Alors pour le métier de tueur à gage je pense pas que ce soit utile un élargissement du concept de freekill. Par contre nuancer cette règle qui est sur-abuser par trop de joueurs comme les policiers qui rush les gun-fight avec leurs clefs pour pas que les braqueurs ai le droit de leurs tirer dessus ou même les braqueurs qui te tire dessus et prenne leurs cléf quand tu ripostes. Et lorsqu'ils meurent, tu as un ticket pour freekill sur t'as tête. Hors ce genre de cas de figure, hormis être de l'abus en soit, c'est du no-fear, tu es en fusillade, IRL personne range son arme et prend sa radio en espérant que Dieu sanctionne celui qui te tue de freekill...
Surtout quand tu joues au sniper, avec l'effet de brume, impossible de distinguer si la personne au loin a une arme en main ou une radio ou autre. Rendant un sniper inutile a longue distance (le comble) ou alors c'est prendre le risque d'abattre quelqu'un sans arme.
Pareille les témoins gênants sont considérés pour certains comme du freekill, d'autres non.
Actuellement la règle est appliqué de manière binaire: La personne morte avais une arme en main ? oui ou non, dans le cas où c'est non automatiquement c'est du freekill quelque soit le contexte roleplay derrière.