Actuellement

[Banque] Rendons le capitalisme... capitaliste.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Chen Despins

Doyen du Staff [Vieux]
Modérateur Senior
Animateur Radio
STweaks
Bonjour !

Aujourd'hui, tentons de péter le game en 2 avec une suggestion "Imprimante 2.0" !

Plaçons un peu de contexte : Aujourd'hui, être un banquier, c'est être un mouton. Tu es une proie aux braquages, tout le monde aime aller taper la banque (l'argent, le panpan, les motivations sont divers et variés !). Le banquier lui... Bah s'il ne fait pas partie des 1 à 2% de banquier à avoir soit des potes bien préparé en fond de salle avec qui il est corrompu soit ceux qui optimise comme des cochons, il passe plus de temps devant la banque à voir un voleur vs police plutôt que dedans à foutre son papier et son encre au service de nos merveilleux porte monnaie. A partir de cela, tirons en 3 problématiques :

En dehors d'une optimisation + protection de gros timbré quasi jamais présent, le banquier :

• Gagne peu d'argent
  • Meurt plus souvent qu'il ne tire d'argent de ses printers (j'exagère, mais vous voyez le principe 🤡)
  • N'a pas forcément ce trait si particulier d'une banque... On en parle juste après du "+ de risque + de gains".
"Le risque rapporte gros"
Et si on faisait que l'argent ne montait pas de manière linéaire ? je m'explique :

Solution n°1 :
Concevons qu'un printer lambda monte de 36 € toutes les 80 secondes, ça donne : Montant total + 36€ constamment. Et si on changeait ça en : "Montant total + 15€ + 0,04*Montant total"
Par exemple, si le printer a 500€, il gagne 15+0,04*500 = 15 + 20 = 35, si le printer a 1500€, il gagne 15+0,04*1500 = 15+60 = 75.

ou

Solution n°2 :
Nous partirions sur une base nouvelle à base de fourchette, tel que :
Entre 0€ et 500€ de montant total, le printer prend 30 € tous les x secondes
Entre 500€ et 1000€ de montant total, on monte ce chiffre à 40 € toutes les x secondes
Entre 1000€ et 1500€ de montant total, on monte ce chiffre d'autant plus, à savoir 55 € tous les x secondes.
etc.
L'idée est similaire, sauf qu'elle se fait par fourchette, contrairement à la première solution, le départ sera moins lent (vers 0 €), alors qu'à la fin ça sera plus lent (vers 2000+ €) étant donné que ce n'est pas une base "multiplicative".

Ca donnerait que plus on accumule dans un printer, plus il accumule vite, et ainsi le risque en vaudrait la chandelle, et cela évitera de simplement grind 800€ pour rapidement l'envoyer par colis. Au final, les banquiers auront donc une meilleure possibilité de s'enrichir, qui poserait un certain risque pour eux, et donc récompensera les plus malins (après tout, c'est un métier de "capitaliste", faut être malin pour réussir héhé). Selon le "privilège", l'imprimante aura une base plus importante qu'importe la solution, évidemment.

Les actions à la banque
Récemment, les actions banque ont reçu un léger changement puisqu'il faut maintenant un minimum de 4 policiers. Pour ma part, le soucis se présente plutôt quand le serveur est (presque) plein, et que s'enchaine les braqueurs de banque. Comme dit plus haut, les banquiers deviennent des moutons dont on vient tondre la laine, ni plus ni moins. Les banquiers disposent actuellement d'une fermeture de grille, il possède depuis longtemps un MR96 a partir d'un grade particulier, bref, différents outils sont disponibles. Afin de conserver un certain équilibre, je ne pense pas qu'il faut donner plus d'outil aux banquiers. Pour ma part, je pense qu'il faut retirer la possibilité de prendre des otages à la banque, comme ça a été fait pendant une période. Pourquoi ? Car les otages au final n'avantage personnes, ils font juste durer 20 ans de plus les actions inutilement et bloque le métier durant ce temps, ajoutant à cela la confusion des braqueurs à chercher qui est banquier ou non pour éviter le double action. En dehors de ce léger changement, les banquiers s'ils sont malins peuvent largement trouvé des solutions pour limiter les braquages (indice : corruption / bind. Rien que ces 2 choses peuvent changer votre vie).

Certains me diront : "Eh mais faut arrêter de taper sur les braqueurs, on pourra quasi plus la braquer maintenant !" ... Bah si. Et si vous usiez de discrétion ? Braquer une banque devrait se faire en "silence", de manière propre et net, sans débarquer à 6 à l'ak et tirant partout. Pour moi de chaque côté, de nombreuses possibilités sont sous exploités et leurs présence fait que l'équilibre n'est pas dégueu, cette suggestion tape plutôt sur le gameplay de banquier et le rendre plus attrayant plutôt que plus "fort".

Conclusion :

Pour moi beaucoup de choses n'ont pas forcément à changer, mais les 2 changements proposés ici sont :

• Changement des imprimantes : plus le montant contenu est élevé, plus l'argent gagné périodiquement est élevé, selon une des solutions proposés.
  • Changement de la règle sur les prises d'otages : L'usage d'otage est interdit à la banque.

Merci de votre lecture, je suis entièrement ouvert à toutes vos idées d'améliorations et critiques constructives. Comme d'hab, si vous aimez, les p'tites flèches à droite !

Cordialement,

Bonsoir,

L'équipe de modération et d'administration ne souhaite pas retenir la première partie de votre suggestion. Cependant, nous traiterons prochainement le fait de réintégrer la règle sur les prises d'otages à la banque en réunion.

Cordialement,
Jules Warner

Bonjour,

Finalement, l'équipe de modération et d'administration ne souhaite pas retenir la seconde partie de votre suggestion. Aucune règle de ce type ne sera ré-ajouté pour les actions au niveau de la banque.

Cordialement,
Jules Warner

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour