Actuellement

Téléphone

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maël Duriz
  • Date de début Date de début

Maël Duriz

Privilège Or
Or
Suggestion : Ajout d’un téléphone pour appeler les joueurs

Bonjour,

Je souhaiterais proposer l’ajout d’un système de téléphone portable utilisable par les joueurs afin de pouvoir s’appeler directement en jeu. L’objectif serait d’améliorer le roleplay et la communication entre joueurs sans forcément passer par le chat global.

Le fonctionnement pourrait être assez simple :
Les joueurs pourraient acheter un téléphone dans un magasin (supérette, magasin d’électronique ou autre). Une fois acheté, le téléphone donnerait au joueur un numéro personnel.

Avec ce téléphone, il serait possible de :

• appeler un autre joueur en entrant son numéro ;
  • recevoir des appels ;
  • éventuellement ajouter des contacts dans un petit répertoire.
Quand un joueur reçoit un appel, une notification apparaîtrait pour lui indiquer qu’il est appelé, et il pourrait accepter ou refuser l’appel. Si l’appel est accepté, les deux joueurs pourraient alors parler entre eux plus facilement en roleplay.

Ce système pourrait être très utile dans plusieurs situations :

• contacter quelqu’un sans devoir le chercher sur toute la carte ;
  • organiser des rencontres ou rendez-vous RP ;
  • permettre aux métiers (taxi, dépanneur, etc.) d’être appelés plus facilement ;
  • créer plus d’interactions RP entre les joueurs.
Pour rester équilibré, le téléphone pourrait :

• avoir un prix raisonnable à l’achat ;
  • devoir être présent dans l’inventaire pour fonctionner ;
  • éventuellement avoir une batterie ou un système simple pour ajouter un peu de réalisme.
Cela permettrait d’ajouter un outil RP très utile et d’améliorer la communication entre joueurs dans de nombreuses situations.

Merci d’avoir pris le temps de lire cette suggestion.

Cordialement,
Maël Duriz

J'adore l'idée surtout que beaucoup de joueur vien de GTA City RP , FrenchBaguette RP etc ... qui ont des tels et la plupart disent " comment je sort mon télépone " après un systeme que si tu refuse 1 fois l'appelle tu as plus la notif serait cool car beaucoup vont abuser et pourquoi pas des fois avoirs des pubs par téléphone grâce à une soundboard rp !

Contre , elle a été refusée beaucoup de fois cette idée
Le fait que tu sois pour ou contre ne change absolument rien. Ce qu’il faut c’est donner un avis constructif sur la suggestion.
Pour ma part je juge non nécessaire d’avoir un téléphone sur simpleRolePlay, d’autant plus que cela ne changera rien au RP de base du serveur. Pour contacter un taxi, /taxi. Pour un dépanneur, /depanneur. Pour un sms, /sms. Rien de plus simple, avoir un téléphone compliquerait le serveur pour rien.
SimpleRolePlay, comme son nom l’indique un serveur simple et sans prise de tête. D’où les simples commandes pour appeler un service ou contacter un amis.

En revanche, selon moi, même si avoir un téléphone est non nécessaire, il est vrais que cela peut apporter quelque chose de nouveau dans le serveur.

Le fait que tu sois pour ou contre ne change absolument rien. Ce qu’il faut c’est donner un avis constructif sur la suggestion.
Pour ma part je juge non nécessaire d’avoir un téléphone sur simpleRolePlay, d’autant plus que cela ne changera rien au RP de base du serveur. Pour contacter un taxi, /taxi. Pour un dépanneur, /depanneur. Pour un sms, /sms. Rien de plus simple, avoir un téléphone compliquerait le serveur pour rien.
SimpleRolePlay, comme son nom l’indique un serveur simple et sans prise de tête. D’où les simples commandes pour appeler un service ou contacter un amis.

En revanche, selon moi, même si avoir un téléphone est non nécessaire, il est vrais que cela peut apporter quelque chose de nouveau dans le serveur.
Bah, je ne peux pas donner d’avis constructif, mais cette suggestion a été faite de nombreuses fois et n’a jamais été acceptée

Bah, je ne peux pas donner d’avis constructif, mais cette suggestion a été faite de nombreuses fois et n’a jamais été acceptée
Sauf que là lui a proposer un téléphone pour changer que des commandes un téléphone simple peut être cool appeller des gens serait par fois mieux que mettre un sms une sonnerie permeterais au joueur de ne rien louper en terme de notif , sachant que les serveurs qui ont les tels ont des tels compliquers alors un ptit simple fait par eux et pas un addons , de façon simple il peut y avoir une calculatrice intégrer ( pour calculer des prix ou juste calculer ) , une applis orga ( au moin on vois tout de l'orga argent , armes etc ... ) et une applis contact !

En bref même si il est pas accepter au moin il tente de s'investir énormément donc franchement GG à lui car écrire une idée dévelloper c'est pas toujours facile
Je t'insite à continuer à mettre des belles idées comme ça toujours simple @Maël Duriz et bon courage !

Je trouve le système de téléphone assez cool comme idée, pouvoir crée une vrai discutions entre joueurs à distance changeant des messages par SMS.
Maintenant c'est tout un fonctionnement à prendre en compte
C'est une super idée je trouve
😁

Retour