Actuellement

DDS

Elise Vakarm

Modérateur
Modérateur
Modèle demande de sanction

Nom du complaignant * : Elise Vakarm

Nom de l'accusé * : @Abia Flowers et @Nicolas Joly

Date et Heure de l'évènement * : 15h08 le 28 mai 2026

Lieu de l'évènement * : Résidence D

Explications * : Je leur ordonne de se taire et de me suivre. Cependant, malgré la présence de mon arme et le fait qu’elles soient menottées, les accusées continuent de parler tout au long de l’intervention.

Preuves * : https://medal.tv/games/garrys-mod/clips/mNIL6uB0DGpBONpj2?invite=cr-MSxwNG4sNDE0MjAwMDk1

Explications * : Je leur ordonne de se taire et de me suivre. Cependant, malgré la présence de mon arme et le fait qu’elles soient menottées, les accusées continuent de parler tout au long de l’intervention.

Preuves * : https://medal.tv/games/garrys-mod/clips/mNIL6uB0DGpBONpj2?invite=cr-MSxwNG4sNDE0MjAwMDk1
Bonjours a quelle moment ? vous nous disais de nous taire je suis désoler on est dans le droit de parler un moment arrêter avec ca ? ses juste gênant !

Suite à la demande de sanction déposée à mon encontre, j’ai pris le temps de réanalyser scrupuleusement les éléments vidéographiques de la scène. Une contradiction majeure apparaît immédiatement entre les accusations formulées dans la plainte et la réalité des faits en jeu.

La partie adverse soutient que notre discussion initiale n'avait d'autre but que de bloquer l'action. Or, le visionnage de la scène montre une tout autre réalité : notre échange est né d'une incompréhension totale et légitime, provoquée par leurs propres déclarations. En effet, l'intervenant a explicitement affirmé être en possession d’un mandat, ce qui s'est avéré totalement faux.

Cette fausse déclaration n'était pas une simple erreur de vocabulaire, mais une manœuvre délibérée visant à provoquer et à envenimer la situation. Face à cette accumulation de désinformation et à la confusion qu'elle a installée, j’ai Keynoté l'obligation de réagir. Ma seule intention était de rétorquer à ces affirmations mensongères pour rétablir la vérité sur le moment.

Mon comportement n'était donc pas une velléité de nuire ou de ralentir le jeu, mais une réaction directe et proportionnée à une provocation basée sur des faits inventés par la partie adverse.

Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information et vous remercie de l'attention portée à la lecture de ces faits.

Cordialement,
Abia Flowers

Suite à la demande de sanction déposée à mon encontre, j’ai pris le temps de réanalyser scrupuleusement les éléments vidéographiques de la scène. Une contradiction majeure apparaît immédiatement entre les accusations formulées dans la plainte et la réalité des faits en jeu.

La partie adverse soutient que notre discussion initiale n'avait d'autre but que de bloquer l'action. Or, le visionnage de la scène montre une tout autre réalité : notre échange est né d'une incompréhension totale et légitime, provoquée par leurs propres déclarations. En effet, l'intervenant a explicitement affirmé être en possession d’un mandat, ce qui s'est avéré totalement faux.

Cette fausse déclaration n'était pas une simple erreur de vocabulaire, mais une manœuvre délibérée visant à provoquer et à envenimer la situation. Face à cette accumulation de désinformation et à la confusion qu'elle a installée, j’ai Keynoté l'obligation de réagir. Ma seule intention était de rétorquer à ces affirmations mensongères pour rétablir la vérité sur le moment.

Mon comportement n'était donc pas une velléité de nuire ou de ralentir le jeu, mais une réaction directe et proportionnée à une provocation basée sur des faits inventés par la partie adverse.

Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information et vous remercie de l'attention portée à la lecture de ces faits.

Cordialement,
Abia Flowers
Je me permets d'ajouter ce message en complément pour apporter des précisions capitales sur la chronologie exacte de l'action, car c'est ce qui montre la faille dans leur démarche.

Pour que les choses soient tout à fait claires : au tout début de l'intervention, lorsque les policiers affirment fermement posséder un mandat, c'était totalement faux. Ils ont fini par en obtenir un plus tard dans la scène, mais au moment où ils s'en vantent pour nous bloquer, ils n'avaient absolument rien. Prétendre détenir un outil légal ou une autorisation qu'on n'a pas encore reçue afin de forcer des joueurs à coopérer ou à figer une situation, c'est la définition même du Force RP et du Powergaming. Ils ont anticipé une mécanique de jeu qu'ils n'avaient pas encore pour dicter l'action à leur avantage.

Le second point concerne nos constructions. Je tiens à souligner qu'avant même que la police n'obtienne son véritable mandat par la suite, nous avions déjà retiré de nous-mêmes l'intégralité des éléments qui pouvaient être hors règles. Cette mise en conformité a été faite de manière totalement spontanée, sans aucune prise de contact (PDC) de la part d'un joueur ou du staff pour nous le reprocher.

Cela montre bien notre démarche honnête : la scène a été nettoyée de notre propre initiative avant même que leur procédure ne devienne légale et active. Le rec ou les logs pourront facilement attester de cet ordre précis des faits.
Ce qui ramène encore une fois a dû force RP

Merci encore pour votre temps et votre impartialité dans le traitement de cette DDS.

Cordialement
Abia Flowers

Retour