actif
Commandant de Police
Animateur Radio
Demande de sanction

Nom du complaignant : @Iris Malzeno-rossi (Gekyume Eisenhower in-game), @Ernst Muller et @Aelina Vauris (Eryssa Eldros in-game).

Nom de l'accusé : L'ensemble des personnes présentes dans la Résidence D nous ayant tiré dessus.

Liste des personnes dont j'ai pris connaissance quant à leur présence dans la Résidence D (pas forcement accusés) : @Clara Gop @Igor Poskatov (Médore Edelkaza in-game) @Alex Ward @Gazon Primchimaev @Evelyn Santera @Sarah Viso-zepek @Toby Ace (Je ne connais que ceux la, mais vous verrez sur le REC qu'ils sont beaucoup plus)

Date et Heure de l'évènement : 04/12 à 17h25

Lieu de l'évènement : Résidence D

Explications : Un habitant de la Résidence D nous ayant (littéralement) craché dessus, nous nous dirigeons vers celle-ci afin de l'interpeller. Après quelques échanges, l'ensemble de la Résidence D s'armera et nous TAV sans même faire aucun mégaphone ou nous laisser de chance, je les suspecte par ailleurs d'avoir tiré sur des agents non-armés comme @Aelina Vauris. Nous considérons ce TAV comme abusif et sans réel but étant donné qu'ils savent pertinemment qu'ils ont une supériorité conséquente (terrain connu + lignes + armes puissantes équipées d'accessoires + back). Nous condamnons fermement ce genre de comportement qui continue à se perpétrer au sein du serveur.

"je les suspecte par ailleurs d'avoir tiré sur des agents non-armés comme @Aelina Vauris." ---> 1.2 Freekill - Blesser volontairement ou tuer un joueur qui ne représente pas une menace pour votre vie ou vos biens personnels est interdit. La police peut également blesser ou tuer une personne qui représente un danger pour une autre. Il est toléré de tuer un joueur qui ignore vos instructions lorsque vous êtes armé. Pour rappel, une menace de mort n'est pas une raison valable d'assassinat si la personne n'est pas armée, appelez plutôt la police. Si une personne n'est pas un danger immédiat, neutralisez-la plutôt que de la tuer.
"Un habitant de la Résidence D nous ayant (littéralement) craché dessus," ---> 1.3 Comportements irrespectueux - Les comportements irrespectueux, y compris les insultes, ne sont pas autorisés, même dans le contexte roleplay.
"Après quelques échanges, l'ensemble de la Résidence D s'armera et nous TAV sans même faire aucun mégaphone ou nous laisser de chance" --->
1.5 Power Gaming - Les actions que vous réalisez doivent être cohérentes, réalistes et réalisables. Vous trouverez ci-dessous des exemples d'interdiction.
  1. Vous ne pouvez pas tuer des policiers sous prétexte que votre ami doit payer une amende. (non réaliste)
  2. Vous ne pouvez pas faire apparaître un meuble pour enjamber des obstacles. (non réaliste)
  3. Vous ne pouvez défier les lois de la physique et de la logique. Les plancher bétons/autres sont interdits
  4. Vous ne pouvez pas refuser de monter dans une voiture sous prétexte que « vous ne pouvez pas ouvrir la porte car vous êtes menotté », étant donné que cette fonctionnalité n'existe pas sur le serveur. (non réalisable)
  5. Vous ne pouvez pas utiliser un /me pour effectuer une action déjà réalisable en jeu. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser un /me pour enlever les armes ou moyens de communication d'un joueur, étant donné que les menottes le font déjà.
  6. Vous ne pouvez pas construire sur les bâtiments qui ne vous appartiennent pas afin d'avoir un avantage quelconque sur une action.
    7. Vous ne pouvez pas déplacer une chaise sur laquelle est assisse une personne à l'aide d'un physgun ou gravitygun. (non réaliste)

Ainsi que:

2.11 Bon sens et anti-jeu - Lors de toutes actions, les attaquants doivent faire preuve de bon sens et ne pas faire preuve d'anti-jeu.
    À ce titre, toute situation ne doit pas avoir de déséquilibre flagrant en faveur des attaquants.
    Le modérateur intervenant sur une situation de ce genre a libre appréciation de la bonne application de cette règle.
    Ci-dessous des exemples d'anti-jeu :
    • Braquer une résidence à 12 (attaquants) contre 4 personnes (défenseurs) est un déséquilibre en faveur des attaquants.
    • Une prise d'otage réalisée par un groupe de 9 personnes (attaquants) en présence de 4 policiers en ville (défenseurs) est un déséquilibre en faveur des attaquants.
    • Braquer une propriété moins de 10 minutes après le précédent braquage de cette propriété est un déséquilibre en faveur des attaquants.
    • Intervenir en tant que policier moins de 10 minutes après la précédente action de cette propriété est un déséquilibre en faveur des attaquants.

Preuves : Logs + REC (Désolé pour la qualité sonore plus que désastreuse.)

Hello, pour ma part étant membre de la rési je tient à me défendre face au accusations.

1. Durant l'action j'ai attendu avant de tav sur vous car je ne comprenais pas la situation, dans la confusion j'ai attendu 3-4 sec avant de tirer sur vous (Uniquement les gens armées).

2. La raison pour le tav et je suppose les 3 inter en 1h sur notre rési après c'est mon avis vous faite ce que vous voulez avec mais cette une supposition.

3. Pour l'agent freekill jsp pour ma part j'ai joué Bas et étage et visait que des personnes armées.

Salut,

Étant dans la Résidence D à ce moment là j’ai tiré bien après les premiers tir les logs le prouveront ( je m’étais armer au cas où si il y’avait une intervention) et je pense même avoir reçu des tir avant même d’avoir toucher un policier mais a vérifier.

Hello ! @Iris Malzeno-rossi

je me permet de répondre vu que je suis indiqué dans cette DDS

J'y était pas sur le moment la j'avais déjà déco sur ton rec.

J'ai fait la tout 1er inter donc celle ou y'a eu l'interFlash puis après j'ai déconnecté.
Mes logs prouveront que je suis pas impliqué n'y pour le 1.2 car j'ai tav personne sur la 1er inter

Cordialement @Toby Ace

Hello mon Iris,
En effet j'étais bien présent sur les lieux durant cette intervention. Je me permet de commencer par un point important. Il est vrai que ce TAV peut paraître et est très surement abusif quand au freekill inacceptable après avoir revisionner ton rec il est vrai que lancer un TAV impliquant une grosse action et de gros enjeux pour une cause si futile est dommage je pense que les personnes ayant lancé ce TAV l'ont lancé uniquement dans le but de faire piou piou ce qui est dommage lorsque l'on peut privilégier la parole et le réel roleplay ce genre de comportement gâche l'immersion. Je me suis retrouvé honnêtement déboussolé durant cette action ne comprenant pas les raisons de l'inter pour un simple outrage je n'ai pas TAV directement et ai TAV seulement des agents péri il me semble. Le fairplay n'a pas été respecté et du freekill surement effectué.
Je vais aborder un deuxième point défendant la résidence, tu as pointé des personnes de ma resi a plusieurs reprise ton collègue à tasé mon ami surement non sans raison bien sur. Mais tout ces comportement peuvent être pris comme hostile et nuisible à l'égare de notre résidence qui à donc pris cette décision.
Malheureusement aucune règle n'empêche le TAV sans négo ni mégaphone de la part des truans ce qui est dommage... Je pense donc que en effet différent membre de la résidence ont fait preuve de freekill, quand au power gaming je pense que c'est discutable, je pense que la raison peut y être mais qu'elle est borderline.
Cordialement @Igor Poskatov alias CDT Edelkaza
Bien à toi @Iris Malzeno-rossi

Re, je voulais juste confirmer que j’ai bien pris des balles vers 17h26 d’une mp7 + glock me mettant à 52hp avant même de tirer une seule balle. ( légitime car j’avais une arme)

Demande de sanction

Nom du complaignant : @Iris Malzeno-rossi (Gekyume Eisenhower in-game), @Ernst Muller et @Aelina Vauris (Eryssa Eldros in-game).

Nom de l'accusé : L'ensemble des personnes présentes dans la Résidence D nous ayant tiré dessus.

Liste des personnes dont j'ai pris connaissance quant à leur présence dans la Résidence D (pas forcement accusés) : @Clara Gop @Igor Poskatov (Médore Edelkaza in-game) @Alex Ward @Gazon Primchimaev @Evelyn Santera @Sarah Viso-zepek @Toby Ace (Je ne connais que ceux la, mais vous verrez sur le REC qu'ils sont beaucoup plus)

Explications : Un habitant de la Résidence D nous ayant (littéralement) craché dessus, nous nous dirigeons vers celle-ci afin de l'interpeller. Après quelques échanges, l'ensemble de la Résidence D s'armera et nous TAV sans même faire aucun mégaphone ou nous laisser de chance, je les suspecte par ailleurs d'avoir tiré sur des agents non-armés comme @Aelina Vauris. Nous considérons ce TAV comme abusif et sans réel but étant donné qu'ils savent pertinemment qu'ils ont une supériorité conséquente (terrain connu + lignes + armes puissantes équipées d'accessoires + back). Nous condamnons fermement ce genre de comportement qui continue à se perpétrer au sein du serveur.

Salut , sur toute les inter qu'on a eu j'ai jamais tav en premier , quand j'entendais les tav je me dirigais a l'etage , merci

Salut Iris,

J'était dans la rési dont en vert et je ne sais pas si dans cette action j'ai tiré
mais je crois que oui mais clara je pense voulait rigolez avant que ton collégue le taz.
Il a du prendre sa trop vite et direct TAV, ce qui pour moi n'est pas aussi cool mais.
Comme Clara Gop ne saurait point rendue vous irez inter la rési donc en sois sa change ps trop (c'est une ippotéses)
bref je laisse gérez la modération.Cordialament Sarah Viso-Zepek

Salut Iris,

J'était dans la rési dont en vert et je ne sais pas si dans cette action j'ai tiré
mais je crois que oui mais clara je pense voulait rigolez avant que ton collégue le taz.
Il a du prendre sa trop vite et direct TAV, ce qui pour moi n'est pas aussi cool mais.
Comme Clara Gop ne saurait point rendue vous irez inter la rési donc en sois sa change ps trop (c'est une ippotéses)
bref je laisse gérez la modération.Cordialament Sarah Viso-Zepek

Bonjour, même si mon collègue à tazé Clara, ça n'est toujours pas une raison légitime pour nous manquer de respect de la sorte, il faut assumer ses actes quand il nous à craché dessus littéralement pendant que l'on procède a une arrestation qui n'a rien a voir avec la Résidence... Évidemment ça n'est pas vois qui nous a manqué de respect donc ça va mais il faut faire attention avec qui vous trainez dans les résidences, certains choses peuvent vite tourner au drame pour un simple manque de respect.

Bonjours, pour répondre de mon point de vue, comme dit votre collègue ma tazer ce qui nous donne le droit entièrement de s'armer. Pour le tav, comme dit, il m'a tazer ce qui de 1 nous donne le droit de tav et de plus, si le camp ennemie est arme en main ce n'est pas interdit de tav la personne en question avec larme ne main.

Pour le manque de respect, j'admet que cela peut paraitre bizzard et déplacer, mais pour ton information, tu n'était pas le seule dans la voiture et donc pas le centre du monde, je visais Aelina, plus connue sous le nom de rackpou, un amie que je connais depuis presque mtn 12 ans, avec son ancien pseudo à la clés, il se fait appeler souvant comme ca par un crachat.

Si je puisse rajouter, tu dds pour ceci a sa place, qui t'en y autorise ? Le voulais t'il ? J'aimerait bien voir son point de vue si il souhaite dds pour manque de respect, alors s'il te plait ne te met pas à la place des autres. Merci bcp je ne répondrais plus que a la modération dorénavant.

Bonjour , je précise que je n était pas la au moment ou il vous crache dessus mais je suis arrivé j ai planté et je vois il commence a tav ducoup pour def ma resi et mes plantations je me suis armé .

Yo, par la même occasion la régle des négos selon la régle 3.6 du réglements du serveur n'obligent de négo QUE avec des otages, sachant que principalement vous étiez en zone hostile et que nous étions beaucoup cela fait que vous avez just foncer dans le tas et non réfléchis avant de venir nous parler, par la même occasion c'est quoi votre "code orange" ? Car pour moi il représente un niveau de menace sur quatre avec "vert, jaune, orange, rouge" en gros dès le début vous nous identifier comme des menaces ? Justifier votre code svp?

Demande de sanction

Hello, j'étais présent dans la résidence et je voudrais m'exprimer sur le sujet sans créer d'embrouilles juste en mettant les choses au clair :

premièrement : demande de renfort + des tenues RAIDS pour un " outrage a agent " alors que le commandant avais vu seulement 3 - 4 personnes au dessus de la palissade au moment de l'arrestation de Sarah Nikara et après sa on remarque bien seulement 2 voitures et tu demandes des tenues RAID
deuxièmement : on a reçu minimum 4 interventions de la part de la police et 2 des braqueurs ce qui explique fortement l'envie de finir l'action sachant que sa faisais déjà 4 fois. ( et je croit bien que les mégaphones ne sont pas obligatoire, surtout que un coup de taser a lieu )
troisièmement: On voit bien le freetase sur notre joli ami Clara Gop ce qui lui fais je croit en plus perdre de la vie. Donc le TAV et logiquement autorisé en plus de sa plusieurs de vos agents dont vous nous pointais ce qui donne encore une raison en plus. Donc le fait que Clara Gop n'est plus rien a négocier sachant qu'il ne voulait pas se rendre donne une raison a la règles 3.6. Donc le TAV est légitime car on n'avait plus rien a négocier.

quatrièmement : on va quand même parler du freekill sur le policier qui n'est pour le coup pas autorisé et je m'excuse pour lui ( je ne l'ai pas tué je précise)
cinquièmement: je précise aussi que j'ai tirer pendant que la police intervenais et je crois même être mort par un snipeur

je me répète, je ne suis pas la pour créer des histoires mais pour les résoudre.

merci de ne pas le prendre mal bien évidement je défend juste la cause et bien sur la résidence
.

cordialement Sacha Delta

Dernière édition:
Bonjours, pour répondre de mon point de vue, comme dit votre collègue ma tazer ce qui nous donne le droit entièrement de s'armer. Pour le tav, comme dit, il m'a tazer ce qui de 1 nous donne le droit de tav et de plus, si le camp ennemie est arme en main ce n'est pas interdit de tav la personne en question avec larme ne main.

Pour le manque de respect, j'admet que cela peut paraitre bizzard et déplacer, mais pour ton information, tu n'était pas le seule dans la voiture et donc pas le centre du monde, je visais Aelina, plus connue sous le nom de rackpou, un amie que je connais depuis presque mtn 12 ans, avec son ancien pseudo à la clés, il se fait appeler souvant comme ca par un crachat.

Si je puisse rajouter, tu dds pour ceci a sa place, qui t'en y autorise ? Le voulais t'il ? J'aimerait bien voir son point de vue si il souhaite dds pour manque de respect, alors s'il te plait ne te met pas à la place des autres. Merci bcp je ne répondrais plus que a la modération dorénavant.

Le TAV m'a directement impacté et a gaché ma session de jeu, j'ai ainsi décidé de rédiger cette DDS, point barre, même certains de tes collègues reconnaissent que le TAV est abusif. TAV pour un coup de tazer sérieusement ? Tu dis toi même que tu rigolais avec Rackpou, alors si tu rigolais réellement, tu confirmes alors mes dires, ton TAV est abusif et disproportionné. Pour le manque de respect, même si ce n'est pas moi que tu visais, je trouve cela particulièrement méprisant et immature d'avoir ce genre de comportement au sein d'une communauté ou la moyenne d'âge est très basse, merci de ne pas inculquer ce genre de comportement néfaste aux plus petits.

Hello, j'étais présent dans la résidence et je voudrais m'exprimer sur le sujet sans créer d'embrouilles juste en mettant les choses au clair :

premièrement : demande de renfort + des tenues RAIDS pour un " outrage a agent " alors que le commandant avais vu seulement 3 - 4 personnes au dessus de la palissade au moment de l'arrestation de Sarah Nikara et après sa on remarque bien seulement 2 voitures et tu demandes des tenues RAID
deuxièmement : on a reçu minimum 4 interventions de la part de la police et 2 des braqueurs ce qui explique fortement l'envie de finir l'action sachant que sa faisais déjà 4 fois. ( et je croit bien que les mégaphones ne sont pas obligatoire, surtout que un coup de taser a lieu )
troisièmement: On voit bien le freetase sur notre joli ami Clara Gop ce qui lui fais je croit en plus perdre de la vie. Donc le TAV et logiquement autorisé en plus de sa plusieurs de vos agents dont vous nous pointais ce qui donne encore une raison en plus. Donc le fait que Clara Gop n'est plus rien a négocier sachant qu'il ne voulait pas se rendre donne une raison a la règles 3.6. Donc le TAV est légitime car on n'avait plus rien a négocier.

quatrièmement : on va quand même parler du freekill sur le policier qui n'est pour le coup pas autorisé et je m'excuse pour lui ( je ne l'ai pas tué je précise)
cinquièmement: je précise aussi que j'ai tirer pendant que la police intervenais et je crois même être mort par un snipeur

je me répète, je ne suis pas la pour créer des histoires mais pour les résoudre.

merci de ne pas le prendre mal bien évidement je défend juste la cause et bien sur la résidence
.

cordialement Sacha Delta
Premièrement: Aucune tenue raid n'a été accordé avant votre TAV, les demandes des renforts étaient la parce que la personne visée devenait réticente.

Deuxièmement: Sans te manquer de respect, ça n'est pas de mon ressort et ça n'est pas non plus mon problème.

Troisièmement: Aucun freetaz étant donné que celui-ci refusait d'obtempérer.

Quatrièmement: Il faut savoir se tenir et ne pas tirer sur des personnes non armées pour commencer une fusillade.

Bonjour , je précise que je n était pas la au moment ou il vous crache dessus mais je suis arrivé j ai planté et je vois il commence a tav ducoup pour def ma resi et mes plantations je me suis armé .
Alors tu as join étant donné que tu n'étais pas dans la résidence lors du début de l'action...

Yo, par la même occasion la régle des négos selon la régle 3.6 du réglements du serveur n'obligent de négo QUE avec des otages, sachant que principalement vous étiez en zone hostile et que nous étions beaucoup cela fait que vous avez just foncer dans le tas et non réfléchis avant de venir nous parler, par la même occasion c'est quoi votre "code orange" ? Car pour moi il représente un niveau de menace sur quatre avec "vert, jaune, orange, rouge" en gros dès le début vous nous identifier comme des menaces ? Justifier votre code svp

Les codes sont très simple, il suffit de regarder les fiches de formation. Un code orange signifie une demande de renfort mais pas spécialement urgente, juste histoire d'avoir des effectifs en plus sur la localisation de l'intervention...
Vert -> Orange -> Rouge -> Noir

Et je n'ai jamais parlé de négociations ? Pourquoi me faire dire des choses que je n'ai aucunement prononcées ?

Bonjour,

Je prends en charge le traitement de votre demande. Merci de patienter le temps de celui-ci.

Bonjour,

Après avoir analysé les différentes preuves mises à ma disposition, j'ai établi la conclusion suivante :

Une arrestation a eu lieu à proximité des palissades résidence D, les joueurs sont allés voir et suite à une altercation entre eux un joueur "crache" sur un policier provocant donc une raison pour son arrestation (Outrage à agent). On observe sur l'enregistrement vidéo que les joueurs @Iris Malzeno-rossi et @Igor Poskatov observe par-dessus les palissades en action. La police engage de la négociation pour faire sortir l'accusé, mais celui-ci refuse provocant un tir à vue entre la police et la résidence D.

Les accusés n'ont pas enfreint les règles citées :

• Au sujet du Freekill, aucun des policiers ne s'est pris des balles alors qu'il était non armée.
  • Pour le comportement irrespectueux, le fait de cracher qu'une seule fois sur quelqu'un est toléré, mais à ne pas en abuser. Cette situation se règle de manière RolePlay, c'est-à-dire que vous devez arrêter l'individu pour outrage à agent.
  • Les individus avaient l'autorisation de tirer, car vous représentiez une menace pour eux, il n'y avait aucune présence d'otage et vous avez décidé de ne pas prendre le temps de vous préparer (périmètre, organisation des troupes), ce qui a causé des difficultés.

Cependant, dans les faits, les joueurs @Igor Poskatov et @Iris Malzeno-rossi ont enfreint la règle suivante :

1.6 Meta Gaming - Les informations obtenues en dehors du contexte roleplay ne doivent pas être utilisées à votre avantage. Vous trouverez ci-dessous des exemples d'interdiction.
  1. Vous ne pouvez pas utiliser des informations données en OOC, étant donné que ce canal est hors roleplay.
  2. Vous ne pouvez pas utiliser des informations données à l'oral en dehors du jeu, comme par exemple depuis Discord, TeamSpeak ou Mumble.
  3. Les informations obtenues à l'aide de la vue à la troisième personne des véhicules ne sont pas valables: voir des champignons à l'aide de ce mode de vue n'est pas un motif valable pour lancer une perquisition.

Vous ne pouvez pas vous servir de la vue troisième personnes (en étant sûr une chaise) lorsque vous êtes en action. Si vous êtes dans un véhicule, vous ne pouvez pas vous servir de la vue offerte pour avoir des informations supplémentaires. Pensez-que si vous êtes à pied, vous auriez pu accéder à ses informations ?

Le joueur @Iris Malzeno-rossi recevra un avertissement oral (poids 0) pour son infraction au règlement.

Le joueur @Igor Poskatov recevra un avertissement lourd (poids 3) pour son infraction au règlement.

Votre demande est refusée,
Merci pour cette demande.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour