Actuellement

Nouvelles tenues

quelles tenues, quels métiers, quels playermodels ou quelles variantes aimeriez-vous voir ?

• Total des votants
    18

Kyle Morgan

Commissaire de Police 👮‍♂️
Salut,

Je bosse actuellement sur un petit projet de refonte des tenues.

Une partie du projet reprend la suggestion de @Merry Nightmare : ajouter davantage de playermodels et adapter les différentes tenues aux métiers.

L’idée est de pouvoir proposer davantage de variantes sans créer un modèle 3D différent pour chaque tenue.

Concrètement :

• Le modèle 3D correspond au playermodel (la morphologie, le corps, etc.).
  • La UV Map est le « patron » du modèle 3D : elle permet de déterminer où chaque partie de la texture 2D doit être placée sur le modèle.
  • Les textures 2D permettent donc de créer les différentes tenues directement sur le même playermodel : pompier, médecin, policier, civil, etc.
  • Chaque tenue peut ainsi être adaptée à plusieurs playermodels en travaillant leurs UV Maps et leurs textures, sans avoir besoin de multiplier les modèles 3D.
Le but est donc d’avoir plus de choix et de variété, tout en gardant une cohérence visuelle entre les différents métiers et playermodels.

⚠️ Une contrainte importante : l’objectif n’est pas non plus d’alourdir inutilement la collection. Il faudra donc trouver un équilibre entre variété, qualité et nombre de playermodels/tenues, afin d’éviter d’avoir une collection trop lourde ou remplie de doublons.

Attention : rien est dit que ce sera accepté par le staff

N’hésitez pas à proposer vos idées, même si elles sortent un peu du projet initial !

Personnellement j’aurais bien aimé avoir de nouvelles tenues en citoyen car elles n’ont pas eu de changement depuis un bon bout de temps puis sa ferait un peu de nouveauté.

Bonjour,

Je suis très heureux de voir que tu reprends ce sujet mon bon Kyle.

Selon moi, je vois les choses de cette façon:
De manière général sur l'ensemble des textures, identifier si il est possible de upgrade la qualité des textures.
Pour les visages, ce sont ceux du jeux Half-Life 2 de 2004, malgré les limitations du moteur je pense que la Basetexture peut être amélioré.

• Citoyen : Mérite qu'on y ajoute des tenues et visages.
  • Pompier : Je trouve la tenue suffisante, je serais curieux de voir si on peut juste upgrade la qualité.
  • Médecin : Je verrais un remplacement, celle actuelle est très bien dans l'idée mais manque de détail. Peut-être faire des variantes et proposer a la communauté ?
  • Dépanneur : Je trouve dommage qu'il soit habillé en citoyen, je verrais bien un bleu de travaille H/F style mécano de Chicago.
  • RAID : Mon avis est que c'est le meilleur model parmi ceux pouvant être reprise des counter terroriste de CS:Source, je verrais bien une personnalisation avec un badge du RAID et rendre le bleu légèrement plus sombre.
Pour résumé, seul Citoyen et dépanneur y verrais des ajouts, le reste aurait pour but de remplacer l'existant, voilà l'équilibre que j'avais en tête.
J'ai quelques idées pour la partie upgrade, j'essayerais de faire un jeu de test et de te partager ce que j'ai si c'est pertinent.

Retour