Actuellement

En cours de traitement Demande de sanction

Julien White

Responsable événementiel
Modérateur Senior
Animateur Radio
STweaks
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Une DDS postée ne peut être retirée, cette action est définitive.

Les personnes non concernées ne sont pas invitées à y répondre sous peine de sanction.

Nom du complaignant * : @Benoit Rousseau @Julien White

Nom de l'accusé * : @Nathan Hudson, @Thyrie Gabin, @Nael Weysko

Date et Heure de l'évènement * : 19/06/2025 22h37

Lieu de l'évènement * : Appartements

Explications * : Lors d'un braquage de Banque, des coups de feu sont entendus semblant provenir des Appartements. Avec Benoit nous décidons de couvrir les arrières et nous voyons deux femmes armes dans le dos, qui nous regardent puis fuient vers les appartements. A la fin de l'action banque, nous décidons de nous déplacer sur les appartements. Lorsque le périmètre était encore en train d'être établi, les braqueurs décident d'ouvrir le feu sur Benoit et d'abattre un autre RAID, encore en train de mettre en place les barrières.

Je dénonce donc une manœuvre forcée pour débuter une action avec la police (le fait de se montrer armés, sans raison apparentes), pour tirer hâtivement sur la police en train de faire son travail de balisage.

Preuves : Je dispose d'un enregistrement vidéo, qui pour certaines raisons ne peut pas être montré publiquement sur cette demande, veuillez m'en excuser.

Dans un premier temps merci de ne pas m'identifier pour rien car ce n'est pas moi qui est ouvert le feu sur l'agent de police. J'ai commencé a tirer dans cette action seulement quand une charge creuse a été posé pour la première fois. Cependant, étant donné que je faisais partit de l'action je vais exprimer mon point de vu. Avant que tout tire ne commence, j'ai fais de nombreux /mégaphones indiquant qu'on ne négocierait pas, et qu'un tir a vu était déclenché ( vérifiable grace aux logs) donc le meurtre sur l'agent de police arme en main est a mon sens justifiable

Dans un premier temps merci de ne pas m'identifier pour rien car ce n'est pas moi qui est ouvert le feu sur l'agent de police. J'ai commencé a tirer dans cette action seulement quand une charge creuse a été posé pour la première fois. Cependant, étant donné que je faisais partit de l'action je vais exprimer mon point de vu. Avant que tout tire ne commence, j'ai fais de nombreux /mégaphones indiquant qu'on ne négocierait pas, et qu'un tir a vu était déclenché ( vérifiable grace aux logs) donc le meurtre sur l'agent de police arme en main est a mon sens justifiable
Tu as été identifié car tu étais présent lors de l’action, et que, pour cette raison, tu avais peut-être des éléments à fournir. Il est donc inutile de me blâmer pour cela.
Comme indiqué, nous avons estimé, Benoît et moi, que la situation était abusive. Cependant, le modérateur qui se chargera de la demande aura toute liberté d’appréciation pour juger si cela l’était réellement ou non.

Salut,
Comme je l'ai expliqué à Julien en MP, on avait prévu de faire une prise d’otage. On avait déjà repéré une personne, mais elle s’est enfuie et ne s’est pas arrêtée malgré notre tentative. On a donc essayé de cibler quelqu’un d’autre, mais en se dirigeant vers la mairie, la police nous a repérés. On a dû fuir et se réfugier dans nos appartements. Au final, on n’a pas eu le temps de prendre un otage, donc mes collègues et moi avons décidé de mettre fin à la négociation. On a préféré ne pas engager d'échange sans otage, surtout qu'à chaque intervention que j'ai fait aujourd'hui, on s’est fait TAV. Donc pour éviter de mourir inutilement en négociation sans avoir d’otage, on a préfère faire une fin de négociation.

Retour