Actuellement

DDS

Akashou Aozora

Privilège Bronze
Bronze
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Une DDS postée ne peut être retirée, cette action est définitive.

Les personnes non concernées ne sont pas invitées à y répondre sous peine de sanction.

Lors du traitement de votre demande, si les preuves ne sont plus disponibles, celle-ci se verra directement refusée

Nom du complaignant * : Akashou Aozora

Nom de l'accusé * : haivy ramirez

Date et Heure de l'évènement * : 21h30

Lieu de l'évènement * : commissariat

Explications * :

Bonsoir,

Je fais cette demande de sanction suite à un problème rencontrer avec cette personne lors d'une arrestation. Il était en train de m'arrêter et me demandait de le suivre. Cependant, je n'avais pas compris qu'il voulait que je rentre à l'intérieur du commissariat. Car en effet, il y avait au même moment des coups de feu et un braquage en cours à l'intérieur. Je pensais qu'il ne voulait pas m'y faire entrer, car m'amener dans une fusillade mettait directement la vie d'un citoyen en danger (moi).

Ne comprenant pas son intention, je me suis donc arrêté devant le commissariat. C'est alors qu'il a commencé à perdre patience et à se montrer irrespectueux. Je lui ai simplement demandé de mieux me parler. En réponse, il m'a dit de me taire, m'a bâillonné, et m'a averti que la prochaine fois que je "parlais", il me tuerait.

Suite à cela, j'ai bien sur pas parlé. J'ai uniquement écrit une remarque dans le canal /looc, qui est un canal de discussion HRP. En lisant mon message dans le chat HRP, il a considéré que j'avais "parlé", et il m'a abattu alors que je ne représentais pas un danger et que je n'avais pas parlé comme vous pourrez le voir dans le clip. Il s'est donc servi d'une action HRP pour justifier un meurtre en RP.

Bien à vous.

Preuves * : https://medal.tv/games/garrys-mod/clips/mR79273ZObDOomzaO?invite=cr-MSw5eWcsMTgwMjE1NDEx

Les champs marqués par un astérisque (*) sont obligatoires : une demande sans preuve sera automatiquement refusée.

1.6 Meta Game Les informations obtenues en dehors du contexte roleplay ne doivent pas être utilisées à votre avantage.
1.2 Freekill – Il est interdit de blesser ou tuer un joueur sans menace directe pour votre vie ou vos biens. Sans danger immédiat, privilégiez la neutralisation à l’exécution.

Bonjour,

Étant directement impliqué dans cette DDS, je me permets d'y répondre.

Il serait déjà appréciable que l'intégralité des faits soit présentée et non uniquement les éléments qui vous arrangent. Car en l'état, votre version est extrêmement partielle et omet une grande partie du contexte qui a conduit à cette situation.

Je tiens surtout à insister sur un point très important : j'aurais pu vous abattre bien avant le moment que vous mettez en avant dans votre DDS.

À plusieurs reprises durant l'action, vous avez refusé d'obtempérer aux ordres donnés. Vous avez fui, ignoré les consignes, ralenti volontairement votre déplacement pour compliquer l'intervention et, comme on peut clairement l'entendre sur le REC, vous avez même tenté de monter dans le véhicule des pompiers malgré les injonctions qui vous étaient adressées. (et surtout que vous êtes menotté)

À aucun moment je n'étais obligé d'attendre que vous soyez menotté pour intervenir. Votre comportement à lui seul justifiait déjà largement une réponse beaucoup plus ferme de ma part.

Pourtant, malgré cela, j'ai continué à faire preuve de patience afin de laisser la scène se dérouler correctement.

Concernant l'accusation de métagaming, elle est totalement fausse. Je ne vous ai jamais abattu à cause d'un message HRP ou d'une remarque dans le chat. La décision a été prise après une accumulation de comportements problématiques : refus d'obtempérer répétés, NoFearRP, non-respect des consignes, provocations permanentes et remarques déplacées tout au long de l'action.

Il faut également rappeler le contexte général de la situation. Nous étions déjà dans une intervention tendue en lien avec le braquage du commissariat. Malgré cela, vous avez continué à multiplier les comportements perturbateurs et les commentaires inutiles alors que plusieurs ordres clairs vous étaient donnés.

C'est l'ensemble de ces éléments qui m'a conduit à prendre la décision de vous abattre, et non un événement isolé sorti de son contexte.

Concernant le bâillon, je reconnais volontiers que ce n'était probablement pas la meilleure décision RP. Avec du recul, j'aurais simplement dû appliquer les mesures prévues dès le départ. Si j'ai choisi de faire autrement, c'était justement dans l'idée de rester clément envers vous alors que, très honnêtement, j'aurais déjà pu mettre fin à la scène bien avant.

Je trouve donc regrettable de voir une DDS présentée de cette manière alors qu'une grande partie des faits est volontairement oubliée.
Je joins donc le REC complet afin que chacun puisse constater lui-même le déroulement intégral de la scène et se faire un avis objectif sur les événements.

Le REC : https://medal.tv/games/garrys-mod/clips/mR79ij64afHHgHn4B?invite=cr-MSxqNk0sMjAxMTY3NTI3&v=180

Dernière édition:
Je me permet de mettre les choses au clair avant de laisser place au avis du membre de la modération
Elle ne sont absolument pas volontairement oublié, je n'ai juste pas les vidéos qui précède celle ci vu que j'ai seulement ouvert medal lorsque vous avez commencez a manquer de respect.

Pour commencer, comme vous le dîtes ca vous arrange de commencez le rec après vos sommations sans intervalle de temps, et de tirer sur mon véhicule juste après, et pour raison "vous marchez tous vers les garages" et je ne sais plus quoi. Il est possible que mon comportement n'est pas parfait mais revoyez le votre.

Ensuite, l'intervalle de temps entre quand vous m'avez menotté et quand je me suis arrêter devant le camion de pompier était même pas de 2 seconde cela peut juste être du au tant de réaction cumulé au tant de compréhension que je me suis fait menotté mais j'imagine que de votre coté c'est directement fait exprès de ma part.

Concernant, les "comportements problématique", une fois menotté je ne pense pas avoir refusé d'obtempéré, ni pas respecté les consignes, malheureusement j'ai du ralentir pendant 5s voir même m'arrêter 2s car j'étais occupé en même temps et c'est bien pour cela que vous m'avez rattraper vu que je me suis arrêter dans ma course sinon ca n'aurait jamais été le cas mais si vous souhaitez le prendre ca comme "compliquer l'arrestation" je ne peux rien y faire.

De plus dire que vous étions déjà dans une intervention tendue en lien avec le braquage du commissariat alors que vous n'y avez pas participé et priorisait l'arrestation pour refus d'obtempérer et de vouloir me faire rentrer dans le commissariat sachant qu'il y a une fusillade en cours justement, je ne trouve personnellement pas ca très logique et cela explique mon arrêt de 2s devant la voiture au commissariat.

Même avec votre vision des choses, je ne vois pas pourquoi vous dites "reparlez et je vous abats" pour au final m'abattre sans raison 2s plus tard.

Je laisse les modérateurs en prendre connaissance.

Je me permet de mettre les choses au clair avant de laisser place au avis du membre de la modération
Elle ne sont absolument pas volontairement oublié, je n'ai juste pas les vidéos qui précède celle ci vu que j'ai seulement ouvert medal lorsque vous avez commencez a manquer de respect.

Pour commencer, comme vous le dîtes ca vous arrange de commencez le rec après vos sommations sans intervalle de temps, et de tirer sur mon véhicule juste après, et pour raison "vous marchez tous vers les garages" et je ne sais plus quoi. Il est possible que mon comportement n'est pas parfait mais revoyez le votre.

Ensuite, l'intervalle de temps entre quand vous m'avez menotté et quand je me suis arrêter devant le camion de pompier était même pas de 2 seconde cela peut juste être du au tant de réaction cumulé au tant de compréhension que je me suis fait menotté mais j'imagine que de votre coté c'est directement fait exprès de ma part.

Concernant, les "comportements problématique", une fois menotté je ne pense pas avoir refusé d'obtempéré, ni pas respecté les consignes, malheureusement j'ai du ralentir pendant 5s voir même m'arrêter 2s car j'étais occupé en même temps et c'est bien pour cela que vous m'avez rattraper vu que je me suis arrêter dans ma course sinon ca n'aurait jamais été le cas mais si vous souhaitez le prendre ca comme "compliquer l'arrestation" je ne peux rien y faire.

De plus dire que vous étions déjà dans une intervention tendue en lien avec le braquage du commissariat alors que vous n'y avez pas participé et priorisait l'arrestation pour refus d'obtempérer et de vouloir me faire rentrer dans le commissariat sachant qu'il y a une fusillade en cours justement, je ne trouve personnellement pas ca très logique et cela explique mon arrêt de 2s devant la voiture au commissariat.

Même avec votre vision des choses, je ne vois pas pourquoi vous dites "reparlez et je vous abats" pour au final m'abattre sans raison 2s plus tard.

Je laisse les modérateurs en prendre connaissance.
Je vais simplement répondre point par point.

Premièrement, je n'ai jamais affirmé que vous aviez volontairement coupé votre REC. J'ai dit que votre DDS ne présentait pas l'intégralité du contexte de l'action, ce qui est un fait puisque plusieurs éléments importants ayant conduit à la situation n'y figurent pas.

Concernant les sommations et les tirs sur le véhicule, nous laisserons la modération juger de leur légitimité. En revanche, ce qui est certain, c'est que l'intervention ne commence pas au moment où vous avez lancé Medal mais bien avant. (et de toute façon elles sont légitimes car quoi qu'il arrive que vous soyez content ou pas je l'ai ai clairement faites et au nombre de trois, je vous le dit même sur le REC on entend que vous avez déja été prevenu.)

Concernant l'arrêt devant le véhicule des pompiers, je n'ai jamais parlé d'un arrêt de plusieurs minutes. J'ai simplement indiqué que l'on vous entend clairement tenter d'interagir avec celui-ci malgré les ordres qui vous étaient donnés. Que cela ait duré deux secondes ou dix secondes ne change rien au fait que vous n'exécutiez pas immédiatement les consignes qui vous étaient adressées.

Vous dites ensuite ne pas avoir refusé d'obtempérer une fois menotté. Sauf que le problème ne concerne pas uniquement ce moment précis. Une scène RP s'analyse dans sa globalité et non sur les dix dernières secondes qui arrangent une argumentation. Les refus d'obtempérer, les provocations, les remarques déplacées et le comportement général ont commencé bien avant votre interpellation.

Vous affirmez également que votre arrêt était dû à une occupation extérieure. Je n'ai aucun moyen de le savoir en RP. De mon point de vue, j'avais simplement un individu interpellé qui continuait à compliquer son transfert malgré les ordres donnés.

Concernant le braquage du commissariat, justement, c'est parce qu'il y avait une situation critique en cours que j'attendais de votre part un minimum de sérieux et de coopération. Au lieu de cela, la scène a continué à être perturbée par diverses remarques et comportements qui n'allaient pas dans le sens d'une action RP fluide.

Enfin, sur le "reparlez et je vous abats", il s'agit d'une dernière sommation. Vous semblez présenter cet élément comme si ma décision reposait uniquement sur une phrase prononcée quelques secondes auparavant. Encore une fois, la décision ne découle pas d'un seul mot ou d'une seule action mais bien de l'accumulation de l'ensemble de votre comportement durant toute la scène.

Je maintiens donc ce que j'ai dit précédemment, si j'avais voulu appliquer les choses de manière beaucoup plus stricte, l'action aurait pu prendre fin bien avant. J'ai au contraire essayé d'être patient et de laisser la scène se poursuivre malgré plusieurs éléments problématiques.

Je laisse désormais la modération analyser les REC et statuer en toute impartialité.

Dernière édition:
Retour