Bonjour,
Étant présent au moment des faits, tu as volontairement refusé de nous suivre alors que tu étais menotté et tenu en joue. Tu as également refusé d’obtempérer lorsque nous sommes arrivés à la mairie pour rechercher le DGSI.
En effet, nous t’avons demandé à plusieurs reprises d’ouvrir la porte de la mairie afin que nous puissions vérifier si l'individu s’y cachait.
Donc, c’est bien beau de dire que vous vous êtes fait arrêter ou tuer plusieurs fois par nous, mais chacune de ces interventions était justifiée par des raisons légitimes, notamment parce que tu faisais du nofear et que tu parlais HRP.
Alors encore une fois, au Burger King, il n’y avait aucune raison que je sois menotté puisque je n’avais pas fait d’outrage. Dire que la police n’est pas compétente alors que je suis maire et que je ne profère aucune menace ni ne commets aucune violence ne fait pas de moi un criminel notoire. La règle actuelle dit qu'un joueur menotté doit suivre les
« instructions raisonnables » de ceux qui le retiennent lorsqu'un membre est armé. Ça ne signifie pas que prononcer « première, deuxième, troisième sommation » transforme automatiquement toute situation en autorisation de tuer ; le contexte et l'instruction donnée restent importants.
Mon problème n'est absolument pas que la police puisse arrêter le Maire. Évidemment qu'elle doit pouvoir le faire s'il commet une infraction. Ce qui me gêne davantage, c'est la manière parfois utiliser leur métier : on passe extrêmement vite du désaccord aux menottes, des menottes aux sommations et des sommations à l'arme.Pourtant, jouer policier offre énormément de possibilités RP qui ne se limitent pas à verbaliser, arrêter ou tirer. Avec un Maire notamment, on peut créer des réunions, des désaccords institutionnels, négocier une politique de sécurité, demander des comptes, organiser des dispositifs, refuser certaines orientations, etc.
Quand mon personnage annonce que la police est incompétente et qu'il veut la réformer, mon objectif n'est pas de dire « je suis Maire donc vous devez m'obéir ». C'est une perche RP
. On peut débattre, protester, convoquer le Maire, lui demander ce qu'il reproche à la police, faire intervenir un commandant… Il y a énormément de possibilités.Quand la réponse à cette perche devient directement : outrage → menottes → arme → sommations → prison. Là, j'ai davantage l'impression d'interagir avec les mécaniques du métier qu'avec un personnage.
L’arrestation était arbitraire. Lorsque vous me menottez et me mettez en prison, je perds mon rôle de maire. Donc forcément, si je suis menotté sans VRAIE raison, je vais discuter. Il n’y avait pas de dictature en place pour justifier que la police abatte ou foute tout le monde en prison simplement pour avoir dit que la police était incompétente. Donc pardon, mais se cacher derrière les sommations pour mettre fin à la discussion et dire ensuite que je ne respecte pas le FearRP alors que, dès le départ, la scène ne l’est pas, c’est ridicule.
Que je parlais HRP ? C’est une plaisanterie ? Déjà, de quel moment tu parles ?
Quand vous êtes entrés au C4 dans les bureaux, qui étaient vides, vous avez bien vu qu’il n’y avait personne à part moi et Jacob. Mais vous êtes quand même venus m’arrêter. L’autre joueur a simplement dit qu’il record et je vous ai suivis au commissariat sans même parler tellement j’étais blasé.
Moi, je demande un vocal. Vos messages, c’est juste n’importe quoi. Aujourd’hui et demain, je ne suis pas dispo, je bosse de 12 h à 23 h. Lundi, je suis 100 % disponible. Je demande un vocal avec la modération et vous deux parce que là, c’est du grand n’importe quoi.
Vous avez mis en échec mon roleplay à trois reprises en tant que flics en prétextant systématiquement des trucs bidons.
Cerise sur le gâteau : tu dis que tes interventions étaient justifiées notamment parce que je faisais du NoFear et du HRP ? Donc deux principes qui viennent encadrer le roleplay, mais qui n’ont rien à voir, dans le jeu, avec un motif d’intervention de la police ?
Et encore une fois, à aucun moment je ne me suis enfui, n’ai été menaçant ou autre une fois menotté. Parler de NoFear alors que je voulais simplement discuter avec vous de mon arrestation et que vous ne vouliez rien savoir à part me foutre en taule pour gagner de l’XP, c’est n’importe quoi…
Pour le HRP, dis-moi précisément de quoi tu parles. Si pour le HRP, tu parles de la première fois avant le burger king ou tu m'as arrêté (ou j'ai vraiment commis une infraction) et ou je t'ai demandé si il fallait pas être deux pour une patrouille et que tu m'as affirmé que non, pour moi c'est pas du HRP. J'ai même pas relevé alors que c'est normalement interdit et écris dans les règles.