Actuellement

Refusée Demande de débanissement - Balthazar Wile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Balthazar Wile

Membre actif
Animateur Radio
STweaks

Demande de débanissement

Nom en jeu : Balthazar Wile

Raison du bannissement : 1.1 --> Rapprochement raciste entre une personne portant un nom :o et les terroristes.

Durée du bannissement : 90 jours

Date et heure de l’événement : 29/09/2024

Lieu de l’événement : Je n'étais pas connecté !

Explications :

Bonjour,

Je ne cherche pas à me défendre, mais plutôt à expliquer mon point de vue et à me faire pardonner.

Le dimanche 29 septembre, des propos que j'ai tenus ont malheureusement été mal perçus (un rapprochement a été fait auquel je n'avais pas pensé). J'ai dit au sein du commissariat : "Arrête de faire le terroriste" à l'un de mes collègues qui m'avait tasé. Ces propos, bien que déplacés, avaient pour but de faire rire (ce qui a été le cas pour certaines personnes, mais visiblement pas pour d'autres) et n'avaient aucun sous-entendu discriminatoire. Le lien, qui n’avait pas lieu d’être, concernait son nom, un nom que je ne percevais pas comme étant d'origine ethnique, mais qui l'est bel et bien (ce n’est pas un nom aussi typique que Mamadou ou Abdoulaye). Avec du recul, je comprends que cela ait pu prêter à confusion.

Jusqu'à présent, je n'ai eu droit à aucune réelle défense. En effet, le plaignant (qui n'est pas la personne visée par mes propos) a effectué un ticket en jeu pendant que j'étais déconnecté. Aucune DDS n'a été ouverte, ce qui ne m'a pas permis de me défendre correctement. Nous avons pu en discuter brièvement via Discord avec Angels Rossi (le modérateur qui m'a banni).

Je souhaite sincèrement profiter du serveur pendant mes vacances et, bien sûr, redorer mon image ternie par des propos inacceptables.

Bien à vous, chers joueurs de Simple Roleplay !

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord, vos mots quand bien même, selon vous, pour la "rigolade" n'ont pas fait rire les autres. Vos propos ont heurté des joueurs étant donné la gravité. Un rapprochement entre son nom et les terroristes n'a guère lieu d'être.
Votre acte vous a même coûté un licenciement de 2 jours dans vos fonctions de policier.

Je ne peux accepter un retour sachant que vos propos étaient graves.
Demande refusée.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour