Actuellement

[RIVERDEN] - (Actions) | Revoir le système mis en place sur les actions.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Julien White

Responsable événementiel
Modérateur Senior
Animateur Radio
STweaks
Bonjour, bonsoir à tous !

Je vais faire très court. Je propose une modifications.

Pour commencer, je propose de modifier, voir de supprimer les cinq minutes avant qu'une action se termine. En effet cela m'arrive très souvent, que lorsqu'une personne est en délit de fuite, recherchée, etc... Elle se cache ou se réfugie à un endroit très difficile à retrouver (Forêts, Garages...). Puis elle attend que les cinq minutes passent et hop ! Tout le monde doit oublier ce qu'il s'est passé et il en ressort un sentiment de frustration lorsque l'on croise cette même personne, passer comme si de rien était et que l'on ne puisse rien faire.

Ensuite, pour l'argument "Les actions ne se terminerons jamais": Oui et non, il est vrai qu'en retirant ces cinq minutes les actions seront considérablement plus longues, cependant cette règle avait été mise en place pour PinesCity, là où le Roleplay est extrêmement tourné vers le fun et non le sérieux, contrairement à Riverden qui a un penchant pour le sérieux. Et puis, cela développe également un Roleplay "cavale", une personne recherchée ne pourra plus attendre dans son coin et ressortir comme une fleur en été, elle devra se cacher, avec ou sans des complices... Jusqu'à une certaine limite (La police abandonne où alors passer les cinq minutes à une heure ou plus.).

En conclusion/résumé: Je propose le retrait de la règle des cinq minutes OU les rallonger à soixante minutes avant la fin d'une action. Effectuer ce changement apportera une nouvelle façon de jouer, comme être en cavale, avoir un avis de recherche sur la tête, devoir changer de véhicule, se cacher, etc... Cela régulera les délit de fuites "inutiles" (L'individu fuit juste, car il va être verbalisé par exemple).

De plus, sans parler de délits de fuite, de cavale ou autre. Cela permet d'avoir "des souvenirs" de nos personnages, car avec les règles actuelles, ressortir un "Oui, hier, une personne s'est suicidé aux appartements, la police était partout, des ambulances à foison", est sanctionnable, en effet l'action était terminée donc, on est plus sensé s'en souvenir, en clair notre personnage est en permanence atteint d'Alzheimer de stade 7. Pas très réaliste. Cela favorise donc également les actions passives plus longues et pouvoir réellement faire évoluer notre personnage, selon ce qui se passe en jeu !

En clair, plus de réalisme et une nouvelle "possibilité" de gameplay, des actions passives plus longues, la possibilité de faire évoluer notre personnage dans le temps, selon les évènements InRP.


PS: Cette suggestion ne concerne qu'uniquement Riverden.

J'attends vos retours, vos avis, vos ajustement en fonction de ma suggestion etc !


Merci de votre attention !
 
Salut,
Sur Riverden, ce qui serait réellement bien, c'est de ne plus avoir ces "action finie" tout court. En effet, notre personnage, on le joue. On devrait le jouer pour de vrai. Si tu fais un crime, tu ne peux plus rejoindre la police etc...
Du vrai Roleplay quoi... Faire en sorte que l'on se souvienne de tout, sauf si on die évidemment.
On se souvient des évènements, des relations etc... Cela fera réfléchir plus d'une personne avant de chain braque toute la map, car si ils se font choppé, c'est de VRAIES peines qu'ils prendraient.
En effet, on peut faire un casier judiciaire (seulement sur Riverden), de vrais système d'entreprises gérées par des joueurs (par exemple, une vraie entreprise agricole qui emploie des agriculteurs payés. Ceux-ci farment pour l'entreprise, qui quant à elle revend ses fruits à un pnj ou sur le marché... Pourquoi pas un vrai gouvernement, géré par un staff ? Qui s'occuperait de faire des évènements RP dans la ville, des discours, récupérer des taxes chaque semaine, rendre visite aux producteurs locaux etc...
La police pourrait souffler un peu plus, elle pourrait même passer sous Whitelist, car en soit, le métier de policier serait celui du joueur dès qu'il se connecte (policier ou citoyen). Bien évidemment, si un policier se fait attraper à faire de l'illégal, il perd son poste, son grade etc...

Je propose quelques idées, c'est très poussé comme Roleplay, mais personnellement, ça me manque un peu d'incarner réellement un personnage, avec de réels objectifs, un réel intérêt à se connecter...
 
Dernière édition:
Salut,
Sur Riverden, ce qui serait réellement bien, c'est de ne plus avoir ces "action finie" tout court. En effet, notre personnage, on le joue. On devrait le jouer pour de vrai. Si tu fais un crime, tu ne peux plus rejoindre la police etc...
Du vrai Roleplay quoi... Faire en sorte que l'on se souvienne de tout, sauf si on die évidemment.
On se souvient des évènements, des relations etc... Cela fera réfléchir plus d'une personne avant de chain braque toute la map, car si ils se font choppé, c'est de VRAIES peines qu'ils prendraient.
En effet, on peut faire un casier judiciaire (seulement sur Riverden), de vrais système d'entreprises gérées par des joueurs (par exemple, une vraie entreprise agricole qui emploie des agriculteurs payés. Ceux-ci farment pour l'entreprise, qui quand à elle revend ses fruits à un pnj ou sur le marché... Pourquoi pas un vrai gouvernement, géré par un staff ? Qui s'occuperait de faire des évènements RP dans la ville, des discours, récupérer des taxes chaque semaine, rendre visite aux producteurs locaux etc...
La police pourrait souffler un peu plus, elle pourrait même passer sous Whitelist, car en soit, le métier de policier serait celui du joueur dès qu'il se connecte (policier ou citoyen). Bien évidemment, si un policier se fait attraper à faire de l'illégal, il perd son poste, son grade etc...

Je propose quelques idées, c'est très poussé comme Roleplay, mais personnellement, ça me manque un peu d'incarner réellement un personnage, avec de réels objectifs, un réel intérêt à se connecter...
Que dire de plus mis a part que je rejoins a 450% ton avis ? Mais si j'ai bien cru comprendre, l'administration n'est pas trop dans cet objectif là...
 
Bonjour,

[RIVERDEN] Au delà du fait de supprimer la "règle des cinq minutes" il faudrait comme l'a dit @Coreyette Jager supprimer les fins d'action afin de pouvoir pleinement vivre son personnage.
Cependant, il est clair que ce n'est pas ce qui est voulu par l'administration et ça ne rentrerait pas dans "l'esprit du serveur" si je puis dire.

Pourquoi pas donc prolonger ces cinq minutes à un délai de quinze voire vingt minutes (je ne pense pas que soixante minutes serait retenu bien qu'il est clair que c'est ce qu'il faudrait, juste après la suppression de cette règle).
De plus, même si je ne pense pas que la règle sur le fonctionnement d'une action (au vu que chaque moment en roleplay est une action) sera supprimée, il faudrait au moins que notre personnage puisse se souvenir d'une action (que se soit pour les policiers de débrifer, pour un personnage de raconter sa vie à un ami sans passer par discord...), même si le déroulé de cette action est terminé et que plus personne ne peut y intervenir (même si bon, niveau roleplay on est déjà bof).

En conclusion, je pense qu'il est primordial d'accorder à nos personnes une dimension de "souvenir", et qu'il faudrait aller jusqu'à supprimer les fins d'actions (ce qui n'a aucun sens vu que tout ce que vis le personnage est une action). Je suis donc favorable à cette idée.

- Adrien Meyer 🐼
 
Bonjour,

Riverden ayant fermé ses portes, je clos donc cette suggestion.

Cordialement,
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut