Actuellement

Téléphone

Maël Duriz

Nouveau membre
Suggestion : Ajout d’un téléphone pour appeler les joueurs

Bonjour,

Je souhaiterais proposer l’ajout d’un système de téléphone portable utilisable par les joueurs afin de pouvoir s’appeler directement en jeu. L’objectif serait d’améliorer le roleplay et la communication entre joueurs sans forcément passer par le chat global.

Le fonctionnement pourrait être assez simple :
Les joueurs pourraient acheter un téléphone dans un magasin (supérette, magasin d’électronique ou autre). Une fois acheté, le téléphone donnerait au joueur un numéro personnel.

Avec ce téléphone, il serait possible de :

• appeler un autre joueur en entrant son numéro ;
  • recevoir des appels ;
  • éventuellement ajouter des contacts dans un petit répertoire.
Quand un joueur reçoit un appel, une notification apparaîtrait pour lui indiquer qu’il est appelé, et il pourrait accepter ou refuser l’appel. Si l’appel est accepté, les deux joueurs pourraient alors parler entre eux plus facilement en roleplay.

Ce système pourrait être très utile dans plusieurs situations :

• contacter quelqu’un sans devoir le chercher sur toute la carte ;
  • organiser des rencontres ou rendez-vous RP ;
  • permettre aux métiers (taxi, dépanneur, etc.) d’être appelés plus facilement ;
  • créer plus d’interactions RP entre les joueurs.
Pour rester équilibré, le téléphone pourrait :

• avoir un prix raisonnable à l’achat ;
  • devoir être présent dans l’inventaire pour fonctionner ;
  • éventuellement avoir une batterie ou un système simple pour ajouter un peu de réalisme.
Cela permettrait d’ajouter un outil RP très utile et d’améliorer la communication entre joueurs dans de nombreuses situations.

Merci d’avoir pris le temps de lire cette suggestion.

Cordialement,
Maël Duriz

J'adore l'idée surtout que beaucoup de joueur vien de GTA City RP , FrenchBaguette RP etc ... qui ont des tels et la plupart disent " comment je sort mon télépone " après un systeme que si tu refuse 1 fois l'appelle tu as plus la notif serait cool car beaucoup vont abuser et pourquoi pas des fois avoirs des pubs par téléphone grâce à une soundboard rp !

Retour