Actuellement

Acceptée DDS

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Batoul Anouch

Nouveau membre
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Une DDS postée ne peut être retirée, cette action est définitive.

Les personnes non concernées ne sont pas invitées à y répondre sous peine de sanction.

Nom du complaignant * : Batoul Anouch

Nom de l'accusé * : Nimbas Marano et son acolyte ainsi que Pacome Hazan

Date et Heure de l'évènement * : 17h

Lieu de l'évènement * : Garage studio

Explications * : Je me fait braquer garage je tue le braqueur, je récupère donc son sac, je fait les fini l'action se termine cependant Nimbas viens juste pour récupérer le farm perdu a l'instant, le premier braqueur m'avoueras l'avoir prévenue alors que l'action est fini, trois règles sont donc enfreintes :

3.10 Bon sens et anti-jeu
1.4 New Life Rule
1.6 Meta Game
Suite à ça Nimbasse souhaite me rembourser mais me donne seulement 10k je regarde mon rec pour savoir la somme et je vois qu'il parle avec le premier braqueur je lui demande donc de me rembourser il me dis de le fouiller, je sors alors mon arme ce que je n'auras pas du faire au milieu de la route certes, cependant la police arrive et me TAV sans somation alors que j'ai un otage menotter devant moi la règle enfreinte et donc la suivante :

3.10 Bon sens et anti-jeu

Apres ça je sms Nimbas pour lui demander si il veut bien rembourser le reste mais il ne veut pas, suite a ça un autre joueur me dis qu'il va me rembourser, je le recontacte sans réponse. Au final j'ai 10k de nimbas mais pas toute la somme de l'inventaire, a cause de ça j'ai aussi commis un erreur qui n'étais pas fait intentionnellement qui ma fait perdre un AK.

Merci de votre lecture.

Preuves :

Les champs marqués par un astérisque (*) sont obligatoires : une demande sans preuve sera automatiquement refusée.

J'ai aussi oublier que le premier braqueur et revenue pour me braquer 30min après la première action c'est a ce moment la qu'il a fait les aveux
, règle non respectée :

4.5 Une fois, mais pas deux

Bonsoir,
Je tiens à préciser (étant un des accuser) que tu étais en train de le fouiller, donc il ne faut pas le considérer comme un otage, et que lorsque nous sommes arrivés tu ne le visais plus. J’ajoute aussi que si nous sommes en mesure d’éliminer le preneur d’otages sans mettre l’otage en danger, nous pouvons le faire.
Bonne soirée,
Cordialement.

J'étais très clairement entrain de le viser, je me tourne que quand tu sors de la voiture, bref ce n'est pas très grave la modération a le libre arbitre sur ce type d'action, tu n'es pas le principale visé bien au contraire, tu es juste une victime des erreurs faites auparavant , tout ça ne ce serait pas passé si les braqueurs avait respecter les règles, merci de ton intervention quand même.

Exactement libre arbitre du modérateur, mai je tiens comme à m’excuser de l’action après ce que je viens de voir du côté braqueur.

Nous allions sur une intervention moins grave et sur la route nous pouvions pas passer devant ça et ne rien dire. Désoler que cette intervention soit arrivé écopée tu la dis victime de l’action des joueurs passé.

Bonjour,

Je prends en charge votre demande.
Seule les personnes concernées sont autorisées à répondre.

Cordialement,

Bien cordialement,
BENE HOSHINO

Bonjour,

Après vérification des clips, logs et échanges de messages, la situation est claire : Nimbas Marano n’avait aucune raison légitime de revenir sur les lieux une fois l’action terminée pour récupérer du farm. Son intervention après la fin de l’action constitue une ingérence injustifiée et nuit au bon déroulement du RP.

De plus, nous avons pu constater un échange de messages entre Mia Dalton et Nimbas, dans lequel Mia lui demande clairement : "t’as pris ?", faisant référence à l’inventaire du joueur mort. Cet échange confirme qu’il y a eu communication hors RP pour organiser la récupération du farm, ce qui constitue une infraction supplémentaire.

Constats et règles enfreintes​

• 1.4 New Life Rule – Lorsque vous mourrez, que vous changez de métier ou qu'une action se termine, vous devez oublier les faits passés.

D’après les éléments, Batoul s’est retrouvé seul avec une personne menottée et une arme pointée sur lui. Selon les directives de négociation en vigueur, toute situation de prise d’otage ou de menace doit faire l’objet d’un protocole précis :

• tentative de négociation,
  • vérification que neutraliser le preneur d’otage ne met pas l’otage en danger,
  • priorité à des moyens non-létaux si possible.

Constats et règles enfreintes​

4.6 Prises d'otages – Les prises d'otages sont soumises à des contraintes.

1. Les négociations sont obligatoires tant qu'il y a des otages.
  2. Les preneurs d'otages doivent informer spontanément la police de la présence d'otages.
  3. Chaque otage peut être échangé contre : de l'argent, du temps, de la nourriture ou une garantie.
  4. Le nombre d'otages dépend du nombre de braqueurs : jusqu'à 4 braqueurs, 3 otages maximum ; à partir de 5 braqueurs, autant d'otages que de braqueurs.

Dans ce cas, les procédures de négociation et de sécurisation n’ont pas été correctement respectées.

En conséquence, la DDS est acceptée à l’encontre des joueurs suivants :

• Mia Dalton : Warn de poids 2 pour infraction à la règle 1.4 – New Life Rule.
  • Nimbas Marano : Warn de poids 3 pour récidive et non-respect de la règle 1.4 – New Life Rule.
  • Pacome Hazan : Warn de poids 3 pour récidive et non-respect de la règle 4.6 prise d'otage.

Après analyse de vos logs, votre demande de remboursement est acceptée.

Détails :

• Pot 11x (2 200 €)
  • Cannabis (Revente) 29x (1 740 €)
  • Champignon nocturne (Revente) 69x (13 800 €)

Montant du remboursement : 17 740 €

Vous pouvez demander votre remboursement en jeu en faisant un ticket jusqu'au 23.10.2025, passé ce délai votre demande sera classée sans suite.

Bien cordialement,
BENE HOSHINO

Bonjour,

Après vérification par l’équipe d’inspection sur cette demande de sanction, certaines erreurs ont été relevées dans son traitement. Par conséquent, certaines sanctions ont été modifiées :

Pour Batoul Anouch :
Lors de votre altercation avec la police, vous avez sorti une arme en plein milieu de la route, ce qui constitue une action illégitime, en violation de la règle 3.3 – "Sortez vos armes".
Vous recevrez donc un avertissement de poids 2 pour ce manquement.

Concernant Pacome Hazan :
L’avertissement reçu est supprimé, car il découle d’une action illégitime. De plus, les preneurs d’otages sont tenus de prévenir la police de la présence d’un otage, conformément à la règle 4.6 – Prise d’otage.
Or, aucune preuve audio dans votre demande ne démontre que cela a été fait.

Cordialement,
L’équipe d’inspection et d’administration de Simple Roleplay.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour