Actuellement

Acceptée DDS | Iris [1.2 ; 3.6]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Milzure Neptune

Membre actif
Commandant de Police
Animateur Radio
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom du complaignant * : @Lon Kevoren alias Iris Pantheress

Nom de l'accusé * : cf. logs

Date et Heure de l'évènement * : 03/09/2024 à l'heure du REC

Lieu de l'évènement * : Mairie

Explications * : Je vois des hommes armés prendre des otages au niveau de la Mairie, j'effectue ainsi un call radio pour informer le reste de la Police que des hommes armées se situent Mairie. Puis un PAX m'abat.

Je lui reproche le non-respect des règles mentionnées ci-dessous:

1.2 Freekill - Blesser volontairement ou tuer un joueur qui ne représente pas une menace pour votre vie ou vos biens personnels est interdit.
Nota: Il me semble qu'abattre un Policier effectuant un call radio est permis, sauf que dans ce cas, les PAX avaient des otages, ainsi je ne pouvais rien faire, je ne pouvais pas mettre leur vie en danger. Le contexte change alors du tout au tout.

3.6 Contrepartie des otages - La présence d'otages dans l'action ajoute de nouvelles règles.
  • Les preneurs d'otages sont dans l'obligation d'informer, sans qu'on ne leur demande, leur possession d'otages.
  • Les négociations sont obligatoires en cas de présence d'otages.
  • Chaque otage peut être échangé aux policiers contre une contrepartie. Un otage peut être échangé contre de l'argent (1000€ maximum selon 3.1), du temps (pour crocheter quelque chose), ou toute autre opération suivant la règle 1.5 powergaming.
Nota: Il me semble également que cette règle s'applique également pour les citoyens, sinon cette règle figurerais dans le règlement Policier.

Preuves : Logs + REC
[Partie des preuves] = TIMECODE 1:00 à 1:20]

Bonjour,

Je suis l’auteur du kill et je tenais à clarifier la situation concernant notre opération à la mairie. Au départ, avec mes collègues, nous avions planifié une prise d'otages. Pendant l'exécution de notre plan, j'ai remarqué la présence d'un policier à proximité. J'ai alors pris l'initiative de m'approcher de lui dans l'intention de le menotter. Sur l'enregistrement, on ne perçoit pas bien mes paroles, mais je lui ai bien demandé de venir vers moi. Cependant, je crois que la distance entre nous était trop grande et qu'il n'a pas pu m'entendre.

Ensuite en me rapprochant, j'ai entendu ce policier faire un appel radio pour signaler qu'il y avait des personnes lourdement armées. À ce moment-là, j'ai pris la décision de l'abattre, car il représentait un danger immédiat pour nous et nos otages. Si un policier avait ouvert le feu sur nous, la situation aurait pu rapidement dégénérer car nous avions des otages sous notre contrôle.

Je tiens néanmoins à m'excuser si cette décision s'avère avoir été une erreur. Mon intention première était de protéger notre équipe et d'assurer la sécurité des otages, mais je comprends que cette action puisse être perçue comme excessive.

Merci de prendre en compte ces éléments.

Harry Hilton

Bonjour,

Je suis l’auteur du kill et je tenais à clarifier la situation concernant notre opération à la mairie. Au départ, avec mes collègues, nous avions planifié une prise d'otages. Pendant l'exécution de notre plan, j'ai remarqué la présence d'un policier à proximité. J'ai alors pris l'initiative de m'approcher de lui dans l'intention de le menotter. Sur l'enregistrement, on ne perçoit pas bien mes paroles, mais je lui ai bien demandé de venir vers moi. Cependant, je crois que la distance entre nous était trop grande et qu'il n'a pas pu m'entendre.

Ensuite en me rapprochant, j'ai entendu ce policier faire un appel radio pour signaler qu'il y avait des personnes lourdement armées. À ce moment-là, j'ai pris la décision de l'abattre, car il représentait un danger immédiat pour nous et nos otages. Si un policier avait ouvert le feu sur nous, la situation aurait pu rapidement dégénérer car nous avions des otages sous notre contrôle.

Je tiens néanmoins à m'excuser si cette décision s'avère avoir été une erreur. Mon intention première était de protéger notre équipe et d'assurer la sécurité des otages, mais je comprends que cette action puisse être perçue comme excessive.

Merci de prendre en compte ces éléments.

Harry Hilton

Bonsoir Harry, tout d'abord je tiens à te remercier pour les réponses que tu m'as apporté pour ta décision.

Dans un deuxième temps je vais t'explique pourquoi je fais cette DDS.

Si vous n'aviez pas eu d'otage, j'aurais tout a fait compris la raison de ma mort. Mais étant donné que la règle 3.6 est en vigueur, je ne peux pas, d'un point de vu règlementaire, te porter atteinte à toi, t'es collègues ou même les otages. Évidemment comme la raison de ma mort est justifiée, je serais prêt à enlever mon accusation pour la règle 1.2.

Amicalement, Iris.

Bonjour,

Suite à analyse profonde des différents éléments mis à ma dispositions comme les logs ainsi que de la preuve vidéo, j'ai pu établir une conclusion sur les évènements et afin que chacun puisse comprendre comment j'en suis arrivé à la, je vais me permettre de vous l'expliquer point par point.

Dans les faits, on constate que vous donnez des informations certes et dans un cadre habituelle un danger ce qui aurait pu justifier le meurtre. En revanche, dans votre cas vous faites uniquement la procédure étant donné que les braqueurs ont des otages. De ce fait, ce n'est pas à l'encontre des braqueurs mais une obligation règlementaire.

@Harry Hilton vous êtes coupable d'avoir tué quelqu'un d'un coup alors que vous aviez aussi des otages. Pour expliquer, si vous aviez peur qu'ils représentent un danger pour vos otages, ne vous en faites pas, la règle est la pour les empêcher. N'ayez crainte, si ils vous touchent alors que vous avez des otages, c'est eux qui enfreignent le règlement.

Conformément aux règles suivantes :
1.2 Freekill - Blesser volontairement ou tuer un joueur qui ne représente pas une menace pour votre vie ou vos biens personnels est interdit. La police peut également blesser ou tuer une personne qui représente un danger pour une autre. Il est toléré de tuer un joueur qui ignore vos instructions lorsque vous êtes armé. Pour rappel, une menace de mort n'est pas une raison valable d'assassinat si la personne n'est pas armée, appelez plutôt la police. Si une personne n'est pas un danger immédiat, neutralisez-la plutôt que de la tuer.
3.6 Contrepartie des otages - La présence d'otages dans l'action ajoute de nouvelles règles.
  • Les preneurs d'otages sont dans l'obligation d'informer, sans qu'on ne leur demande, leur possession d'otages.
  • Les négociations sont obligatoires en cas de présence d'otages.
  • Chaque otage peut être échangé aux policiers contre une contrepartie. Un otage peut être échangé contre de l'argent (1000€ maximum selon 3.1), du temps (pour crocheter quelque chose), ou toute autre opération suivant la règle 1.5 powergaming. Par exemple, vous avez 2 otages à la banque, vous pouvez échanger un otage contre 2 minutes supplémentaires et échanger le deuxième otage contre 1000€. Désarmer l'intégralité des policiers sur place est par exemple du powergaming car ceci n'est pas réaliste.
Et au vu de votre récidive, je décide quand même d'être clément et vous écoperez d'un avertissement modéré. Faites attention avant d'appuyer sur la gâchette lors de vos futures actions. Je note vos messages, et vous remercie d'avoir bien voulu vous exprimer.

Demande acceptée.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour