Actuellement

Refusée DDS - Varys Sancho

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom du complaignant * : Varys Sancho

Nom de l'accusé * : Albert Morton

Date et Heure de l'évènement * : 13/03/2025 18h46

Lieu de l'évènement * : Comico

Explications * :
Bonjour,
Lorsque un pompier m'as dis que nos collègues se faisaient arrêter, j'ai voulu intervenir avec ma hache pour rire quite à finir en prison. Je me fais donc directement arrêter et je suis à l'écoute des policiers, quand ils me disent de me taire je me tais, quand ils me disent de les suivre je les suis. Par la suite, je demande à Albert Morton les chefs d'inculpation, et il me rajoute refus d'obtempérer pour je ne sais quelle raison, et il n'est pas ouvert à la discussion. C'est pourquoi je fais cette DDS pour RESTES-Y UN PEU PLUS.

Preuves : https://medal.tv/fr/games/garrys-mod/clips/jSgOCZ5a7WpOQ38ze?invite=cr-MSw3WWksMjc0NzA0NDcx

Hello,
Ma réponse sera simple, rapide et efficace.

Étant CDT de police, je ne pense pas avoir sombré dans la folie. Je maintiens donc fermement mon inculpation à votre encontre pour "refus d’obtempérer."

Vous avez, à deux reprises voir plus, refusé de coopérer avec les forces de police. La première fois, lorsque je vous ai demandé de circuler à votre arrivée, ce que vous n’avez pas fait. Vous me direz sans doute que vous ne pouviez pas partir car un policier vous avait menotté, ce qui est regrettable. Surtout lorsque l’on sait que la majorité des pompiers présents sur cette arrestation ont quasiment tous troll conduisant à leurs morts… Comme on peut le voir sur votre rec.
Le deuxième incident s’est déroulé dans le garage du commissariat. N’ayant, une fois encore, pas perdu la raison, il est étrange qu’aucun son ne soit audible de votre part lorsque votre micro s’active sur votre enregistrement. Or, on m’entend clairement vous ordonner de garder le silence, ce que vous n’avez pas fait.

Afin d’appuyer mes propos, je précise que je vous regardais, vous et personne d’autre, au moment des faits. Je vous ai demandé à plusieurs reprises de garder le silence, une consigne sur laquelle je n’aurais pas insisté si elle n’avait pas été nécessaire. Pourtant, dans ce cas précis, j’ai dû la répéter plusieurs fois… et comme par hasard, au moment où votre micro s’active, aucun son n’est enregistré. J’ai même dû faire usage de mon L115 à votre encontre pour vous forcer à vous taire. Heureusement pour vous, la balle était tiré à blanc. Car, de mon point de vue, elle vous a traversé la tête de part et d'autres.

Enfin, il est possible que j’aie commis une erreur en pensant que c’était vous qui parliez. Si tel est le cas, les circonstances seraient extrêmement fâcheuses et exceptionnelles, mais elles resteraient indépendantes de ma volonté. Cela dit, cette éventualité me semble peu probable. Toutefois, si une erreur a été commise, je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée.

PS : Il serait intéressant de pouvoir voir la suite de l'arrestation afin de pouvoir confirmer ou non les possibles récidives de refus d'optempérer dont on m'a fait part. De plus, il serait également fortement intéressant que vous ajoutiez la petite discussion que nous avons eue dans les cellules. Cela pourra peut-être expliquer le pourquoi du comment cette DDS a été faite.​

Dernière chose, mon enregistrement de ma session d’hier a eu un problème. Je n’ai donc pas de rec apportés qui auraient pu légitimer ma version des faits. Je vous joins le screen de mon enregistrement corrompu.

1741963862573.png

Bonjour,
Je n'ai pas la suite, personne ne vous a fais remonter de problème de refus d'obtempérer car je suis aller directement en cellule.
On voit clairement que lorsque vous me dites de circuler, un policier me menotte pour m'arrêter, ce n'est donc pas un refus d'obtempérer.
Troisièmement, durant tout le rec, lorsque je parle on m'entend, si comme par hasard à ce moment la, aucun son n'est émis lorsque mon micro s'active, c'est que je ne parlais pas. Votre rage envers les pompiers présent dans cette scène ne justifie en aucun cas la condescendance de votre comportement vis à vis de moi, encore plus en tant que CDT de Police.
Pour finir, même si certains pompiers troll, ne méttez pas tout le monde dans le même sac. J'ai essayé de m'éxpliquer avec vous, vous m'avez pris de haut, c'est pourquoi cette DDS a été faites. Si vous avez quelque chose à prouver, venez apporter vos preuves comme je l'ai fais.
Cordialement,
Varys Sancho

Hello,
Je permet d'apporter quelques précisions.

Si l’on se base uniquement sur une définition applicable sur SRP de ce qu’est un « refus d’obtempérer », en regardant bien les faits, il semblerait que les ordres, de garder le silence et de suivre l'agent n’ai pas été respecté. Vous n’avez pas suivi ces instructions en préférant me faire des menaces en restant collé à la porte du garage : « Alors, toi le commandant, tu vas voir » et en entamant la discussion avec moi. Même si, hypothétiquement, vous n’aviez pas parlé dans le garage, vous avez commis deux refus d’obtempérer. Vous avez refusé de manière répétée de respecter les consignes claires que les agents vous ont données.

Par ailleurs, l’échange entre nous s’est déroulé dans un contexte relativement bruyant, ce qui a rendu notre communication compliqué. Je trouve regrettable que cette situation ait été mal comprise. Mon rôle était simplement d’assurer le bon déroulement de l’arrestation en limitant le plus possible mes prises de parole pour ne pas déranger les arrestations en cours au comico.

De plus, les reponses que vous m'avez addresser sur la DDS sont particulièrement froide et agressive. Derrière cette DDS, il me semble que vous ne m’appréciez pas du tout. Je pourrais même dire, au vu de la fin de l’extrait vidéo, de la courte discussion dans les cellules. Vous avez fait cette DDS par pure haine envers ma personne. Je me permets de vous citer :
J'ai essayé de m'éxpliquer avec vous, vous m'avez pris de haut, c'est pourquoi cette DDS a été faites.​

Il est aussi étrange de ne pas avoir essayé de discuter avec l’agent responsable de votre arrestation, ou même de demander une procédure classique en demandant l’aide d’un avocat, alors que vous pensiez être victime d’une injustice. Vous auriez sans doute pu, dimniuer la tension en reglant directement le problème en jeu de manière RP, avec la procédure classique. Cela n'a pas été le cas, puisque vous avez décidé d’assumer l’ensemble des faits en allant directement en prison. Ensuite, affirmer que je n’ai pas eu de retour des agents serait un mensonge. Je ne savais pas que vous étiez omniscient au point de connaitre l’ensemble des interactions que j’ai eues en dehors du comico.
Je n'ai pas la suite, personne ne vous a fais remonter de problème de refus d'obtempérer car je suis aller directement en cellule.​
l’enregistrement fourni ne montre qu’un extrait très court de l’arrestation, ce qui ne permet pas de montrer le contexte. Une vidéo plus longue et plus complète aurait probablement permis de mieux comprendre l'arrestation (la suite de l’arrestation au moment où l’agent vous taze, votre placement en GAV). La courte conversation que nous avons eue dans les cellules ne serait-elle pas importante à mentionner ? Vous laissez croire, dans vos réponses, que je suis extrêmement froid et que je ne vous accorde aucun intérêt, mais c’est faux. Je suis venu au comico pour une courte discussion qui, d’ailleurs, nous n'avons pas parler de la soi-disant injustice. Vous avez préféré me faire des attaques directes sur ma fonction de CDT, dire que j’ai refusé de communiquer avec vous est faux, étant venu vous rendre visite en cellule.

Si vous ne m'apprécier pas aucun probleme mais cela ne doit pas être la principale raison d’effectuer une DDS aussi incomplète. N’oublions pas aussi que vous êtes responsable de votre arrestation, en ayant adopté un comportement trollesque en fonçant au comico avec votre camion de pompier, gyrophares activés (je n’ai pas vu d’incendie au comico), puis en fonçant sur moi avec votre hache, en me disant agressivement « qu’est-ce que tu fais ? » plusieurs fois en me tapant dessus.

Vous êtes arrivé d’une manière qui nous a fait penser que vous étiez venu troller en sachant pertinemment que vous alliez déranger l’arrestation. Ducoup, vous avez fini comme eux en état d'arrestation pour les mêmes raisons qu'eux. Ensuite, vous dites avoir tenté de vous expliquer, mais j’ai beaucoup de mal à vous croire, surtout quand je constate que vous avez fini par me menacer (lorsque je suis parti du comico).

Bref, vous avez été traité de la même manière que vos collègues, les pompiers, qui trollaient. C’est quand même regrettable d’en arriver à un tel point, alors qu’il aurait été possible d’éviter la situation à plusieurs reprises (ne pas foncer sur nous pour perturber l’arrestation, suivre toutes les ordres a la lettre, la procédure classique). Vous avez décidé autrement, ainsi soit-il.
Pour finir, même si certains pompiers troll, ne méttez pas tout le monde dans le même sac. J'ai essayé de m'éxpliquer avec vous, vous m'avez pris de haut, c'est pourquoi cette DDS a été faites.​

Je reste ouvert a la discussion du moment ou l'on peut discuter calmement.​

Pour répondre une dernière fois, cette DDS n'as pas été faites parce que je ne vous aimes pas, mais parce que vous avez été condescendant au point de me rajouter un motif d'arrestation.
La procédure classique m'as été refusé par vos agents.
Vous étiez venu en cellules pour demander vos agents de repartir en patrouille pas pour discuter avec moi.
Dans la DDS on voit clairement que je ne fais pas de refus d'obtempérer et que vous m'arrêter pour cela. Pour moi, cette DDS est complète, à vous d'en juger.

Re bonjour

Je ne parviens pas à comprendre que, malgré mes explications et ma bonne volonté. Vous continuiez à nier les faits et à faire l’autruche devant mes explications qui vous montrent que vous avez refusé de coopérer à deux reprises (lorsque vous entrez dans le comico menotté) alors que vous étiez contre le mur : on vous avait clairement demandé de garder le silence, mais vous avez pris la parole pour me parler, ce que vous n’auriez pas dû faire.

Ensuite, lorsque vous me menacer ouvertement de représailles, un agent vous a demander de le suivre, chose que vous n’avez pas faite et pour laquelle l’agent a du vous taser d’une part vous calmer et d’autre part pour que vous le suiviez.

Pour ce qui est de notre courte discussion en cellule, dire que je n’ai pas discuté avec vous est une preuve de mauvaise foi extrême. Vous n’avez fait que me balancer votre venin sur moi. Je trouve cela regrettable de mentir sur ce point alors que vous souhaitez justement discuter et ouvert à la discussion, mais vous avais préféré autrement en me manquant de respect.

Je crains de ne pas pouvoir être plus claire. Même si je suis contraint de vous répéter, vous faites preuve d’une mauvaise foi terrible à refuser l’évidence et à continuer à nier les faits. Et, vous, prétendre être victime, alors que c’est vous qui aviez volontairement dérangé et entravé l’arrestation en nous forçant à vous arrêter pour votre comportement trollesque. En intervenant sur une action où vous n’aviez pas votre place à l’origine.

Bref, je pense avoir perdu assez de temps et d’énergie à vouloir être de bonne foi en expliquant et en réexpliquant patiemment. Vous restez fermé à la discussion et vous campez sur vos positions, refusant obstinément d’écouter ou de vous remettre en question face à l’évidence. Ainsi, je ne répondrais plus aux messages attendant qu’un modérateur prenne la DDS.​

Bonjour,

Après vérification on constate qu'après qu'il vous ai dit à plusieurs reprises de vous taire vous avez parlé pour répondre à un agent, je considère ça comme un refus d'obtempérer et presque du nofear, je ne vous sanctionnerai pas mais la raison d'arrestation est justifiée.

Demande refusée.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour