Actuellement

Demande de sanction manque de FairPlay

Claude Lanchois

Privilège Or
Or
Modèle demande de sanction
​

Nom du complaignant * : Claude Lanchois

Nom de l'accusé * : John Mitraillette

Date et Heure de l'évènement * : 09/10/2026 12h30

Lieu de l'évènement * : Burger King

Explications * : Un agent de police me met une amende pendant les élections du Maire pour les phares non allumés en ville. Je suis élu Maire, je vais le voir et lui dit qu'il va voir les budgets de la police et de la sécurité en ville maintenant que je suis Maire. Il me menotte et me dit que c'est un outrage. Je lui fais comprendre que non et qu'en tant que Maire je peux commenter la police et j'ajoute en disant qu'ils sont incompétent. Il refuse de me démenotter et prétexte que c'est un outrage. Finalement il m'abat après ses sommations parce que je ne bouge pas du Burger King et demande a être démenotté. Pour moi un Maire peut commenter l'action de la police puisque ça concerne la politique de la ville. Déjà avant, ce même policier voulait me mettre une amende parce que j'étais en train de me garer à la station service...

Preuves * : Plusieurs témoins, Jacob Sullivan, Robert Bartoli ...

De nouveau, je me fais à peine réélire Maire, je me fais arrêter, ils ouvrent la Mairie au C4 en prétextant que mon DGSI que je ne connais pas leur tire dessus... Le flic et le lieutenant. Jacob Sullivan a record au besoin

Pièces jointes

• 4000_12.jpg
    4000_12.jpg
    287.3 KB · Affichages: 17
  • 4000_19.jpg
    4000_19.jpg
    442.9 KB · Affichages: 17
Bonjour, En etant l'accuser de cette Demande de sanction
Pour ma defense, je tien a preciser qu'il na pas besoin de mandat pour charge creuse la mairie, premier etage ou deuxieme car cest un lieu public.
Deuxiemement, votre Dgsi me tire dessus sans raison apres que jai abattu une personne qui fessais du nofear, sans aucune raison valable

voici le rec https://medal.tv/games/garrys-mod/clips/nGPtKrJPUpH9hDga8?invite=cr-MSw2dUksMjE1ODYxNTc3 9

(je lavais arreter pour du outrage, aussi a la fin preuve du dgsi qui tire alors quil netait pas dans l'arrestation)

Biensur je lai fait plusieurs somations mais bon il na pas peur dune arme et il senfui, Aussi vous avez avouer que vous avez nofear

( Finalement il m'abat après ses sommations parce que je ne bouge pas du Burger King et demande a être démenotté)

en etant pointer et menotter par une arme je vous fait les somations et vous donne plusieurs chances de me suivre

Et pour l'arrestation de la mairie. on vous a demander de ouvrir la porte car votre garde du corps, Un dgsi Me tire dessus alors quil a rien a voir dans laction du rec
Puis on charge creuse la porte car vous refuser de nous ouvrir, On voulais vous arreter pour Complicite De tentative de meurtre d'un agent de la police et refus d'obtemperer (car vous nous avez pas ouvert les portes)

Merci davoir lu ma reponse a cette demande de sanction,
Bien cordialement, John mitraillette.

Moi je demande un vocal pour régler ça, ta réponse est expliqué comme si je connaissais le DGSI. Ensuite pour le NoFear j'ai respecté le temps impartis.

Je vois pas ce que j'ai a voir avec le DGSI c'est arbitraire. La porte de la Mairie notamment les bureaux était fermée, j'étais seulement en train d'installer mon bureau et mettre des lois... Il suffit de vérifier dans les logs pour voire le nombre de fois ou j'ai été tué en tant que Maire par la police alors que j'étais même menotté ou encore mis en prisons successivement C'est pas fairplay et c'est même pas plaisant a jouer. Pourtant je suis adepte du loose RP, ceux qui connaissent le personnage de Claude Lanchois le savent.

Il y aussi la première fois que tu m'as arrêté et tué au burger king sous prétexte d'outrage. J'ai du me faire réélire trois fois Maire juste parce que vous avez systématiquement stopper mes tentatives pour créer du RolePlay sur le serveur. Il y a plusieurs témoins de tout ça, être policier ne vous donne pas le droit de débarquer en grande pompe avec vos flingues en criant que je suis complice de meurtre alors que je n'ai rien a voir avec l'action RP en cours. Ca n'a pas de sens, être Maire ne me rends pas responsable des actions individuelles de la DGSI, des pompiers ... ect

Aussi, la vidéo que tu montres ne présente pas du tout des agents de la DGSI, les personnes dans ta vidéo dans le garage ne le sont pas non plus Et je ne figure pas non plus sur ta vidéo...

Dans les logs on pourra tres bien voir qui ma tirer dessus pendant le rec apres que jai tuer ( Son prenom et Magnus Batorli il etait dgsi , Aussi tu reste comme meme complice Car cest ton garde du corps, il etait rester mairie, cacher on le chercher Et Aussi Toutes les fois ou tu fait du no fear ou on te POINte par une arme et menotter, vous n'avez pas peur ce qui et bien plus grave
Aussi
Aussi, la vidéo que tu montres ne présente pas du tout des agents de la DGSI, les personnes dans ta vidéo dans le garage ne le sont pas non plus Et je ne figure pas non plus sur ta vidéo...
Hors sujet, je ne parle pas des gens sur la video mais Le dgsi, car ceux qui ont acces au porte ya que le maire et les dgsi personne dautre.

Même question, le rapport? Le fait qu'il soit DGSI ne me rends pas complice de ses actions individuelles Je ne lui ais même pas adressé la parole Ensuite pour le NoFear Rp, pointer une arme pour éviter de répondre à nos questions et nos interpellations sur ta façon de faire, alors que je suis immobile et non menaçant ne débloque pas dans le cerveau des joueurs la faculté de t'écouter. Ensuite pour qu'il y ait du Nofear Rp il faut qu'il y ait une scène RP, ta façon de faire ne l'est pas du tout. Oui Les photos c'est juste pour voir de qui je parle. Oui tout est écrit dans les logs... Les portes en bas sont pratiquement toujours accessibles, le fait de se trouver la ne fait pas du joueur un DGSI --' Mais pas de soucis, j'attends d'être sollicité par un modérateur ou un admin pour qu'il puisse trancher.

Je vais simplement préciser la chronologie, car je pense que deux situations différentes sont mélangées.

Concernant Burger King, mon arrestation intervient alors que je viens d'être élu Maire et que je critique publiquement la police de Pines City en annonçant vouloir la réformer. Je n'insulte pas personnellement John. Je conteste donc déjà la qualification d'« outrage » ayant motivé mon arrestation. Les nombreux témoins présents pourront confirmer le contexte.

Concernant la mairie, c'est encore différent. Je venais d'être élu et j'étais enfermé dans mon bureau en train de l'aménager et de rédiger mes premières lois. Les événements impliquant le DGSI se déroulaient en bas. Je n'avais encore jamais rencontré ce DGSI, je ne lui avais donné aucun ordre et je n'avais participé à aucune action avec lui.

C'est précisément pour cela que je demande sur quel élément concret repose ma « complicité de tentative de meurtre ». Le simple fait qu'un joueur ait pris le métier DGSI alors que je suis Maire ne peut pas, à lui seul, démontrer que j'ai participé à ses actes.

Ca ne répond pas à l'objet principal de ma DDS : le motif de mes arrestations successives et particulièrement cette accusation de complicité.

Les logs permettront justement de vérifier la chronologie, mes interactions éventuelles avec le DGSI et ce que je faisais au moment des tirs. Je préfère donc laisser un modérateur examiner ces éléments plutôt que continuer un débat où chacun répète sa version.

A la base, on voulais juste trouver le dgsi mais puisque vous ne voulez pas ouvert on a voulu vous arreter pr compliciter car on croyuais que vous le cacher, et aussi le refus d'obtemperer car vous ne voulez pas ouvert la porte de la mairie premier etage, Mais dans tout les cas
Imaginons si on vous enleve le complicite vous serez toujours en prison car vous avez commis un refus d'obtemperer
si vous nous aurez laisser rentrer dans le premier etage on ne vous aurez pas arreter.

Si vous netais pas avec le dgsi Alors pk n'avais vous pas Ouvert la mairie ? Le dgsi cest Cacher dans la mairie a proximite de vous
A la base, on voulais juste trouver le dgsi mais puisque vous ne voulez pas ouvert on a voulu vous arreter pr compliciter car on croyuais que vous le cacher, et aussi le refus d'obtemperer car vous ne voulez pas ouvert la porte de la mairie premier etage, Mais dans tout les cas
Imaginons si on vous enleve le complicite vous serez toujours en prison car vous avez commis un refus d'obtemperer
si vous nous aurez laisser rentrer dans le premier etage on ne vous aurez pas arreter.
Justement, ta réponse confirme le problème que je soulève.

Vous êtes partis du principe que j'étais complice parce que je n'ouvrais pas la mairie et que vous pensiez que je cachais le DGSI. Or je ne savais même pas où il était, je ne l'avais jamais rencontré et je n'avais participé ni à ses tirs ni à son action. J'étais dans mon bureau depuis mon élection, occupé à installer le bureau et à rédiger mes lois.

Donc sur quel élément RP concret pouviez-vous affirmer que moi, Claude Lanchois, je cachais volontairement cet individu ? Le fait qu'un DGSI soit quelque part dans la mairie et que je sois Maire ne me donne pas automatiquement connaissance de sa position ou de ses actes.

Concernant le refus d'obtempérer, c'est justement au staff de déterminer si j'avais l'obligation de vous ouvrir cette partie de la mairie dans ces circonstances. Dire « si vous aviez ouvert, vous n'auriez pas été arrêté » ne répond pas à cette question.

Et je précise également que vous venez initialement chercher un DGSI pour des faits auxquels je suis totalement étranger. Je ne vois donc toujours pas sur quelle base je deviens personnellement suspect puis complice simplement parce que vous pensez qu'il se trouve à proximité de moi.

Justement, ta réponse confirme le problème que je soulève.

Vous êtes partis du principe que j'étais complice parce que je n'ouvrais pas la mairie et que vous pensiez que je cachais le DGSI. Or je ne savais même pas où il était, je ne l'avais jamais rencontré et je n'avais participé ni à ses tirs ni à son action. J'étais dans mon bureau depuis mon élection, occupé à installer le bureau et à rédiger mes lois.

Donc sur quel élément RP concret pouviez-vous affirmer que moi, Claude Lanchois, je cachais volontairement cet individu ? Le fait qu'un DGSI soit quelque part dans la mairie et que je sois Maire ne me donne pas automatiquement connaissance de sa position ou de ses actes.

Concernant le refus d'obtempérer, c'est justement au staff de déterminer si j'avais l'obligation de vous ouvrir cette partie de la mairie dans ces circonstances. Dire « si vous aviez ouvert, vous n'auriez pas été arrêté » ne répond pas à cette question.

Et je précise également que vous venez initialement chercher un DGSI pour des faits auxquels je suis totalement étranger. Je ne vois donc toujours pas sur quelle base je deviens personnellement suspect puis complice simplement parce que vous pensez qu'il se trouve à proximité de moi.
Bonjour,

Étant présent au moment des faits, tu as volontairement refusé de nous suivre alors que tu étais menotté et tenu en joue. Tu as également refusé d’obtempérer lorsque nous sommes arrivés à la mairie pour rechercher le DGSI.
En effet, nous t’avons demandé à plusieurs reprises d’ouvrir la porte de la mairie afin que nous puissions vérifier si l'individu s’y cachait.
Donc, c’est bien beau de dire que vous vous êtes fait arrêter ou tuer plusieurs fois par nous, mais chacune de ces interventions était justifiée par des raisons légitimes, notamment parce que tu faisais du nofear et que tu parlais HRP.

Et d’ailleurs, dire qu’il y a des témoins qui pourront confirmer tes propos alors qu’ils sont bannis pour troll, ce n’est pas la meilleure des défenses.

Retour