Actuellement

Acceptée DDS Ian, Ismaël

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ryleev Tazarov

Membre
Animateur Radio
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom du complaignant * : Ian Tazarov ainsi que @Ismaël Tazarov

Nom de l'accusé * :
@Reda Warner , @Nicolas Blake

Date et Heure de l'évènement * : ‏‎‎dimanche ‎25 ‎juin ‎2023, ‏‎22:03:41 à 22H10

Lieu de l'évènement * : banque , Sms

Explications * : Bonjour afin de bien expliquer la situation je ferai dans l’ordre croissant des choses qui se sont passé.

Nous rentrons dans la banque afin de la braquer.

Par la suite mon collègue Ismaël prend des otages afin que la police ne peut pas intervenir,mais le commandant choisit de rentrer dans la banque sans faire de mégaphone(cela n’est pas dérangeant).
Venons au fait que le commandant ouvrant la porte dans la grande salle du bas mon collègue était soumis à la règle 1.7 crochet en mains qui fut rappeler par le commandant, alors je m’empressas de me cacher derrière un otage afin qu’il laisse mon collègue reprend son arme en mains ce qu’il fait mon collègue n’ayant plus la vue de l’arme de sont adversaires s’empressèrent de reprendre son arme.

Après cette incident je décide donc de prendre les escalier mais je m'aperçois que un agents de police monte en haut je lui dis donc de sortir de la banque sinon j'abbattrais un otages, ça répond su ( fait pas le nerveux, faits pas le nerveux)

Ensuite je décide donc de crochète la porte de l’escalier mais comme j’ai eux un pressentiment j’ai arrêté de crocheter afin de regarder les négociations qui n’étaient pas encore tenu en vigueur, il décide donc de lancer l’assaut en abattant mon collègue moi pris de panique je tir sur le commandant qui mourra par mes balles et je m’empressas de tuer un otages avant de me faire éliminé par son collègue.

Après cette action Reda me menace que si je ticket je serai sanctionné car on avais 5 otages(définition: Un otages est une personne retenu contre son gré afin d’être utilisé comme monnaie d’échange) mais le soucis c’est que nous avions pas encore commencé à négocier ainsi nous les aurons libéré comme d’habitude sans demande d’argent

Donc je reproche à Nicolas Blake de faire de la provocation, De lancer l'assault qui a donner la mort de l'otage

Je reproche à Reda Warner D'avoir lancer l'assault qui a donner la mort de l'otage ainsi que il a préféré prendre les armes avant toutes négociation.

PS: Si je tien à me faire avertir, je tien toutes d'abord de m'excusé de mes tords causé(5.4 (Pour le banquiers),et si cela est prouvé 3.11), Nous souhaitons juste qu'il admette avoir mal agis et joué la scène que l'on souhaite aucune sanction.

Preuves : Video ainsi que screen
1687802030376.png

Tazarov  forum.png

Dernière édition:
Bonsoir,

Je souhaite donc apporter mon point de vue et celui de Reda concernant l'intervention banque qui a créé ce désagrément plus que inutile, je me permets donc de commencer. nous sommes appelés pour un potentiel braquage de banque de deux individus, nous arrivons sur place, établissons un périmètre et Reda prend l'initiative de rentrer en contact avec les braqueurs encore présents au rez de chaussée.

Bien sûr, chacune de mes phrases trouvera confirmation dans le rec ci-dessous.

Reda, rentre donc dans la banque et se dirige vers les deux messieurs, Reda souhaite profiter du fait que les braqueurs ne sont pas très organisés afin de les placer dans une situation dont ils n'ont pas l'avantage, Reda voit donc les braqueurs commencer à crocheter les printers des banquiers, et vient juste après ce premier moment :
0:04 Un braqueur ressort son arme, pointé par celle de Reda, même si ils en rigolent légèrement, cela vient enfreindre la règle du Fear Roleplay.
Même si nous aurions pu abuser de cette situation pour entourer à plusieurs la seule personne armé restante, Reda, de sa bienveillance laisse la personne se réarmer afin de ne pas mettre en danger les otages.

Je me permets donc de réaliser un petit tour de la banque pour établir un premier constat, je suis déjà au courant, qu'il y a deux individus armés, une présence de banquiers et d'otages, c'est donc pour cela que à :
0:06 Je décide donc de prendre les informations à l'étage, afin de pouvoir donner le plus d'infos nécessaires à mes collègues dans le cas d'une nécessité d'intervention.
Je me rends donc à l'étage, constate que la porte est toujours fermée, ce qui aura son importance capitale pour la suite des évènements.
Je signale ma position à la radio, un des braqueurs monte, je redescends donc à 0:32, après de longues secondes passées en haut.

Le preneur d'otage me menace d'abattre un otage en vue de ma présence en haut de l'escalier, ce à quoi je réponds "qu'est ce que tu fais le nerveux, qu'est ce que tu fais le nerveux", en effet, je ne suis en aucun cas coupable de la non organisation des deux braqueurs lors de leurs braquages, et je n'ai pas à assumer le fait qu'ils n'aient pas réussi à avancer jusqu'aux salles supérieures, ce n'est donc point de la provocation, comme dit plus haut, mais bien un fait.

A 0:44 , je redemande à Reda, combien sont-ils, nous avons eu un appel concernant deux individus, ne voyant aucune autre personne
je voulais la confirmation de mon commandant qui a pu rentrer dans la salle et voir les individus.
0:50, le braqueur me demande de sortir de la banque, je recule donc afin de respecter sa demande, moment où Reda, arme en main donc non soumis à la règle du Fear Roleplay m'envoie un message pour intervenir.

Nota Bene : A ce moment là, je rappelle plusieurs choses essentielles pour la suite de l'intervention, nous sommes deux armés au rez de chaussée, au moment ou Reda m'envoie un message, les otages sont supposés être dans la pièce du fond, menottés, soumis à la règle du Fear Roleplay. (ce que nous pouvons voir à 0:45 exactement).
En ce qui concerne les individus, je sais pertinemment que la porte du haut est fermée à clefs et j'en ai la confirmation par les bruits de crochetage, ce qui mène donc à un seul individu armé présent dans l'escalier et l'autre crochet en main à l'étage.

0:55 secondes, j'envoie le top inter à Reda, jugeant la situation à notre avantage que cela soit pour la suite du braquage ou la vie des otages, de mon point de vue, la fenêtre de tirs est idéale nous mettant dans une position de force contrairement aux braqueurs. Nous faisons donc feu pour neutraliser ces derniers, j'abats le premier, reda décède et j'abats le deuxième. Dans un premier lieu, je ne remarque pas qu'un des otages est mort, tachant la réussite de l'intervention banque.

Deuxième Nota Bene : Personnellement, je ne suis donc pas coupable de la mort des otages, puisque ces derniers n'ont pas respectés la règle 1.7 Fear Roleplay de notre règlement, à l'entente de coups de feux ou à la vue d'individus armés, ces derniers ne sont pas supposés aller vers eux sans qu'on leur demande, si un échange de tirs se crée, s'avancer vers celui-ci relate d'un non respect de la règle 1.7. Les personnes présentent dans la banque n'avaient aucune raisons de sortir de cette pièce étant donné que personne ne leur avait demandé, créant des circonstances atténuantes.

Voilà ce qui conclut, mon point de vue sur l'action.

Je tenais aussi à rajouter après visionnage de votre rec, que jouer avec 0 euros de manière volontaire, afin de ne payer aucun frais de mort, de réanimations, d'amendes et autres n'est pas autorisé mais soit.
Deuxième précision, si dans le futur, nous nous retrouvons encore dans une situation pouvant porter à confusion, il existe les tickets, les demandes de sanction et les réclamations dans le cas où je modère, inutile donc de me trashtalk devant toute une résidence inutilement car vous avez perdu un braquage de banque, enfin soit, bien à vous.

Merci
Cordialement, Nicolas

Dernière édition:
Bonjour,

Voici mon analyse des erreurs de la scène.

@Ian Tazarov :

5.4 Canal vocal -> "le banquier il méta [...] il est avec son pote sur discord"
↳ Le canal vocal est strictement dans le contexte du jeu de rôle, il est interdit d'en sortir.

3.4 Une seule chose à la fois -> braque la banque + prend en otage les banquiers ("relâchez votre arme sinon j'abats un otage" + "vous voulez que j'abatte un otage ?")
↳ Vous ne pouvez réaliser qu'un acte illégal contre une personne. Prendre en otage une personne et braquer ses printers est donc interdit. L'otage est un individu retenu contre son gré (condition remplie) afin de servir de garantie (condition remplie) ou de monnaie d'échange (condition non remplie mais non nécessaire ici).

1.6 Meta Gaming -> Sur discord en action, donne des informations à son ami
↳ Aucune information n'a le droit d'être échangée en dehors du jeu. Utiliser discord est répréhensible.

→ Vu la récidive concernant la règle 1.6, et vu l'accumulation d'erreurs, je prends la décision de vous bannir 48h.

@Ismaël Tazarov :

1.7 Fear Roleplay -> Prend son arme dans les mains alors menacé
↳ Même en présence d'alliés armés autour, être menacé par quelqu'un vous empêche de prendre votre arme dans les mains.

→ Vu votre troisième récidive concernant la règle 1.7, mais considérant l'erreur comme minime et réglée au cours de l'action, je prends la décision de vous avertir de poids 2 au lieu d'un poids 3.

@Reda Warner :

1.6 En vie, c'est mieux -> Lance un assaut de police qui entraine la mort d'un otage
↳ Rien n'interdit le fait de lancer un assaut en pleine négociation. Dans ce cas, si les otages sont sauvés, cela veut dire que les policiers ont tout fait pour sauver leur vie. Toutefois, c'est un coup de poker à prendre lorsqu'on est policier. En effet, si un otage décède lors de l'assaut, alors le règlement n'est plus respecté. Les otages étaient censés rester dans la salle, c'est logique. Ils étaient très probablement déjà sortis lorsque Reda Warner a donné son feu vert et il s'en est rendu compte en leur demandant de rentrer peu avant le début de la fusillade. Le risque était donc grand. Plus largement, vu la désorganisation des preneurs d'otages et vu le manquement au fear des otages, le risque d'échec était élevé. La décision du commandant d'user de cette tactique alors même que les conditions n'étaient pas réunies est précipitée et irresponsable. Elle a entrainé la mort d'un otage.

→ En considérant les circonstances atténuantes, je prends la décision de vous avertir de poids 1.

@Nicolas Blake :

Nicolas Blake n'est pas responsable, il ne pouvait pas observer la situation des otages à cet instant. Concernant les provocations, je considère que l'échange était simplement peu cordial et non irrespectueux, cela peut s'expliquer par le contexte de la scène roleplay.

Le reste des accusations n'est pas retenu.

Bien cordialement,
Jules Warner

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour