Actuellement

DDS FreeKill sans soma, meta, abus de pouvoir

Livio Dsantera

Nouveau membre
Modèle demande de sanction

Nom du complaignant * : Livio Dsanterra

Nom de l'accusé * : Larry Ramirez. Haivy Rolz

Date et Heure de l'évènement * : 20/11/2025 16h20 16h30

Lieu de l'évènement * : Rési B

Explications * : A peine rentré dans notre rési. pas armé rien. il ny a même pas eu de call pour nous, les deux accusés viennent nous voir rési B, on leur demande ce qu'ils font la et leur demandons nous résident de rési B, ils partent (sont sur la route) et nous dans la maison et je dit "ils sont fou ces policiers" , de la ils ont compris le mot zgueg, peux être que quelqu'un de chez nous a dit ca jsp, de là ils ont réussi a entendre de leur voiture dehors "zgueg" apparemment, de la ils nous demande d'ouvrir la porte et de sortir ce qu'aucun de nous ne fait nous somme chez nous et nous affirmons tous ne pas avoir dit "zgueg" de là ils lancent un mandat et nous top inter, pas de périmètre rien on aurait pu être armé ca aurait pu être dangereux breeef, donc ils décident de nous embarqué et comme on voit dans le rec Haivy un des accusé fais des allusions sur ma personne car il avais fais un ticket dans le passé contre moi d'ou sa raison personnel de m'embarqué, sauf que dans le rec ils précisent qu'il embarque le propriétaire donc je descend du véhicule en demandant pourquoi ? car je ne comprenais pas pq on m'embarquais, de la sans sommation Larry sort et me TAV, incompréhensible les deux se sentent au dessus de tout le monde ces temps ci et beaucoup de joueurs se plaignent il serait temps de faire quelque chose, 2 ans que je n'étais pas venu sur SRP et il y a le même problème qu'avant ou certains se sente tout permis dans les règles du RP et pour ma part je demanderais un échange vocal avec ceux là pour comprendre leur point de vu, car me faire FreeKill par un commandant et meta par un capitaine ça commence a être énervant et le problème en discutant avec différents joueurs et récurant de ses deux là, ainsi je demande qu'on ils de plus que les autres joueurs ? a la fin pour le meta "nan mais tfacon lui j'ai deja eu un trucs avec lui il s'est déja fait...." bref du focus a ce niveau !

Preuves *

Les champs marqués par un astérisque (*) sont obligatoires : une demande sans preuve sera automatiquement refusée.

Bonsoir,

Toutes les personnes que j’ai pu éliminer au cours de nos interactions ont enfreint la charte réglementaire.

Voici la règle enfreinte :

1.7 Fear Roleplay Chaque joueur menotté doit obéir au groupe de joueurs qui le retient, sous réserve qu'un de ses membres soit armé.
  • De plus, il est obligatoire de fuir toute intervention policière ou fusillade en cours. Il est aussi interdit d’observer une fusillade à découvert sans être armé.
Lorsque je vous demande de vous taire et de rester dans la voiture 15 fois vous devais le faire et ce même si la scène ne vous plais pas.

Pour rappel :

1.1 Décence et courtoisieChaque joueur doit s’abstenir de tout propos et comportement irrespectueux, injurieux et harcelant, ou à caractère sexiste, sexuel, raciste, homophobe, transphobe, discriminatoire, y compris lorsqu’il s’inscrit dans un cadre roleplay.
1.2 Freekill – Il est interdit de blesser ou tuer un joueur sans menace directe pour votre vie ou vos biens. Sans danger immédiat, privilégiez la neutralisation à l’exécution.
  • Abattre un joueur ignorant les instructions sous la menace d’une arme est toléré.
  • De plus, la police peut abattre un joueur s'il menace la vie d'autrui.
6.2 Règlement de comptes Le /ooc n'est pas un canal pour régler ses comptes. De plus, indiquer par quelconque moyen qu'un signalement à la modération a été entrepris à l'encontre d'un joueur est interdit. En cas de problème, privilégiez le /admin.

En lisant brièvement votre commentaire, je comprends que vous soyez agacer du comportement totalitaire de la police. Je vous propose deux options pour y remédier :
1 - Ouvrir à la police quand vous êtes en action durant les nego (ce qui aurait évité le mandat, les arrestations, les morts, etc)
2 - Lire à minima une fois le règlement pour comprendre que no-fear et de surcroit pour l'un d'entre vous d'insulté, afin d'éviter les arrestations inutile voir la mort.

PS : merci de fournir l'entièreté de votre rec et de ne pas couper quand cela vous arrange pour arranger à votre sauce les images. De mon coté je n'ai pas de rec étant donner que la situation ne me semblait pas le nécessité.

Cordialement,

Dernière édition:
Alors, "
1.7 Fear Roleplay Chaque joueur menotté doit obéir au groupe de joueurs qui le retient, sous réserve qu'un de ses membres soit armé.
  • De plus, il est obligatoire de fuir toute intervention policière ou fusillade en cours. Il est aussi interdit d’observer une fusillade à découvert sans être armé.
Lorsque je vous demande de vous taire et de rester dans la voiture 15 fois vous devais le faire et ce même si la scène ne vous plais pas."

Commençons par ce point 15 fois ? 1 fois selon le rec ensuite

1.1 Décence et courtoisie – Chaque joueur doit s’abstenir de tout propos et comportement irrespectueux, injurieux et harcelant, ou à caractère sexiste, sexuel, raciste, homophobe, transphobe, discriminatoire, y compris lorsqu’il s’inscrit dans un cadre roleplay.

Je n'ai eu aucun propos a part je cite "il sont fou"
1.2 Freekill – Il est interdit de blesser ou tuer un joueur sans menace directe pour votre vie ou vos biens. Sans danger immédiat, privilégiez la neutralisation à l’exécution.
  • Abattre un joueur ignorant les instructions sous la menace d’une arme est toléré.
  • De plus, la police peut abattre un joueur s'il menace la vie d'autrui.

Je n'ai pas ignoré je suis sorti une deuxième fois car comme je vous l'avais dit si haivy ne parlais pas sans cesse que je ne comprenais pas mon motif et la je comprend pas pourquoi il est si difficile de me le dire...

6.2 Règlement de comptes – Le /ooc n'est pas un canal pour régler ses comptes. De plus, indiquer par quelconque moyen qu'un signalement à la modération a été entrepris à l'encontre d'un joueur est interdit. En cas de problème, privilégiez le /admin.

Et ça je savais pas désolé mais pour résumé de ton point de vu tu m'embarque car j'ai dit "bande de zgueg" et tout le long et je te le redit je n'ai JAMAIS dit ça

PS : je cherche pas a vous faire chierdans le cadre RP ou HRP mais juste a comprendre car de mon PDV c'étais n'importe quoi, et j'ai fortement l'impression que l'influence verbale de haivy car il ne m'aime clairement pas a joué lors de mon arrestation au début si tu te rappelle il disait directement que c'étais moi, en bref le focus de ton collègue me gave un tant soit peux, du moins je prend ça comme un focus et si tu es vraiment prêt a en discuter calmement et tout en regardant ton rec je veux bien tu reconnaîtra ma voix @Larry Ramirez

Je ne vais pas perdre mon temps inutilement à vous faire comprendre que vous êtes en tort. À la moindre chose qui ne vous plaît pas vous vous offusquer et crier au scandale. Apprenez à jouer roleplay et nous, policer seront plus clément. Par la suite, assumez vos actes et vos propos en mettant votre vidéo en entière.
Pour finir, je n’ai à titre personnel rien contre vous, le focus ne m’apporterait rien…

La vidéo est en entière... J'ai activé OBS quand j'étais dans la voiture car je comprenais pas ! Et je suis en tort en quoi ? je le répète je n'assumerais pas tes dires je n'ai JAMAIS dit bande de zgueg, viens discord écouter ma voix et celle de ton rec t'es en tort complet, moi aussi j'aimerais bien voir ton rec ton problème et la je te propose de me prouver que t'as raison et tu parles de perdre ton temps, c'est la première fois que je fais une dds je ne me plaint pas je veux des réponses donc je le répète ce n'est pas moi qui ai insulté je vous invite a ce qu'on vérifie ensemble et étant policier aussi Major même si c'est bas, je ne m'offusque pas pour rien, je n'étais pas la a crier je parlais calmement et posais ma question, je pense vraiment que vous vous trompez de voix, et pour le focus je ne parlait pas de vous @Larry Ramirez,

Bref je vous propose franchement de vérifier ma voix et celle de votre rec ainsi soit j'ai tort soit vous avez tort moi je veux juste que vous vous rendez compte que j'ai absolument rien dit a votre égard ni toi ni haivy

Et si jamais car je sais que tu vas me poser la question j'avais pas activé obs avant car on venait a peine de s'installer rési on avais rien construit rien planté encore dcp j'ai activé que dans la voiture voila voila

Bonsoir Livio,

Je me permets de répondre à ta DDS, car plusieurs éléments semblent mal interprétés, et il est important que la modération puisse analyser la situation dans sa globalité.
Je vais d’ailleurs remettre le REC complet de l’action, ce qui permettra de clarifier chaque étape.
REC : https://medal.tv/fr/games/garrys-mod/clips/lxXo5V8L46FoOJTRb?invite=cr-MSxoRXAsMjAxMTY3NTI3&v=600

1) Sur notre présence dans votre résidence

Tu expliques qu’il “n’y avait pas de call”, comme si ça empêchait la police d’intervenir.
C’est incorrect : nous sommes en patrouille, nous faisons notre travail, et nous avons le droit d’aller vérifier une situation lorsqu’un comportement suspect ou un potentiel outrage est entendu.

Dans le REC, on entend clairement des propos nous visant → ce qui constitue un outrage, donc un motif légal d’intervention.
Nous avons demandé confirmation, tenté d’échanger, utilisé le mégaphone à plusieurs reprises : tout est visible dans le REC.

Donc dire qu’on est “rentré sans raison”, c’est tout simplement faux.

2) Sur le mandat et l’intervention

Vous avez refusé d’obtempérer à plusieurs reprises.
Là encore, le REC le prouve.

→ Quand des personnes se retranchent dans une résidence, ignorent les sommations et refusent de coopérer, le mandat est totalement justifié.

Pour le périmètre :
Aucun règlement n’oblige la police à le mettre en place dans une intervention de ce type, surtout quand les individus sont non armés et clairement visibles au balcon, ce qui supprime le danger immédiat.

3) Sur mon “allusion” ou un prétendu motif personnel

Tu affirmes que je t’ai embarqué pour une raison personnelle.
C’est faux, et c’est même une mauvaise compréhension de la scène.

Je n’ai fait aucune allusion personnelle dans mon intervention.
J’ai simplement expliqué à mon collègue que j’avais déjà eu un problème RP avec toi concernant des comportements de nofear lorsque tu es menotté — et je l’ai dit en RP, sans HRP, ni méta.

Rien dans cette phrase n’est une justification d’arrestation.
C’est une information de contexte entre agents a la fin de l'intervention.
Le motif RP de votre interpellation, lui, est parfaitement clair → outrage + refus d’obtempérer.

4) Sur le TAV de Larry et le prétendu “freekill”

Le REC montre très bien que Larry te répète ses sommations plusieurs fois.
Tu n’obtempères pas, tu continues d'agir comme si tu n’étais pas en état d’arrestation → c’est du NoFearRP (1.7).

Dans ce contexte, le TAV est une mise en sécurité, pas un freekill.
Aucun tir gratuit, aucune intention toxique : simple réaction RP face à quelqu’un qui ignore totalement les ordres.

5) Sur les accusations personnelles (“ils se sentent au-dessus de tout le monde…”)

Tu écris :

“beaucoup de joueurs se plaignent”,
“ils se sentent tout permis”,
“il serait temps de faire quelque chose”.
➡️ C’est complètement infondé.

Je vais être clair :
personne ne se plaint ni de moi ni de Larry.
Au contraire, nous sommes investis dans le serveur, appréciés pour notre jeu, et nous respectons le règlement.
On ne se croit pas “supérieurs”.
On applique juste le rôle policier comme il se doit.

Accuser gratuitement ne fait pas avancer la discussion.

6) Sur le “méta” que tu me reproches

Le règlement dit :
1.6 – Meta Game : utiliser une info HRP à ton avantage.
À aucun moment je n’utilise une info HRP pour t’arrêter.
Aucune.
Tout ce qui est dit dans la scène est en RP et basé sur la situation en cours.
Donc non, il n’y a absolument aucun méta dans mon intervention.

7) Sur ta demande de vocal

Tu dis vouloir un vocal pour “comprendre notre point de vue”, mais :
  • le REC complet montre déjà toute la scène sans coupure,
  • aucune règle n’a été enfreinte,
  • il n’y a ni méta, ni freekill, ni abus de pouvoir.
Donc il n’y a rien à “négocier” vocalement.
Tout est très clair dans la vidéo.

Conclusion

La scène respecte le règlement de A à Z :
outrage à agent
refus d’obtempérer
mandat justifié
sommations répétées
TAV réglementaire
aucun méta
aucun freekill
aucune intention toxique
intervention cohérente du début à la fin

J’attends le retour de la modération, mais honnêtement, le REC parle de lui-même.

Dernière édition:
D'ou ma demande de regarder votre rec car a la fin on m'embarque car tu dit que c'est moi qui ai dit alors que c'est faux je n'irais pas jusqu'ici si c'étais moi qui avais insulté d'ou ma demande, je demande gentillement encore une fois laisse moi visionner votre rec montrant que c'est MA voix qui vous insulte et pas celle d'un autre, refus d'obtempérer okay le mandat okay, j'ai compris mes erreurs dans la scène mais l'insulte bha non toujours pas okay @Larry Ramirez @Haivy Rolz Donc maintenant j'aimerais si possible avoir la preuve que JE vous ai insulté

Et ps dans le passé j'ai eu 1 pas des comportements de nofear ce qui ma valu déjà un poids 3, la je veux juste savoir pourquoi m'arrêter moi de base et pas les autre alors que je disais que ce n'étais pas moi a plusieurs reprises...

Tout est déjà dans mon message, Livio, et j’ai mis le lien du REC Medal.
Honnêtement, je ne peux pas faire plus transparent que ça.

Ce que je ne comprends vraiment pas, c’est pourquoi faire une DDS contre nous, alors que de notre côté, on a été super corrects du début à la fin.
On vous a demandé plusieurs fois de coopérer, calmement, on vous a laissé le temps, on a été patients… et malgré ça vous n’avez pas voulu obtempérer.

Pour les sommations, c’est pareil :
tu es menotté, on t’explique plusieurs fois ce qu’il faut faire, Larry te prévient… bref, je vais pas relancer tout le débat, mon pavé détaille déjà tout, mais tu vois ce que je veux dire.

Et je tiens aussi à revenir sur ce que j’ai dit à la fin du clip :
j’ai simplement exprimé ce qui s’était passé récemment entre toi et moi, rien de plus.
Ce n’était absolument pas dans l’objectif de nuire ou de te porter préjudice, juste de partager un ressenti sur un événement qui venait d’arriver.
Je n’ai enfreint aucune règle, ni fait de HRP, ni tiré avantage de quoi que ce soit.

Et pour clarifier un point important :
Je suis quelqu’un de bienveillant, chill, et j’aime vraiment jouer avec tout le monde sur la communauté.
Je ne focus personne, et c’est justement ça que je n’ai pas apprécié dans ton message : l’idée qu’on aurait quelque chose contre toi.

On n’est pas obligés de tous s’adorer, ok, ça je peux l’entendre, mais dire qu’on vous focus ou qu’on vous cherche… vraiment, non.
Ce n’est pas la réalité, et le REC le montre très clairement.

excuse moi j'avais pas vu le liens, du coup j'ai dit malade ça oui, par contre après j'entend pas ce qui est dit mais c'est sur que c'est pas moi dcp

Et ça marche bha de mon PDV j'ai pris ça comme du focus car je continue d'affirmer que je n'ai insulté personne, ensuite oui clairement le refus d'obtempérer rési on s'étais mis d'accord et pour les menottes je pense que tu comprend mieux ma réaction de pourquoi je demandais des compte car je prenais ça comme du Focus vu que j'avais pas insulté et que vous m'avez clairement confondu, donc clairement sur le coup moi ça ma gavé d'être jugé a tort vu que c'étais pas moi + le fais que je prenais ça comme un focus, je suis pas un méchant ni malveillant non plus en tant que flics ou citoyen ya eu un accrochage ou pareil on m'avais menotté pour rien mais pareil j'avais mal réagis et j'aurais du attendre au lieux de poser des questions juste moi je vous demande de comprendre que vous vous étiez trompé de personne ça parait anodin mais ce détail me trotte en tête je fais une big fixette sur des détails de merde et je contrôle pas ça car je comprend pas le pourquoi du comment, je suis pas la pour faire chier mais comprendre et je comprend, mais juste pour l'outrage je maintient ma position car ca me gave même dans ton rec on entend a peine et on comprend pas ce qui est dit clairement merci de vos retours

ha le bande de zgueg a 3.56 bha c'est pas moi vu que j'étais caché jardin mdrrr je l'avais pas entendu et avais j'avais dit il sont malade et il sont fou mdr donc avant yavais pas d'outrage de ma part mais bien de leur part a un de mes collègues

donc voila pourquoi je comprenais pas pourquoi c'étais moi précisément qui étais embarqué mdr (je suis la meuf en blanc) pas un des mecs

Retour