Hello,
Je permet d'apporter quelques précisions.
Si l’on se base uniquement sur une définition applicable sur SRP de ce qu’est un « refus d’obtempérer », en regardant bien les faits, il semblerait que les ordres, de garder le silence et de suivre l'agent n’ai pas été respecté. Vous n’avez pas suivi ces instructions en préférant me faire des menaces en restant collé à la porte du garage : « Alors, toi le commandant, tu vas voir » et en entamant la discussion avec moi. Même si, hypothétiquement, vous n’aviez pas parlé dans le garage, vous avez commis deux refus d’obtempérer. Vous avez refusé de manière répétée de respecter les consignes claires que les agents vous ont données.
Par ailleurs, l’échange entre nous s’est déroulé dans un contexte relativement bruyant, ce qui a rendu notre communication compliqué. Je trouve regrettable que cette situation ait été mal comprise. Mon rôle était simplement d’assurer le bon déroulement de l’arrestation en limitant le plus possible mes prises de parole pour ne pas déranger les arrestations en cours au comico.
De plus, les reponses que vous m'avez addresser sur la DDS sont particulièrement froide et agressive. Derrière cette DDS, il me semble que vous ne m’appréciez pas du tout. Je pourrais même dire, au vu de la fin de l’extrait vidéo, de la courte discussion dans les cellules. Vous avez fait cette DDS par pure haine envers ma personne. Je me permets de vous citer :
J'ai essayé de m'éxpliquer avec vous, vous m'avez pris de haut, c'est pourquoi cette DDS a été faites.
Il est aussi étrange de ne pas avoir essayé de discuter avec l’agent responsable de votre arrestation, ou même de demander une procédure classique en demandant l’aide d’un avocat, alors que vous pensiez être victime d’une injustice. Vous auriez sans doute pu, dimniuer la tension en reglant directement le problème en jeu de manière RP, avec la procédure classique. Cela n'a pas été le cas, puisque vous avez décidé d’assumer l’ensemble des faits en allant directement en prison. Ensuite, affirmer que je n’ai pas eu de retour des agents serait un mensonge. Je ne savais pas que vous étiez omniscient au point de connaitre l’ensemble des interactions que j’ai eues en dehors du comico.
Je n'ai pas la suite, personne ne vous a fais remonter de problème de refus d'obtempérer car je suis aller directement en cellule.
l’enregistrement fourni ne montre qu’un extrait très court de l’arrestation, ce qui ne permet pas de montrer le contexte. Une vidéo plus longue et plus complète aurait probablement permis de mieux comprendre l'arrestation (la suite de l’arrestation au moment où l’agent vous taze, votre placement en GAV). La courte conversation que nous avons eue dans les cellules ne serait-elle pas importante à mentionner ? Vous laissez croire, dans vos réponses, que je suis extrêmement froid et que je ne vous accorde aucun intérêt, mais c’est faux. Je suis venu au comico pour une courte discussion qui, d’ailleurs, nous n'avons pas parler de la soi-disant injustice. Vous avez préféré me faire des attaques directes sur ma fonction de CDT, dire que j’ai refusé de communiquer avec vous est faux, étant venu vous rendre visite en cellule.
Si vous ne m'apprécier pas aucun probleme mais cela ne doit pas être la principale raison d’effectuer une DDS aussi incomplète. N’oublions pas aussi que vous êtes responsable de votre arrestation, en ayant adopté un comportement trollesque en fonçant au comico avec votre camion de pompier, gyrophares activés (je n’ai pas vu d’incendie au comico), puis en fonçant sur moi avec votre hache, en me disant agressivement « qu’est-ce que tu fais ? » plusieurs fois en me tapant dessus.
Vous êtes arrivé d’une manière qui nous a fait penser que vous étiez venu troller en sachant pertinemment que vous alliez déranger l’arrestation. Ducoup, vous avez fini comme eux en état d'arrestation pour les mêmes raisons qu'eux. Ensuite, vous dites avoir tenté de vous expliquer, mais j’ai beaucoup de mal à vous croire, surtout quand je constate que vous avez fini par me menacer (lorsque je suis parti du comico).
Bref, vous avez été traité de la même manière que vos collègues, les pompiers, qui trollaient. C’est quand même regrettable d’en arriver à un tel point, alors qu’il aurait été possible d’éviter la situation à plusieurs reprises (ne pas foncer sur nous pour perturber l’arrestation, suivre toutes les ordres a la lettre, la procédure classique). Vous avez décidé autrement, ainsi soit-il.
Pour finir, même si certains pompiers troll, ne méttez pas tout le monde dans le même sac. J'ai essayé de m'éxpliquer avec vous, vous m'avez pris de haut, c'est pourquoi cette DDS a été faites.
Je reste ouvert a la discussion du moment ou l'on peut discuter calmement.