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Suggestion Mise à jour sac

Ayano Kuroda

Privilège Or
Or
Suggestion retirer le sac à dos de la mise à jour :

Bonjour à tous, comme beaucoup l'ont dit et plains ce matin, la mise à jour de pâque 2025 possèdent des avantages et 1 désavantage beaucoup trop cheater et gâche le rp citoyens.

En faisant cette unique suggestion vous pouvez voter contre le sac à dos et ainsi garder que le reste de la maj, c'est la seul opportunité de pouvoir faire marche arrière avant l'acceptation de cette mise à jour.

Cordialement à tous c'est la seul occasion que vous avez avant son application.

Je vous remercie de voter pour ceux qui souhaitent garder le système de farm et braquage que l'ont a toujours eu et que je l'espère restera à jamais.

J'EN APPELLE À LA FORCE DE TOUT LE MONDE !​
 
Suggestion retirer le sac à dos de la mise à jour :

Bonjour à tous, comme beaucoup l'ont dit et plains ce matin, la mise à jour de pâque 2025 possèdent des avantages et 1 désavantage beaucoup trop cheater et gâche le rp citoyens.

En faisant cette unique suggestion vous pouvez voter contre le sac à dos et ainsi garder que le reste de la maj, c'est la seul opportunité de pouvoir faire marche arrière avant l'acceptation de cette mise à jour.

Cordialement à tous c'est la seul occasion que vous avez avant son application.

Je vous remercie de voter pour ceux qui souhaitent garder le système de farm et braquage que l'ont a toujours eu et que je l'espère restera à jamais.

J'EN APPELLE À LA FORCE DE TOUT LE MONDE !​
Pour
 
pourquoi ne pas avoir fait un vote avant de faire tout ça ? Si vous vous plaignez que l’on critique alors qu’il sont travailler dur pour le faire pourquoi pas demander ? Si vous avez fait un sondage en disant que pensez vous de cette ajout là il y aurait pu avoir matière s discuter mais là les gens arrive ils voient un sac à dos sans même comprendre directement l’utilité rien…
Enfin encore une fois je ne dénigre pas ce que vous avez fait mais qu’en 85% des personnes qui ont tester ne sont pas satisfaites il faut ce poser des questions.
 
Suggestion retirer le sac à dos de la mise à jour :

Bonjour à tous, comme beaucoup l'ont dit et plains ce matin, la mise à jour de pâque 2025 possèdent des avantages et 1 désavantage beaucoup trop cheater et gâche le rp citoyens.

En faisant cette unique suggestion vous pouvez voter contre le sac à dos et ainsi garder que le reste de la maj, c'est la seul opportunité de pouvoir faire marche arrière avant l'acceptation de cette mise à jour.

Cordialement à tous c'est la seul occasion que vous avez avant son application.

Je vous remercie de voter pour ceux qui souhaitent garder le système de farm et braquage que l'ont a toujours eu et que je l'espère restera à jamais.

J'EN APPELLE À LA FORCE DE TOUT LE MONDE !​
je suis pour c'est chiant déso srp y'a des trucs bien dans la mise a jour comme ayano a dit mais y'a des trucs qui sont désavantageux de fou pour les joueur
 
Je suis POUR se changement qui ruine l'univers du sac a dos souvent oublier.
Comme pour les BAC, ou les personnes qui n'ont pas beaucoups de temps et qui doivent partir ou les personne qui doivent partir soudainement et qui peuvent perdre une ak ou autre qui est quand même un budget important pour les joueurs de pines city et qui pourrai découragé plus d'un a se rabattre sur un autre serveur garry's mod
.


Merci de lire se message avec un fond noir.
 
Avant, tout était un peu trop automatique. Tu farmais, tu stockais, tu risquais pas grand-chose. Maintenant, il faut réfléchir à chaque prise de risque.

Après, c’est clair que certains vont toujours essayer de contourner les règles ou d’en abuser mais c’est pas un problème du système en lui-même c’est un problème de comportement. Et ça peu importe les mécaniques, on y échappera pas. Ce qu’il faut c’est apprendre à en tirer parti au lieu de vouloir retourner à un mode de jeu plus facile. Ce système mérite une chance avec des bonnes règles qui évitera les problèmes. ( exemple : pour les agents de la bac et éviter tout les problèmes déjà dit dans le général discord)

Je comprends que ça déplaise à certains, surtout ceux qui ont leurs habitudes. Mais en vrai c’est juste une autre manière de jouer plus stratégique. Ceux qui sauront s’adapter vont s’en sortir les autres vont juste devoir changer leur façon de faire.

Je suis contre l’idée de remettre en place l’ancien système pour l’instant. Laissons une chance à cette nouveauté avant de la juger.

Bonne soirée
 
Pour être honnête, même si cette suggestion a été faite de sang chaud/sous le coup de la frustration, je vais quand-même y répondre et ainsi donner mon verdict à la fin :

Je vais énumérer les points positifs ainsi que les points négatifs de cette update :

Points positifs :
- Faire des vols à la tire seront plus rentable
(mais pas cumulable)
- Avoir le boost de x1.5 nous permettrons d'avoir des tas de 50/100 champignons plus rapidement

donc on aura enfin le temps d'avoir cultivés au moins une récolte complète en moins d'1h avant un potentiel rebraquage
- Le bogue des véhicules a quant à lui enfin été réglé
(Merci l'administration)
- Même si le défenseur de stupéfiant rammasse/range en action, on peux quand-même le dépouiller grâce à la fouille qu'il soit mort ou vivant
  • En tant que braqueurs et défenseurs nous avons plus de libertés/possibilités en terme de choix et de stratégie
  • Une fois mort, le fait de se faire réanimer aura plus d'intérêt et non pas juste se faire taxer de l'argent
  • Le gameplay et la méta sera moins monotone qu'avant
  • Les citoyens prendront beaucoup moins de haut les policiers qu'auparavant par la peur de tout perdre
  • Aucune team ne sera plus avantagé qu'une autre que ce soit Braqueurs/Défenseurs/Police tout dépendra juste des choix/stratégie établie par chacuns des équipes


Points Négatifs :
  • Les vols et braquages seront désormais plus risqués, en commettant des larsins en continue on est exposé à un risque de tout perdre, un peu comme en jouant au casino
  • Le temps d'attentes entre le sac temporaire et l'inventaire permanent, peut être parfois long en fonction de ce qu'on fait après 1 vol ou 1 braquage
  • Les vols à la tire deviendront plus ou moins fréquents
  • Le fait de pouvoir ranger son arme/rammasser en action et de fuire le plus vite possible, donnera l'impression qu'il n'y a jamais eu de braquages, d'hommes armés, de drogues etc.. (surtout pour la police lorsqu'ils arrivent sur les lieux après la bataille)
  • Avoir besoin d'aller au parc et de consulter un PNJ pour ranger plus rapidement peut être pénible si on a aucun moyen de transport autre que la marche et qui en plus ça qu'on soit dans l'obligation de se déco/reco pour ranger officiellement ses biens (Je suggèrerais personnellement de pouvoir ranger sans se déconnecter, cependant je comprends que ce soit trop facile)
  • Il suffit malencontreusement d'un carkill/freekill pour perdre tout le contenu du sac temporaire si les médecins ne viennent pas à temps
  • Les fouilles pourront être bénéfique comme abusives
  • L'illégal est l'élément crucial qui fait qu'aujourd'hui le serveur fonctionne correctement, ne plus faire d'illégal par peur de se faire fouiller/voler/braquer à tout instant à cause d'une nouvelle feature pourrait très certainement causer des pertes/du dégoût de ce nouveau gameplay


Conclusion :
Cette mise à jour est sortie très récemment, et d'un côté on peux ne pas être en accord, avoir un avis négatif sur certains points, critiquer constructivement la mise à jour, essayer de trouver des solutions/alternatives pour améliorer la qualité de vie du serveur avec cette nouvelle update, ou tout simplement s'y adapter tel qu'elle est.
Mais je ne trouve pas ça super sympa, de retenir seulement le
côté négatif des choses et de s'en servir pour inciter à la haine ou ouvertement exprimer de la frustration sans arguments valides/constructifs envers l'équipe de modération/d'administration ou les autres joueurs qui eux, aiment la mise à jour ou souhaitent simplement essayer pour se forger leurs propres avis à eux.

Je suis
NEUTRE pour le retrait du sac à dos

Bien cordialement
 
Dernière édition:
Je souhaite vous faire un retour constructif concernant la toute dernière mise à jour sur les objets de contrebande stockés temporairement dans un sac pendant 30 minutes le loot etc. Même si l’idée semble viser une amélioration du réalisme et du risque lié aux activités illégales, cette fonctionnalité soulève plusieurs problèmes majeurs qui, selon moi (et beaucoup d'autres joueurs), nuisent plus à l'expérience de jeu qu’ils ne l’enrichissent.





🔴 1. Trop punitif pour les joueurs illégaux​


Ce système rend les métiers illégaux excessivement risqués, même pour des actions basiques. Un simple déplacement avec de la drogue ou une arme devient une roulette russe, car une chute, une déco imprévue ou une fouille rapide suffisent à perdre l’intégralité du contenu.


➤ Résultat : les joueurs préfèrent ne plus faire d’illégal plutôt que de jouer en permanence avec la peur de tout perdre, ce qui déséquilibre complètement l'économie et l’interaction RP.




🧠 2. Favorise le No-RP et la chasse aux sacs​


La possibilité de looter les sacs via la touche R incite certains joueurs à courir après les morts ou les menottés pour ramasser un max de loot, sans réel intérêt RP derrière. Ça transforme les scènes en carnage de vautours où le réalisme disparaît totalement.


➤ Le RP passe au second plan, et le serveur perd son identité RolePlay au profit de mécaniques de loot typées “battle royale”.




💻 3. Déconnexions = Perte totale injuste​


On sait que GMod n’est pas un jeu ultra stable, et entre crashs, timeouts ou problèmes de co, une déco peut arriver à tout moment. Perdre tout le contenu du sac sans avoir eu le temps de passer au parc ou de vider son sac est frustrant, injuste, et totalement hors RP.


➤ On ne devrait pas être puni à cause de problèmes techniques, surtout dans un jeu où les crashs ne sont pas rares.




👥 4. Trop de complexité pour les nouveaux​


SimpleRP a toujours eu une volonté d’accessibilité. Ce nouveau système crée une couche de complexité inutile, qui rend l’illégal encore plus difficile à comprendre pour les nouveaux joueurs, et ajoute des mécaniques peu intuitives à gérer.


➤ Le risque, c’est de faire fuir les nouveaux joueurs ou de rendre l’apprentissage du RP illégal décourageant.




✅ Suggestions alternatives


Si l’objectif est de rajouter du risque dans les activités illégales, d’autres solutions peuvent être bien plus équilibrées :


  • Introduire un temps de cooldown avant de ranger les objets dans l’inventaire (sans les bloquer dans un "sac").
  • Ajouter un système de poids ou d’encombrement, mais lié à l'inventaire classique.
  • Créer des zones à risque ou de fouille aléatoire, sans rendre le joueur vulnérable en permanence.




🙏 Conclusion​


En résumé, cette nouvelle fonctionnalité part sûrement d’une bonne intention, mais elle déséquilibre profondément le gameplay illégal, pénalise à outrance, et encourage des comportements anti-RP. Je pense sincèrement qu’un retrait de cette mécanique, ou à minima un réajustement profond, serait bénéfique pour la santé globale du serveur.


Merci d’avoir pris le temps de lire ce message, et surtout merci pour votre taf sur SimpleRP.
 
Dernière modification par un modérateur:
Coucou,

Concernant la MAJ, je la trouve très intéressante. Cela permet d'ajouter diverses opportunités dans le roleplay et de créer de nouvelles possibilités d'action (fuite, par exemple).
J'y remarque seulement un problème que je considère majeur : le métier de BAC. En tant que BAC, les interventions s'enchaînent, et il est donc évident que dans les 30 dernières minutes, ils auront utilisé plusieurs fois une arme. Le problème étant qu'aujourd'hui, l'après-midi se résume à menotter les BAC et récupérer leurs armes utilisées précédemment.

En conclusion, je pense que cette MAJ est intéressante et plutôt innovante. Mais il serait, selon moi, nécessaire de ne plus pouvoir perdre son arme lorsque l'on est BAC (une fois celle-ci rangée, par exemple). Je suis donc CONTRE son retrait, mais POUR quelques légères améliorations.
 
Hello à tous, message je pense un peu hors sujet mais des policiers alors que la maj est à peine ajouter s'amuse déjà à menotter et fouiller tout le monde pour faire de la récupération donc c'est juste pour dire faites attention à ces comportements que certains profitent car la maj n'est pas au point.
 
Hello,

J'ai vu pas mal de choses ressortir dans vos réponses, je vais me permettre de vous apporter un point de vue différent, si vous y êtes ouvert bien sur.

Je vois pas mal de joueurs ici parler de "ça me désavantage", "y'a + de risques" etc, les gars sérieusement quand vous faites votre action, c'est quoi qui vous fait kiffer ? La réponse est simple, l'adrénaline dans le gunfight, le fait de gagner parfois avec un move sortie du chapeau, les retournements de situations... Bah tout ça est avantagé par ce nouveau système. Sur le moyen et long terme, vous verrez que votre plaisir n'en sera que plus grand de ces améliorations de risques.

Pareil pour l'argument que j'ai vu parlant de "rp passant au second plan", déjà pour commencer vous me direz ce que "tav dans 30 secondes, panpan, ouin ouin en ooc car euh chui sur y'a du join" et autres flagorneries vous inspire sur le rp, moi personnellement j'vois surtout que vos habitudes sont bousculer. En soit c'est très français de raller quand on bouscule nos habitudes, mais encore une fois un peu d'ouverture d'esprit, quand la règle du FearRoleplay a été fondamentalement modifié, y'avait aussi ce petit groupe de grande tronches qui ont rallés avec pas mal de joueur suivant en mode mouton, et ça a donner... Bah sur le moyen long terme tout le monde y a gagner, joueurs, modos, habitués, nouveaux, tout le monde a kiffer.

Cette mise à jour a prit un temps conséquent à notre équipe, que ce soit les administrateurs ayant dev jusqu'à pas d'heure, les modos se creusant la tête et opposant leur idées encore et encore, je rappelle que ces mêmes personnes ont une vie, un travail/des études etc comme vous, et pour autant ont dédiés ce temps pour vous fournir une mise à jour du feu de dieu qui bouleverse dans le bon sens une grande part du gameplay de SRP. Je me répète : Ayez de l'ouverture d'esprit, ne serait-ce que par respect pour ce temps alloués, voyez plutôt l'investissement qui est fait dans le seul but de vous faire plaisir et enrichir votre expérience.

Ah, et aussi, les avis genre "j'suis pour" sans argument, ça n'aide pas du tout, je ne critique pas les gens qui ont au moins posés leur arguments bien qu'à chaud et parfois assez fermés, mais ceux qui ne se casse même pas la tête juste pour rajouter un coup de massue gratuit, bon, hein, y'a un bouton +1 ça marche bien aussi les p'tits potes ;)

Cordialement,
 
POUR personnellement je trouve que sa gâche littéralement le serveur, je ne reconnait pas Simple Roleplay.
J'adore ce serveur mais la, certes le travail effectué est incroyable et très bien fait mais il ne convient pas au serveur et a sa communauté comme vous pouvez le voir juste au réponses juste en haut .
Comme j'ai dit j'aime c serveur mais cette MAJ va entrainé a bcp de perte de communauté car le serveur a toujours été habitué avec les anciennes meta.
Le serveur est simple et efficace ce qui fais son charme, sa rajoute juste des choses compliquée est peu utiles a mon avis même si je reste sur le fait que ce travail donné par l'administration est incroyable. Il n'a juste pas sa place sur Simple Roleplay
Merci a @Ayano Kuroda pour cette proposition tu as toute ma force.
 
Hello,

J'ai vu pas mal de choses ressortir dans vos réponses, je vais me permettre de vous apporter un point de vue différent, si vous y êtes ouvert bien sur.

Je vois pas mal de joueurs ici parler de "ça me désavantage", "y'a + de risques" etc, les gars sérieusement quand vous faites votre action, c'est quoi qui vous fait kiffer ? La réponse est simple, l'adrénaline dans le gunfight, le fait de gagner parfois avec un move sortie du chapeau, les retournements de situations... Bah tout ça est avantagé par ce nouveau système. Sur le moyen et long terme, vous verrez que votre plaisir n'en sera que plus grand de ces améliorations de risques.

Pareil pour l'argument que j'ai vu parlant de "rp passant au second plan", déjà pour commencer vous me direz ce que "tav dans 30 secondes, panpan, ouin ouin en ooc car euh chui sur y'a du join" et autres flagorneries vous inspire sur le rp, moi personnellement j'vois surtout que vos habitudes sont bousculer. En soit c'est très français de raller quand on bouscule nos habitudes, mais encore une fois un peu d'ouverture d'esprit, quand la règle du FearRoleplay a été fondamentalement modifié, y'avait aussi ce petit groupe de grande tronches qui ont rallés avec pas mal de joueur suivant en mode mouton, et ça a donner... Bah sur le moyen long terme tout le monde y a gagner, joueurs, modos, habitués, nouveaux, tout le monde a kiffer.

Cette mise à jour a prit un temps conséquent à notre équipe, que ce soit les administrateurs ayant dev jusqu'à pas d'heure, les modos se creusant la tête et opposant leur idées encore et encore, je rappelle que ces mêmes personnes ont une vie, un travail/des études etc comme vous, et pour autant ont dédiés ce temps pour vous fournir une mise à jour du feu de dieu qui bouleverse dans le bon sens une grande part du gameplay de SRP. Je me répète : Ayez de l'ouverture d'esprit, ne serait-ce que par respect pour ce temps alloués, voyez plutôt l'investissement qui est fait dans le seul but de vous faire plaisir et enrichir votre expérience.

Ah, et aussi, les avis genre "j'suis pour" sans argument, ça n'aide pas du tout, je ne critique pas les gens qui ont au moins posés leur arguments bien qu'à chaud et parfois assez fermés, mais ceux qui ne se casse même pas la tête juste pour rajouter un coup de massue gratuit, bon, hein, y'a un bouton +1 ça marche bien aussi les p'tits potes ;)

Cordialement,
Bonjour Chen, forcément je savais déjà que j'allais avoir une réponse de ta part, certe je suis d'accord avec toi sur pas mal de points dont les gens qui n'argumente pas, mais moi à l'inverse des autres j'ai argumenter sur le problème de cette nouveauté et pareille pour certains en minorité.

Il faut savoir que nous en règle générale les farmer et citoyens ont reste sur de la mêta simple c'est à dire le système de farm que l'on a toujours eu, ce que tu appelles "L'adrénaline" n'est pas censé exister dans une action, on prends par à une action pour du plaisir et y gagner quelques choses et non stresser pour un tas de champis.

Je suis d'accord sur le fait que des gens ont donné du temps et de la valeur à cette mise à jour qui si on retire le sac à dos est très bien 👍 dans l'ensemble avec des correctifs que l'on attendez depuis longtemps, bien sûr l'exemple du "nouveau no fear" en est un bon, la règle lorsque elle est rentrée en vigueur à plus au joueurs car là elle était logique de se faire menotté pour jouer le fear.

Malheureusement beaucoup même si il ne construisent pas d'arguments pense beaucoup pour le retrait du sac car il change la manière simple et chill de jouer.

D'ailleurs beaucoup de personnes croient que en faisant ceci que je dénigre le serveur ou j'insulte la modération alors que pas du tout, je donne un avis et la parole aux autres.

Cordialement.
Ayano Kuroda.
 
Dernière édition:
Bonjour Chen, forcément je savais déjà que j'allais avoir une réponse de ta part, certe je suis d'accord avec toi sur pas mal de points dont les gens qui n'argumente pas, mais moi à l'inverse des autres j'ai argumenter sur le problème de cette nouveauté et pareille pour certains en minorité.

Il faut savoir que nous en règle générale les farmer et citoyens ont reste sur de la mêta simple c'est à dire le système de farm que l'on a toujours eu, ce que tu appelles "L'adrénaline" n'est pas censé exister dans une action, on prends par à une action pour du plaisir et y gagner quelques choses et non stresser pour un tas de champis.

Je suis d'accord sur le fait que des gens ont donné du temps et de la valeur à cette mise à jour qui si on retire le sac à dos est très bien 👍 dans l'ensemble avec des correctifs que l'on attendez depuis longtemps, bien sûr l'exemple du "nouveau no fear" en est un bon, la règle lorsque elle est rentrée en vigueur à plus au joueurs car là elle était logique de se faire menotté pour jouer le fear.

Malheureusement beaucoup même si il ne construisent pas d'arguments pense beaucoup pour le retrait du sac car il change la manière simple et chill de jouer.

D'ailleurs beaucoup de personnes croient que en faisant ceci que je dénigre le serveur ou j'insulte la modération alors que pas du tout, je donne un avis et la parole aux autres.

Cordialement.
Ayano Kuroda.

Hello,

Alors attention, je vais clarifier quelques points

Déjà, la majorité des gros joueurs d'actions font du panpans, ce qui implique forcément des risques et d'ailleurs devait depuis longtemps rester bien plus risquer, actuellement ce risque nous vous proposons de l'avoir d'une manière différente. Je t'assure que pour la majorité des joueurs (je pense qu'en 4 ans et demi et 4000h de jeu majoritairement de modération où je suis assez ouvert aux discussions avec différents types de joueurs, je pense avoir une certaine pertinence à le dire), c'est l'adrenaline qui est moteur de leur action.
Il m'est difficile de comprendre par ailleurs que tu évoques le côté "farming tranquille, chill", mais d'un autre plus haut parle de "retirer du roleplay". Déjà, l'économie est bien trop sympathique et facile depuis longtemps, ensuite, bouffer une palissade en attendant que ses champis poussent je ne peux concevoir que ce soit du "roleplay nécessaire". Sans volonté aucune d'être piquant, si votre objectif est de faire grimper votre argent sans risque, des idles mobiles ou cliqueur automatique seraient bien plus fait pour ça. Ici, farmer doit être un risque, et plus c'est gros en gain, plus ça doit être risqué, c'est une logique implacable et cette mise à jour appuie dessus comme il le faut. Des équilibrages seront forcément proposés si nécessaire dans les prochains jours/semaines, rassure toi.

Enfin, je vais réappuyer sur l'ouverture d'esprit. La mise à jour est la depuis quoi... 48 heures ? Vous n'allez pas me dire que vous avez déjà fait le tour, que vous avez déjà tout tenté dessus, prévu divers stratégie adaptés, passer en revu les nouveaux aspects de gameplay, et ne me sortez pas non plus que "la majorité des joueurs ont tel avis sur la mise à jour", beaucoup ont passés le week end en famille, c'est pas en ayant fait 1h30 de tournée de champis qu'un avis productif peut être fournit.

Il n'y a bien sur aucun problème a fournir son opinion pour autant, mais comprenez qu'il n'est pas envisageable de tout refaire moins de 48h après, alors même que 90% minimum des joueurs n'ont absolument pas eu le temps de tester le quart des différences de gameplay. Contrairement à ce que tu sembles penser, la règle du fear v2 a été très mal reçu au tout départ, ça criait au scandale, je te laisse constater aujourd'hui l'appréciation de ce changement.

Cordialement,
 
Bonsoir, cela fait désormais 2 semaines que la maj à était effectué et que les votes ont était fait j'aimerais désormais une acceptation ou non de ma suggestion qui est clairement unanimement POUR, refuser cette suggestion serait comme une trahison envers la communauté et les farmer.

Cordialement.
Ayano Kuroda.
 
Dernière édition:
Après 2 semaines voici mon résumé de la mise à jour :

Bon points : Farm 1,5x, bogue corrigé etc.

Mauvais point : Le sac.

Voilà mon résumé sur le sac à dos en bref :

1. Lorsque l'on termine une action du genre braquage de résidence avec le farm et qu'on va pour le changer en monnaie déjà la mort est partout si tu te fais écraser ou tué et que t'es pas réanimer et bas c'est perdu, ensuite je ne vais parler des mecs qui fouille après une action exprès car ils ont lu le tchat.

2. Maintenant les braquages résidence se résument à (Voler, tué et partir parking musée pour se cacher) il n'y a plus d'action c'est juste ridicule au plus haut point.

3. Les 30 minutes d'attentes sont juste abusé, en plus ca ne prends que la partie du farm que l'on a pris y'a 30min et non pas tout ce qu'on a pris après le 1er champis rammassé donc en bref allé retour Claudette très bof.

4. La fouille abusive des policiers et braqueurs sur la route qui se permette si on meurt ou menottés de nous fouiller et donc gâche tout le plaisir de farm ou même d'attaquer des résidences.

En bref la mise à jour est bien dans l'ensemble mais le sac est juste nul sans arguments pour réellement le défendre.
 
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