Actuellement

Demande de sanction

Bernard Tri

Privilège Or
Or
Modèle demande de sanction
​

Nom du complaignant * : [Bernard Tri]

Nom de l'accusé * : [Eliot Richard]

Date et Heure de l'évènement * : [11/10/2026]

Lieu de l'évènement * : [Resi]

Explications * : [Suite à un braquage de la résidence C contre la résidence E, nous sommes ressortis victorieux, étant le seul encore en vie sur l'action j'ai eu la chance de ramasser 125 légendaire. Je suis rentré dans la résidence C et j'ai été accueilli avec des demandes de partage du butin de tous les côtés. Avec l'adrénaline et la satisfaction de la réussite de cette action, j'étais tout émousillé pour être tout à fait honnête. Et d'un coup, je me suis fait menotter par Eliot, qui a décidé de récupérer tous les champignons, car je n'ai pas convenu de partager équitablement la totalité des champignons comme il me l'avait imposé. J'ai sorti mon arme à feu et j'ai été abattu immédiatement. Je pense donc, étant donné que Eliot faisait lui-même partie du braquage comme moi et tous les autres, la décision de me fouiller pour récupere le butin de l'action résidance E constitue potentiellement une double action. Voilà pourquoi je me permets de faire une demande de sanction aujourd'hui.]

Preuves * : [Pas de preuve a ajouté en revanche les modérateur : Jarod Thunder Gérard Pateu Pablo Bennacer et Yan Ery été sur l'action]

Bonjour,

Je souhaite apporter quelques précisions concernant les faits et expliquer mon interprétation des règles concernées.

📌 RÈGLE 1.2 — FREEKILL

Il est interdit de blesser ou tuer un joueur sans menace directe pour votre vie ou vos biens. Sans danger immédiat, privilégiez la neutralisation à l'exécution.
Après l’avoir menotté, je l’ai démenotté. C’est à ce moment-là qu’il a sorti une arme et m’a directement visé.. J’ai donc tiré afin de protéger ma vie, puisqu’il représentait à ce moment-là une menace directe étant donné que je venais de lancé une action sur lui. Je considère donc que le tir intervient dans le cadre prévu par la règle 1.2.

📌 RÈGLE 3.9 — PARTI POUR TOUJOURS

Vous ne pouvez rejoindre une action qu'une seule fois.
Par exemple, vous quittez l'action en cas de mort, de sortie de zone d'action ou de soin.
Lors de l’action initiale, nous étions dans le même camp. J’ai été tué pendant cette action et j’en suis donc sorti de cette action conformément à la règle 3.9. Je n’ai par la suite pas rejoint cette action.

La situation qui a suivi s’est déroulée séparément, dans notre résidence.

📌 RÈGLE 4.5 — UNE FOIS, MAIS PAS DEUX

Une organisation, groupe de joueurs ou joueur seul ne peut réitérer un acte illégal sur un même joueur qu'une heure et demie (1h30) après le précédent acte.
Je considère que cette règle ne s’applique pas à la situation présente. Lors de l’action initiale, nous étions dans le même camp, et je n’avais donc pas commis d’acte illégal à son encontre.

Par la suite, il est revenu dans notre résidence avec les 125 champignons légendaires. Plusieurs membres de la résidence lui ont demandé s’il pouvait partager une partie du butin, ce qu’il a refusé. À la suite de ce refus, il a adopté un comportement irrespectueux, en prenant les membres de la résidence (dont moi) de haut et en utilisant un ton condescendant à leur égard.

C’est dans ce contexte que je l’ai menotté puis fouillé, avec pour objectif de le faire sortir de la résidence du a sont comportement. Le fait qu’il conserve les objets qu’il avait refusé de partager n’était pas l’objectif de la fouille, mais simplement une conséquence de la situation..

Je l’ai ensuite démenotté. C’est après cela qu’il a sorti une arme et m’a visé. J’ai alors tiré afin de protéger ma vie, puisqu’il représentait directement une menace pour celle-ci. (1.2)

Je considère donc qu’il s’agissait de deux situations distinctes, et non de la réitération d’un acte illégal commis précédemment contre le même joueur.

Je laisse bien entendu la modération apprécier les faits et leur qualification au regard du règlement.

Tout d’abord, je tiens à m’excuser auprès de toi et aux personnes concernées si ce sentiment d’irrespect et de condescendance dont tu m’accuses d’avoir fait preuve est partagé pour ceux qui me connaissent. Ils savent que c’est très loin d’être dans mes habitudes pour ce qui concerne de la situation, comme expliqué beaucoup d’enthousiasme on envahi ma personne et dans le même temps mon espace a été envahi par toute cette agitation et ses demandes qui affluer concernant le butin il se peut que j’ai tenu une attitude qui a vexé ta personne et je tiens sincèrement à m’en excuser !

Me concernant moi je trouve ça assez déplacer d’ouvertement mentir concernant tes attentions à mon égard et à celle de ta fouille tu dis m’avoir menotte pour me faire sortir alors que après m’avoir fouillé tu m’as libérer et t’es parti sans me calculer pour preuve j’ai pu aller m’armer puis tu a du m’a battre comme tu l’as expliqué alors je comprends pas pourquoi te contredire .

Tout d’abord, je tiens à m’excuser auprès de toi et aux personnes concernées si ce sentiment d’irrespect et de condescendance dont tu m’accuses d’avoir fait preuve est partagé pour ceux qui me connaissent. Ils savent que c’est très loin d’être dans mes habitudes pour ce qui concerne de la situation, comme expliqué beaucoup d’enthousiasme on envahi ma personne et dans le même temps mon espace a été envahi par toute cette agitation et ses demandes qui affluer concernant le butin il se peut que j’ai tenu une attitude qui a vexé ta personne et je tiens sincèrement à m’en excuser !

Me concernant moi je trouve ça assez déplacer d’ouvertement mentir concernant tes attentions à mon égard et à celle de ta fouille tu dis m’avoir menotte pour me faire sortir alors que après m’avoir fouillé tu m’as libérer et t’es parti sans me calculer pour preuve j’ai pu aller m’armer puis tu a du m’a battre comme tu l’as expliqué alors je comprends pas pourquoi te contredire .
Je prends en compte tes excuses concernant ton comportement, et je n’ai pas l’intention de revenir davantage là-dessus.

Concernant mes intentions lors de la fouille, je maintiens simplement ce que j’ai expliqué : je t’ai menotté puis fouillé dans le contexte de la situation qui se déroulait dans la résidence, avec pour objectif de gérer la situation et de te faire sortir de celle-ci. Le fait que tu aies ensuite pu partir, t’armer et revenir ne change pas le contexte dans lequel la fouille a été effectuée.

Je ne cherche pas à mentir ou à déformer les faits, mais à expliquer ma perception de la situation et pourquoi je considère que les règles 1.2, 3.9 et 4.5 ne s’appliquent pas de la manière dont tu les présentes.

Je vais donc m’arrêter là et laisser maintenant le staff analyser les différents témoignages et éléments disponibles afin de rendre sa décision merci.

Bon, j'ai finalement réussi à éditer mon rec. Je vais donc pouvoir laisser la modération prendre en considération les éléments qu'elle souhaite. Bon visionnage

D’accord, pas de souci. J’aimerais simplement rajouter un manquement à la règle 3.3 — Sortez vos armes : « La sortie d’une arme létale ne peut se faire que dans sa propriété ou à côté de son véhicule. » De ton côté, tu as sorti une arme létale dans une propriété dont les clés t’avaient été retirées, à savoir la résidence de @Jarod Thunder. Les clés t’ont été retirées à 2:27 sur la vidéo(00:37), et tu sors ton arme à 00:40 (vidéo --> 5:07 ) . Je souhaitais simplement ajouter cet élément à la demande de sanction. Pour le reste, je laisse désormais le staff prendre sa décision.

Retour