Actuellement

[Médecin] Création du poste [Directeur Hospitalier]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Chen Despins

Doyen du Staff [Vieux]
Modérateur Senior
Animateur Radio
STweaks
Bien le bonjour mesdames, messieurs.

Aujourd'hui, je vous communique une suggestion lié au métier de médecin, je vais essayer dans celle-ci d'être exhaustif, il y aura donc plusieurs fines suggestions englober dans cette "proposition de changement du métier".

Pour commencer, un peu de contexte. Je suis assez récent sur le serveur, mais j'ai pu accumuler pas mal d'expérience en roleplay, pouvant observer et critiquer différents choix fait sur différent métiers selon les serveurs, et ainsi vous proposer ce qui selon moi serait une "proposition" agréable à la fois pour l'ensemble des joueurs mais aussi pour la fluidité du métier et l'intérêt qu'il pourra provoquer chez de futurs amateurs de celui-ci.

IMPORTANT : Chaque numéro est indépendant d'un autre, donc un numéro peut être viable sans un autre...

N°1 : Le poste de Directeur Hospitalier.

En jouant en tant que policier et en tant que médecin j'ai pu remarquer 2 choses :
La première, grâce au système de hiérarchie, la police est sensiblement plus organisé que l'hôpital. En effet, un policier expérimenter dirige des policiers moins expérimenter, fluidifiant les opérations, évitant des erreurs grossière, bref, ça fonctionne.
La deuxième, en lien avec la première, les policiers sont organisés pour agir, et les appels ont donc une réponse convenable, du côté médecin, y'a un appel, même si en radio une unité déclare qu'elle y interviendra, toutes les ambulances s'y dirigent, foutant donc des ambulances en pleines zingue de partout en ville comme en campagne qui s'amasse pour mettre le pansement pour un bobo à un Jean dans un coin. Bref l'organisation etc laisse à désiré, et personne peut concrètement faire mesure d'autorité, et le discord Médecin n'est aucunement utilisé donc ça n'aide pas.

Solution possible : La création d'un métier type "Commandant", qui serait le Directeur Hospitalier. Sa fonction serait de diriger les médecins et ambulancier, mettre au point l'organisation des interventions selon la fréquence des appels, le nombre de médecin etc. Ce rôle serait via candidature forum, accessible à un profil similaire à ce qui est demander d'un commandant. (une personne sérieuse, organisé, mature qui saura diriger les ressources de médecine afin de rendre les opérations et les actions plus soignés et plus intéressante). Il pourra aussi proposer des choses à mettre en place (exemple arbitraire : Obliger les soins légers à se rendre à l'hôpital, intervention en ambulance plus onéreuse qu'un soin à l'hôpital, intervention en ambulance en priorité pour les comas, blessures graves, et appel des forces de police) (je rappelle, exemple arbitraire). Celui-ci aura aussi accès au blacklist, afin de temporairement bloquer un médecin/ambulancier faisant n'importe quoi (ça arrive souvent, l'ambulancier qui écrase + qu'il ne sauve hein...). D'autres outils pourrait lui être profitable mais je pense avoir détailler les plus importants.

N°2 : Créer une hiérarchie unique dans le métier de Médecin.

En jouant médecin, j'ai remarqué que personne s'écoute réellement, chacun en fait qu'a sa tronche. Chose est que même si la N°1 passe, un Directeur Hospitalier ne sera pas toujours présent.

Solution possible : En créant une hiérarchie tel que : Les Médecins-Chef peuvent, en l'absence d'un Directeur Hospitalier, donner des instructions sur l'organisation des différents ambulanciers, médecins, etc... Créant ainsi une meilleur fluidité constamment dans le métier, permettant à celui d'être à la hauteur, car je pense que braqueur et policier ne doivent pas être les seuls à briller, un peu de bon sens au service du métier lui permettra de se distinguer encore plus, surtout vu sa nécessité dans cette ville qui est, si vous me permettez la description, un véritable bain de sang par moment.

N'hésitez pas à critiquer et balancer un maximum d'idée, ensemble, nous rendrons je l'espère cette suggestion incroyable. Je mettrais à jour celui-ci autant pour la mise en page que pour l'améliorer via vos idées autant que je le peux.​

Salut !

Je suis totalement admiratif envers ta suggestion !
Cependant, je peux noter plusieurs points qui rendrons inefficaces et surtout inutile un tel changement.
Premièrement, le poste, si celui-ci est mit sous candidature comme celui de Commandant de Police prendra beaucoup de temps à l'équipe de modération et d'administration de Simple-Rôleplay.
De plus, le métier de médecin n'a aucun intérêt à posséder une hiérarchie comme cela. C'est la même chose pour les pompier, ils n'en ont pas besoin.
Je m'explique : la police doit être organisé, c'est le métier par excellence dans le RP il est fondamentale pour sa bonne conduite, or, pompier et médecin ne sont pas fondamentaux, ils sont secondaires.
Et enfin, le mot d'ordre c'est "Simple", comme Simple-Rôleplay. Pourquoi complexifier quelque chose qui n'a pas besoin d'être changer et qui fonctionne bien comme il est ? Lorsque des joueurs se mettent en médecin, ils n'ont pas forcément envie d'être pliés sous la hiérarchie et d'être dans un métier de policier bis...
Bref, je ne pense pas que cette suggestion soit bonne, même si elle est très développé, l'on sens que tu t'es investie !

Cordialement,
Jules Johnson

Bonjour,

Votre suggestion.. la mienne.. ne sera pas retenu !

Cordialement,

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour