Actuellement

Acceptée Demande de sanction

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Julien White

Responsable événementiel
Modérateur Senior
Animateur Radio
STweaks
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom du complaignant * : @Julien White, @Corentin Abdela

Nom de l'accusé * : @Jacqueline Meilleur

Date et Heure de l'évènement * : 26/02/2025 à environ 21h40 (HF)

Lieu de l'évènement * : Résidence D

Explications * : Je suis en charge des négociations lors de cette intervention, lorsque j'annonce la libération des otages à mes collègues via la radio, mon coéquipier Corentin se fait tirer dessus puis tuer avant même que les otages n'aient pu se rendre au périmètre. Sur l'enregistrement on verra bien qu'il est même entouré de ses mêmes otages au moment où il se fait tuer.

La règle enfreinte est donc:
2.11 Bon sens et anti-jeu - Lors de toutes actions, les attaquants doivent faire preuve de bon sens et ne pas faire preuve d'anti-jeu.

À ce titre, toute situation ne doit pas avoir de déséquilibre flagrant en faveur des attaquants.
Le modérateur intervenant sur une situation de ce genre a libre appréciation de la bonne application de cette règle.

Ci-dessous des exemples d'anti-jeu :
  • Braquer une résidence à 12 (attaquants) contre 4 personnes (défenseurs) est un déséquilibre en faveur des attaquants.
  • Une prise d'otage réalisée par un groupe de 9 personnes (attaquants) en présence de 4 policiers en ville (défenseurs) est un déséquilibre en faveur des attaquants.
  • Braquer une propriété moins de 10 minutes après le précédent braquage de cette propriété est un déséquilibre en faveur des attaquants.
  • Intervenir en tant que policier moins de 10 minutes après la précédente action de cette propriété est un déséquilibre en faveur des attaquants.

Preuves : (La qualité est médiocre mais suffisante pour illustrer la situation)

vous êtes sur que ses moi ? sinon il y a eux une fin de négo et il était armer malheureusement ses le premier a être viser
Sachant que on voulait de base se rendre et vous ne voulez pas négocier une réédition vous nous avez pas laisser le choix de TAV

Dernière édition:
Il me semble oui que c'est toi. Et oui justement c'est bien ça dont je me plaint. Vous avez tirer à vu avant même d'attendre que les otages soit placés en sécurité, ce qui constitue une violation de la règle citée.

Pour ce qui est des négociations, oui j'ai refusé de vous donner des sous. Mais cela ne justifie pas le fait de nous abattre instantanément après...

Pour moi j’ai mis les fin de négo la personne était armé il aurait du se mettre a l'abri avant et j'avoue que le temp entre les fins de négo et les tirs était un peu juste cependant on vous a dit que l'on était que mal en point et que l'on ne voulait pas TAV mais vous avez préféré tirer a je ne sais pas cbn contre 2

D'accord, mais comment auriez-vous réagi si je vous avais instantanément tiré dessus lorsque les otages sont sortis ? De plus, vous n'avez jamais donné d'informations sur votre situation et, quand bien même, cela ne change en rien l'action : vous provoquez une prise d'otage, vous contactez la police pour négocier, et ensuite, vous vous plaignez que nous intervenions avec quelques effectifs ?

C'est une réflexion absurde. N'y voyez aucun manque de respect, mais entre nos deux camps, c'est vous qui avez décidé d'être toxique et de nous tirer dessus instantanément. Il est donc assez osé de dire que nous avons "TAV" (nous ripostons simplement, après tout, nous n'allons pas non plus vous servir le thé après que vous nous ayez attaqués précipitamment).

Cela dit, cette discussion dérive hors du contexte de la demande et il est inutile de la poursuivre. Le modérateur en charge disposera de tous les éléments nécessaires pour prendre sa décision.

Salut Julien, je ne vais pas apporter grand chose mais j’étais chef de la rési et j’étais afk car j’aider mes parents. Ducoup j’espère juste que je ne vous ai pas fait perdre votre temps à m’attendre ?

Bonjour,

Après vérification des accusations, l'accusé @Jacqueline Meilleur a bel et bien enfreint la règle suivante :

2.11 Bon sens et anti-jeu - Lors de toutes actions, les attaquants doivent faire preuve de bon sens et ne pas faire preuve d'anti-jeu.

À ce titre, toute situation ne doit pas avoir de déséquilibre flagrant en faveur des attaquants.
Le modérateur intervenant sur une situation de ce genre a libre appréciation de la bonne application de cette règle.

Ci-dessous des exemples d'anti-jeu :
  • Braquer une résidence à 12 (attaquants) contre 4 personnes (défenseurs) est un déséquilibre en faveur des attaquants.
  • Une prise d'otage réalisée par un groupe de 9 personnes (attaquants) en présence de 4 policiers en ville (défenseurs) est un déséquilibre en faveur des attaquants.
  • Braquer une propriété moins de 10 minutes après le précédent braquage de cette propriété est un déséquilibre en faveur des attaquants.
  • Intervenir en tant que policier moins de 10 minutes après la précédente action de cette propriété est un déséquilibre en faveur des attaquants.

@Jacqueline Meilleur recevra un avertissement de poids 3 pour avoir lancé un tir à vue abusif. En effet, en tant que preneur d'otage vous devez laisser un délais suffisant pour que le négociateur et les otages puissent au moins revenir au périmètre pour démenotter et faire partir les otages.

@Corentin Abdela vous êtes éligible à un remboursement de 325€, vous pouvez faire une demande de remboursement avec comme preuve, cette demande de sanction.

Demande acceptée.

Cordialement,
Matt Addams.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour