Actuellement

DDS Freekill + Incinération non consentante

Octavio Caveiras

Membre reconnu
Animateur Radio
Demande de sanction

Nom du complaignant * : Octavio Caveiras

Nom de l'accusé * : @Tiago Said

Date et Heure de l'évènement * : Hier, le 10 avril 2026 entre 1h et 2h du matin (Heure FR)

Lieu de l'évènement * : Résidence C

Explications * :

Je joue le rôle d’un poisson spécial (type gonfleur / kingplouf) et je me rends volontairement avec des joueurs dans la Résidence C.
Un braquage survient. La Résidence C me défend et engage un affrontement contre les braqueurs, possiblement avec intervention policière. La Résidence C remporte finalement le combat.

À la suite de cet événement, j’informe un membre de cette même résidence de mon intention de quitter afin de profiter de mon rôle de poisson spécial et de l’attention qu’il génère en jeu.
Le joueur décide alors de m’abattre après m’avoir précédemment défendu, en effectuant des sommations (trop rapide évidement) alors que je ne représentais aucune menace et que je ne lui portais pas attention.

Par la suite, l’accusé dissimule mon corps dans le feu, rendant ma réanimation difficile, voire impossible.

J’accuse donc Tiago Said d’avoir enfreint le règlement à deux reprises :

1.2 Freekill – Il est interdit de blesser ou tuer un joueur sans menace directe pour votre vie ou vos biens. Sans danger immédiat, privilégiez la neutralisation à l’exécution.
  • Abattre un joueur ignorant les instructions sous la menace d’une arme est toléré.
  • De plus, la police peut abattre un joueur s'il menace la vie d'autrui.

2.9 Ne soyons pas sadiques – Il est interdit d'empêcher les médecins de réanimer un joueur ayant perdu connaissance. Vous devez donc avoir une raison valable pour toucher au corps d'un joueur inconscient.
Par exemple, vous pouvez déplacer un corps pour aider des médecins ou le cacher.

Merci !

Preuves * :

Dernière édition:
Salut @Octavio Caveiras ,

Ayant voulu t'approcher afin de profiter de ton statut temporaire, je me suis heurté à des gens armés (voir vidéo) empêchant les autres joueurs de participer de façon égale à l'event mis en place.

D'ailleurs, comme l'a remarqué le modérateur @John Harkov (joueur à ce moment-là donc ne pouvant pas intervenir), ce groupe de personnes a nui assez fortement à cet event car dès que l'un d'eux était le "poisson gonfleur", il se rendait dans sa résidence, laissait ses collègues obtenir les points bonus puis déconnectait afin de continuer à jouer tout en empêchant les autres de profiter de ces points bonus. Comme un nouveau joueur devenait le poisson gonfleur, lui et ses collègues pouvaient alors obtenir des points bonus supplémentaires. Et si ca tombait, par hasard, de nouveau sur l'un des membres de cette résidence, il répétait le processus. Cela s'apparente assez fortement à un "usebug" (de base, les points bonus ne devraient être obtenus qu'une fois par heure) doublé d'un manque évident de fair-play...

De mon point de vue, de telles pratiques ont faussé complètement l'event !

Par ailleurs, tu dis t'être rendu de ton plein gré dans la résidence C et avoir été abattu lorsque tu as voulu en sortir. Cela ressemble assez fortement à un statut d'otage. Pourquoi t'abattre alors que tu es un "ami" et que tu ne représentes pas un danger ?

De nouveau de mon point de vue, bloquer une personne dans une résidence et vouloir l'empêcher de la quitter (jusqu'à la tuer) s'apparente plus à une prise d'otage qu'à une protection contre qui que ce soit (et avec 2 policiers en service, ca va à l'encontre du règlement). Si ce n'est pas le cas, c'est de nouveau une façon de détourner ce même règlement.

Bref, en arriver là pour un jeu et un event qui est censé être un amusement pour TOUS LES JOUEURS, c'est assez moyen.

Bien à vous

Dernière édition:
Hello @Giovanni Marco

C'est effectivement ce que je voulais faire en quittant la résidence après qu'il m'est invité, soit faire profiter les autres, mais j'imagine que c'était plus logique pour eux de me tuer que de voir la possibilité que d'autres joueurs en profite.

Sadly, it never happened.

Bonjour tout d’abord je te félicite d'avoir mis un son ambiant pour pas qu'on entende les multiples fois ou je te dis de t'arreter en te pointant et tu as répondu "Nan nan je me casse" 2X donc je tai kill car tu ne voulais pas venir je ne vois pas en quoi c'est du freekill

Pour répondre a giovani marco je e suis pas choqué honnetement car j'ai l'impression que pour vous la kurozaki c'est comme la Hayashi ... : "toxic" Bon pour nous def AUCUN kurozaki N'a quitté pour nous donner le poisson kigonfl il y a eu 3 personnes qui on fiat ca : Vladimir Myrtille , Steven Vanderbrouck , Aris Leyrosa je ne vois pas de KUROZAKI dans ses noms jtrouve que cette opignion est TRèS Générale : https://medal.tv/games/garrys-mod/clips/munYQvfTr5NAhyjjd?invite=cr-MSxpaWIsNDcxNDMxNTI5

Bonjour tout d’abord je te félicite d'avoir mis un son ambiant pour pas qu'on entende les multiples fois ou je te dis de t'arreter en te pointant et tu as répondu "Nan nan je me casse" 2X donc je tai kill car tu ne voulais pas venir je ne vois pas en quoi c'est du free kill Donc je te demande de remettre le clip sans musique ou son autre que le jeu

Bonjour @Tiago Said ,
Premièrement, il ne s’agit pas d’un son ambiant ajouté volontairement, mais bien le son de ma radio, sortant de mon enregistrement original provenant de Medal. J’apprécierais qu’un ton accusateur ne soit pas utilisé alors que vous ne disposez pas de tous les éléments de la situation.

Vous avez effectivement effectué des sommations, mais celles-ci ont duré moins de trois secondes, et je ne vous regardais même pas, laisser une chance ne vous tentais pas a ce que je vois. Je vous invite à fournir un enregistrement si vous souhaitez contester ce point.

Par ailleurs, j’aimerais comprendre la raison pour laquelle vous m’avez braqué. D’après vos propos, vous l’auriez fait, mais j’ai l’impression que la version reste floue. Était-ce une prise d’otage dans le but de m’empêcher de sortir, ou simplement pour éviter que d’autres joueurs profitent de l’événement ?

Je ne considère pas avoir fait preuve de NoFear. Vous m’avez dans un premier temps défendu, puis vous m’avez abattu dans le dos au moment où je quittais les lieux. J’aimerais donc comprendre quelle était la logique RP derrière cette action.

Je n’ai rien d’autre à ajouter.

Bien à vous,

Je tai fais des somation depuis la résidense ou on peut voir mon micro s'activer
je t'ai suivi avec une scar et c'est qd meme bizzare que la musiquue commence au moment ou le rec commence

Bonjour @Tiago Said ,
Premièrement, il ne s’agit pas d’un son ambiant ajouté volontairement, mais bien le son de ma radio, sortant de mon enregistrement original provenant de Medal. J’apprécierais qu’un ton accusateur ne soit pas utilisé alors que vous ne disposez pas de tous les éléments de la situation.

Vous avez effectivement effectué des sommations, mais celles-ci ont duré moins de trois secondes, et je ne vous regardais même pas, laisser une chance ne vous tentais pas a ce que je vois. Je vous invite à fournir un enregistrement si vous souhaitez contester ce point.

Par ailleurs, j’aimerais comprendre la raison pour laquelle vous m’avez braqué. D’après vos propos, vous l’auriez fait, mais j’ai l’impression que la version reste floue. Était-ce une prise d’otage dans le but de m’empêcher de sortir, ou simplement pour éviter que d’autres joueurs profitent de l’événement ?

Je ne considère pas avoir fait preuve de NoFear. Vous m’avez dans un premier temps défendu, puis vous m’avez abattu dans le dos au moment où je quittais les lieux. J’aimerais donc comprendre quelle était la logique RP derrière cette action.

Je n’ai rien d’autre à ajouter.

Bien à vous,
Pour rep a ta question je ne sais pas c'était mes amis qui vous ont pris moi je ne fais pas trop l'event mais sinon il me semble que tu es venu de ton plein gré

Je tai fais des somation depuis la résidense ou on peut voir mon micro s'activer
je t'ai suivi avec une scar et c'est qd meme bizzare que la musiquue commence au moment ou le rec commence

Non, dans le garage, même devant la voiture rose, Aucune sommation encore.
Et encore une fois, pourquoi me braquer et me tuer après m'avoir défendu, vous ne répondez pas au question qui pourrait possiblement faire avancer cette DDS.

Et non, encore une fois, la musique est sur l'enregistrement qui dure cinq minutes, est-ce si dur a accepter.

Je laisse la modération clore la DDS selon leur jugement, je ne commenterai plus car la discussion ne va nul part.

c'est exactement ce que jai fais

Pièces jointes

• Capture d'écran 2026-04-11 161141.png
    Capture d'écran 2026-04-11 161141.png
    2.9 KB · Affichages: 10
Non, dans le garage, même devant la voiture rose, Aucune sommation encore.
Et encore une fois, pourquoi me braquer et me tuer après m'avoir défendu, vous ne répondez pas au question qui pourrait possiblement faire avancer cette DDS.

Et non, encore une fois, la musique est sur l'enregistrement qui dure cinq minutes, est-ce si dur a accepter.

Je laisse la modération clore la DDS selon leur jugement, je ne commenterai plus car la discussion ne va nul part.
ON n'est pas sur Kobralost RP il n'y a pas besoin de somations sur srp de plus je tai dis arrete toi depuis la resi

Retour