Synthèse de mes recherches sur la culture de plantes de recherche
Après avoir mené de nombreux tests, j'ai pu tirer plusieurs conclusions intéressantes sur la culture des plantes de recherche.
Résultats de la culture sans intervention
Sans intervention particulière, la plante produit une graine standard et deux plants de cannabis.
Culture en extérieur uniquement
D'après mes observations, il est impossible de cultiver une plante de type "recherche" en intérieur. Chaque tentative aboutit à la mort de la plante (qui devient rouge) après un certain temps. Il semble donc que cette plante nécessite impérativement un environnement extérieur.
Alimentation : ni trop, ni trop peu
Il est essentiel de nourrir la plante avec précaution. J'ai remarqué que la plante réagit mieux aux fruits qu'à l'eau. L'eau est certes un élément clé, mais si elle est mal utilisée, elle peut devenir nocive pour la plante.
Patience et timing
Il semble que la plante de recherche puisse absorber des nutriments tout au long de sa croissance. Cela m'amène à penser qu'il serait bénéfique de lui fournir des fruits ou de l'eau à chaque étape de son développement (à chaque "tick").
Influence du climat
Il est probable que la plante réagisse également aux conditions climatiques, notamment au temps et à la pluie. Malheureusement, je n'ai pas pu approfondir cette hypothèse.
Transfert de gènes (théorie)
Selon une hypothèse, le type de fruit utilisé pourrait modifier les gènes de la plante synthétique. Par exemple, une pomme pourrait accélérer la croissance, tandis qu'une tomate pourrait augmenter le nombre de pochons. J'ai en effet observé que certaines plantes poussent plus vite que d'autres selon les fruits que je leur ai donnés.
Combinaisons testées
Voici quelques combinaisons que j'ai expérimentées :
- Tick 1 à 4 : Pomme
- Tick 1 à 3 : Eau
- Résultat : La plante meurt
- Tick 1 : Eau + Pastèque
Tick 2 : Pomme
Tick 3 : Pomme de terre
Tick 4 : Tomate
Tick 5 : Citron
Tick 6 : Eau
- Résultat : La plante meurt